Protéger notre petit bébé !
- 48 réponses
- 8 participants
- 3 655 vues
- 6 followers

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 14:38:45Protéger notre petit bébé !
J'ai remarquer un kit de protection chez Thomann qui, à vu d'oeil ma pas l'air mal mais je voudrais plus d'info à son sujet; est ce quelqu'un d'entre vous l'a déja acheter ???
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >

Le lien du site
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126655.html?sn=06a88c0778ccc65ccc48dbb3302afa27
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >

Le lien du site

- 1
- 2

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/10/2004 à 17:55:03

0

mr nost
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/11/2004 à 18:45:59
Y'a un risque ke sa soit abimé si on commande chez thomann???? 

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/11/2004 à 18:52:10
Be moi j'ai commander ma double-pédale chez eux et je n'ai eu aucun problème mais si jamais il était abimé au moment de la livraison tu ouvres le colis devant la factrice et si il est abimé tu refuse le colis.
0

mr nost
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/11/2004 à 20:36:55
Ok merci
en fait j'hésite je veux me commender un peau et si elle est avec des rayures après ou autre chose(les gar de la poste doivent pas etre très sympa vec les colis)
en fait j'hésite je veux me commender un peau et si elle est avec des rayures après ou autre chose(les gar de la poste doivent pas etre très sympa vec les colis)
0

thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/11/2004 à 08:57:04
Citation : si jamais il était abimé au moment de la livraison tu ouvres le colis devant la factrice et si il est abimé tu refuse le colis.
Exact !
mais de toute facon avec thomann en général ya aucun problemes. d'habitude ils emballent super bien les colis avec des grosses bulles plastiques. et pour commander des flight cases je pense pas que tu prennes trop de risques, le but de ce genre de matériel c'est justement de voyager et de résister un tant soit peu aux chocs

pour revenir à ce que tu as choisi si tu peux mettre un peu plus cher prends plutot ca :http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168754.html
0
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Fixed
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/11/2004 à 12:57:24
Pas chère du tout !!! 

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/07/2005 à 14:00:11
Thom-thom je vais très certainement acheter le pack que tu m'as proposer (enfin....) mais j'ai un gros doute :
Je possède une yamaha stage custom et mes dimensions de futs correspondent partiellement c.a.d que ma grosse caisse mesure 22"sur17" (alors que la boîte est de 22"sur16") mon tom alto c'est bon ( 12"sur 10" ) mais mon tom medium fais 13"sur 11" (alors que la boîte est de 13"sur12" ) et mon tom basse c'est bon (16"sur16"), donc pour résumer :
- Pour la grosse caisse la boîte est trop PETITE d'1 pouce en profondeur
- Pour le tom medium la boîte est trop GRANDE d'1 pouce en profondeur
Est - ce que cela va poser probleme ? et est ce que quelqu'un possede ce pack ? en êtes vous satisfait ?
Je possède une yamaha stage custom et mes dimensions de futs correspondent partiellement c.a.d que ma grosse caisse mesure 22"sur17" (alors que la boîte est de 22"sur16") mon tom alto c'est bon ( 12"sur 10" ) mais mon tom medium fais 13"sur 11" (alors que la boîte est de 13"sur12" ) et mon tom basse c'est bon (16"sur16"), donc pour résumer :
- Pour la grosse caisse la boîte est trop PETITE d'1 pouce en profondeur
- Pour le tom medium la boîte est trop GRANDE d'1 pouce en profondeur
Est - ce que cela va poser probleme ? et est ce que quelqu'un possede ce pack ? en êtes vous satisfait ?
0

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/07/2005 à 15:36:14
Je crois que c'est evident que cela posera probleme

0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/07/2005 à 15:55:04
Pour celui qui est trop petit c'est pas un souci tu n'auras qu'à rembourrer avec de la mousse par contre pour celui qui est plus grand contacte les ! tu leur explique ton cas de figure et à mon avis moyennant un petit supplément, ils doivent pouvoir te changer le flight de GC par celui à la bonne taille...
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
0
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/07/2005 à 16:25:56
Je l'ai le set de protections dont tu as mis le lien thomann !!
Force est de constater que c'est un peu de la merde, car y'a aucun rembourrage à l'intérieur, mais tu achetes de la mousse à casto, tu en découpe des bouts aux dimensions des caisses, et l'affaire est dans le sac !!!
En tous cas, ça a très bien protégé ma batterie jusqu'à présent

Force est de constater que c'est un peu de la merde, car y'a aucun rembourrage à l'intérieur, mais tu achetes de la mousse à casto, tu en découpe des bouts aux dimensions des caisses, et l'affaire est dans le sac !!!
En tous cas, ça a très bien protégé ma batterie jusqu'à présent

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/07/2005 à 17:45:45
Remi 71 tu parles de ces protections la

0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/07/2005 à 19:53:29
Non, celles du tout premier post
Celles cis par contre ont l'air pas mal, mais ne sont pas rembourrées non plus, donc qui dit caisse de protec non rembourrée dit batterie non protégée !

Celles cis par contre ont l'air pas mal, mais ne sont pas rembourrées non plus, donc qui dit caisse de protec non rembourrée dit batterie non protégée !

0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/07/2005 à 19:54:36
Ah en fait ouais, je viens de m'apercevoir que dans le lot, j'ai une boite de la photo que tu a posté, les autres sont comme dans le premier message du sujet ! 

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/07/2005 à 20:59:45
Et que penses tu de cette boîte Remi71 ?
J'ai été en fin d'aprem à mon mag de musique et il m'a dit qu'il ne distribuait plus cette marque car elle coûte trop chère ( heureusement que je ne lui ai pas parlé de thomann
) mais il m'a aussi dit que c'était de la balle chez balle ! donc j'attend vos avis !
J'ai été en fin d'aprem à mon mag de musique et il m'a dit qu'il ne distribuait plus cette marque car elle coûte trop chère ( heureusement que je ne lui ai pas parlé de thomann

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/07/2005 à 01:27:39

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/07/2005 à 12:39:02
Ben REmi 71 tu es passé ou ??? 

0

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/07/2005 à 22:15:53
Dans mon désespoir Rémi71 à disparu
donc si quelqu'un d'autre pouvais me conseillé pour ces protections.

0

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/07/2005 à 22:23:20
T'es un acharné toi!

0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

Audiomaniac
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/07/2005 à 22:38:46
C'est comme meme un investisement donc il est préférable d'être sur de ce que l'on achete 

0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/07/2005 à 10:00:09
Désolé, je passe pas ma vie sur le forum non plus
Voila, ben la boite que j'ai de la 2e série que t'as montré, c'est en gros comme les autres mais en plus solide, mais pas rembourré du tout, donc il faudra que tu rajoutes de la mousse . C'EST INDISPENSABLE !
Si t'as aucune mousse dans tes caisses de protection, autant pas en avoir, car si t'en échape une ou bien si tu les manipules un peu brusquement, ou bien si tu les mets dans une voiture et que la route est cahoteuse, je ne sais quoi encore, et ben ta batterie aura quand meme un gnon !
pas de rayures, mais des gnons..
Donc prends des caisses avec du rembourrage, si t'as une batterie haut de gamme les SKB sont très bien, d'ailleurs je songe sérieusement à prendre du SKB, car mes protec sont bien atteintes lol .
@+

Voila, ben la boite que j'ai de la 2e série que t'as montré, c'est en gros comme les autres mais en plus solide, mais pas rembourré du tout, donc il faudra que tu rajoutes de la mousse . C'EST INDISPENSABLE !
Si t'as aucune mousse dans tes caisses de protection, autant pas en avoir, car si t'en échape une ou bien si tu les manipules un peu brusquement, ou bien si tu les mets dans une voiture et que la route est cahoteuse, je ne sais quoi encore, et ben ta batterie aura quand meme un gnon !
pas de rayures, mais des gnons..
Donc prends des caisses avec du rembourrage, si t'as une batterie haut de gamme les SKB sont très bien, d'ailleurs je songe sérieusement à prendre du SKB, car mes protec sont bien atteintes lol .
@+
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/07/2005 à 10:25:41
Salut,
Moi j'ai pris ça chez thomann (Gewa serie "SPS" )
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_sps_drumbagset_fusion_1_prodinfo.html
Ils les vendent en pack ou à l'unité.
C'est très solide, moletonné à l'interieur, et une feuille de plastique est inserrée entre le remmbourrage interieur et le nylon exterieur. Résultat, malgré le côté "housse" c'est semi rigide.
C'est testé et approuvé
Beaucoup plus pratique à transporter je trouve qu'un flight dur (les truc en plastoque, dans lequels tu devras ajouter de la mousse -> bonjour la galere à chaque déballage remballage... la mousse qui se barre, qui s'effritte, etc... )
Moi j'ai pris ça chez thomann (Gewa serie "SPS" )
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_sps_drumbagset_fusion_1_prodinfo.html
Ils les vendent en pack ou à l'unité.
C'est très solide, moletonné à l'interieur, et une feuille de plastique est inserrée entre le remmbourrage interieur et le nylon exterieur. Résultat, malgré le côté "housse" c'est semi rigide.
C'est testé et approuvé

Beaucoup plus pratique à transporter je trouve qu'un flight dur (les truc en plastoque, dans lequels tu devras ajouter de la mousse -> bonjour la galere à chaque déballage remballage... la mousse qui se barre, qui s'effritte, etc... )
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/07/2005 à 10:28:03
P.S. je commande régulierement des peaux, des baguettes, et différents consomable chez eux (thomann) et tout arrive toujours en excellent état (articles dans une grande boite, avec des bulles plastique, etc.. c'est sérieux )
Donc pas de soucis pour commander une peau.
Donc pas de soucis pour commander une peau.
0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/07/2005 à 11:19:29
Bloodsugar, ces housses sont elles TRES résistantes et épaisses, rembourrées et tout ?
Car elles sont vraiment pas chères, donc voila quoi pour protéger ma scm c'est ce qu'il faudrait !
Y'a quelle épaisseur de rembourrage intérieur, et quelle est l'épaisseur (en gros) d'un sac ?
Merci !
Car elles sont vraiment pas chères, donc voila quoi pour protéger ma scm c'est ce qu'il faudrait !

Y'a quelle épaisseur de rembourrage intérieur, et quelle est l'épaisseur (en gros) d'un sac ?
Merci !
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/07/2005 à 11:34:41
L'epaisseur globale est d'environ 10mm je pense.
L'exterieur est en nylon très résistant façon sac de voyage.
L'interieur est moussé et recouvert d'une sorte de molleton.
Entre les deux, il y a une "feuille" de plastique qui rend la house semi-rigide.
je les trouve très resistante.
J'ai 4 housses pour les futs (dont la grosse caisse en 22x18)
J'ai également 1 sac pour les pieds (et ça pese des pieds, ça fait facile 20-25kg)
et ça les suporte sans soucis.
Nan, sérieux, c'est résistant.
Bien sur, il ne faut pas donner des coups dedans expres, si c'est pas stable dans ta caisse et que les differentes housses n'arrêtent pas de cogner dans les virages, t'auras inévitablement des pets, (mais idem avec des flights en plastique)
Sinon, je trouve pas ça forcmément bon marché
Exemple: le kit complet pour une batterie std (22, 12, 13, 16) + un sac à hardware, revient tout de même à 250 euros.
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_895240_bagset_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_hardware_bag_prodinfo.html
L'exterieur est en nylon très résistant façon sac de voyage.
L'interieur est moussé et recouvert d'une sorte de molleton.
Entre les deux, il y a une "feuille" de plastique qui rend la house semi-rigide.
je les trouve très resistante.
J'ai 4 housses pour les futs (dont la grosse caisse en 22x18)
J'ai également 1 sac pour les pieds (et ça pese des pieds, ça fait facile 20-25kg)
et ça les suporte sans soucis.
Nan, sérieux, c'est résistant.
Bien sur, il ne faut pas donner des coups dedans expres, si c'est pas stable dans ta caisse et que les differentes housses n'arrêtent pas de cogner dans les virages, t'auras inévitablement des pets, (mais idem avec des flights en plastique)
Sinon, je trouve pas ça forcmément bon marché

Exemple: le kit complet pour une batterie std (22, 12, 13, 16) + un sac à hardware, revient tout de même à 250 euros.
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_895240_bagset_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_hardware_bag_prodinfo.html
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2