Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresse pour des bons bouchons. d'oreilles !

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 21 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adresse pour des bons bouchons. d'oreilles !
Voila, j'ai lu pa mal de posts concernant les protections auditives...
en tant que batteur je me sens concerné, j'utilise depuis 10 ans les fameux EAR... mais bon le son n'est vraiment pas top (surtt en concert)
tout le monde parle des bouchones pianissimo, mais ils sont tres chers (150e ?)
ds le dossiers ils disent ke les sur mesure coutent environ 600frs, y'a t il plusieurs marques???
par ailleurs où les acheter???
les bouchons non sur mesure sont ils trouvables en pharmacie??
je cherche sur paris ou lille une bonne adresse pour me renseigner...
merci d'avance
pier
2
Effectivement,moi j'ai des PROTAC pianissimo de -15db,
moulés sur mon oreille
et c'est impressionant,c'est comme si t'entendais norma
lement sauf à volume + faible :bravo:
Je les ai eu à 115Euros (commande groupée de 20 personnes)
mais c'est vrai que le prix normal est de 150 Euros.
Je te donne l'adresse:
14, rue des mouettes
F 76136 Mont Saint Aignan

Tél : 02 32 82 86 70

le site de protac : http://www.protac.fr/
3
Ben dans n'importe quelle pharmacie, tu demandes des babs Quiès, un peu moins de 3€ la boite de 3 paires... pquoi s'en priver. C'est sûrement pas la qualité de sur-mesures à 1000 balles, mais c'est bien mieux que les Ears jaunes qui font mal aux n'oreilles. :clin:
Euh.... sinon, y'a pê un mec sur Paris qui fait des protections moulées pour l'équivalent de 250FF (faut vraiment que je me mette à l'euro, pitain! :??: !), faut que je redemande ses coordonnées à un pote et j'y passe cette semaine.
Je tiens au courant (pour ceux que ça intéresse :zzz: )
4
Salut à tous!
Moi ç am'interees bien cet adresse du mec qui les fait pour 250 fr. Tu as l'adresse Fot?
Merciiii
5
Alors voilà l'adresse
Surdifuse SA
17 rue des Messageries (Xè)
01.47.70.97.11
M° Poissonières

sans rdv, il faut genre 15min pour faire le moulage, tarif 40€

Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des pianissimos à 150€, mais d'après mon bassiste c'est quasi linéaire, c'est mieux que les BABs Quiès, qui sont déjà pas mal, je trouve.

Je crois que j'vais aller y faire un saut jeudi ou vendredi :)
6
Salut,
c qd meme vraiment pa cher... faudrait voir niveau qualité du son ce que ca donne... parske c ca ki est important : ke ttes les frequences soient coupées pareils!
combien ca enleve???
merci de me tenir au courant
7
Moi j'utilise des bouchons non moulés de chez Protac , c'est les Pianissimo S-20 dB. Je les ai payés 20/25€ la paire et ça réduit de 20dB sur toutes les fréquences. POur le moment ça me suffit mais j'envisagerais des moulées à -25dB d'ici quelques temps

8
Le prix est vraiment interessant. C'est vrai qu'il faut voir si les frequences sont coupées au même niveaux. Je n'y connais absolument rien, le fait qu'elles soient moulées change en quoi exactement? Je suppose que ça doit etre une histoire de perte...mais encore? La différence de prix est énorme, il y a lieu de se poser des questions.
9
Le moulage à ton oreille, c'est une question de confort. Moi c'est pour ça que je veux passer des Quiès non moulés à qqch d'orthopédique. Les protections de Sardifuse sont en plexi, d'un bloc, sans système d'atténuation biscornu comme les pianissimos. Le seul atténuateur "mécanique", c'est la forme du conduit. Donc forcément, ils doivent être moins linéaires, c'est sûr. Voilà ce qui explique la différence de prix. En revanche ils ont une petite molette qui permet de modifier le gain (OK on s'en fout! :P: )

Mais bon, vu déjà l'atténuation avec les babs, vu que les plexi sont meilleurs que les babs et 4 fois moins chers que les pianissimo, mon choix est fait.
Je préfère mettre mes thunes dans mon matos.

Dès que je les ai essayé en répèt, je vous tiens au courant, et je me une alerte si vraiement c'est de la daube, lol. ;)
10
Le moulage à ton oreille,c'est plus pour une réponse linéaire
que pour du confort. :oo: ,ça ferait cher le confort.
De toute façon il faut savoir,que aucun atténuateur n'est
linéaire, quelque soit son prix.Après c'est plus pour se
rapprocher de quelque chose de plat...Le mieux c'est
d'essayer d'avoir les courbes de réponse en fréquence,
de les comparer et de faire son choix par exemple en
fonction de l'instrument que tu joues(les graves sont
quand même moins importants si tu fais du violon que
de la contrebasse...par exemple :mdr: ),par exemple
celle du pianissimo: