Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
On peut aussi acheter un straplock de Dunlop pour ne plus jamais avoir de problème de chute de guitare :)
Le silence est la plus belle des musiques
JohnnyG
10920
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13 Novembre 2014 à 08:47#3
Ou bien un straplock planet waves qui est ovale et ne laisse passer la sangle que dans sens.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Novembre 2014 à 11:29#4
Oui, mais en même temps, placer un bouton attache courroie derrière la tête de la guitare, c'est un peu chercher les ennuis, non ?
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
13 Novembre 2014 à 14:51#5
x
Hors sujet :
Mais que fait cette astuce dans la section "Fender Mustang II" ?
Anonyme
13 Novembre 2014 à 15:28#6
Anonyme
13 Novembre 2014 à 15:38#7
J'imagine la pointe de la vis qui dépasse de l'autre coté
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
13 Novembre 2014 à 15:50#8
Citation de La :
Les guitaristes sont formidables ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Novembre 2014 à 09:18 (modifié le 16 Novembre 2014 à 09:19)#9
Sûr que pour une Mustang de collection à 3500€, il y en a qui font la fine bouche devant le bricolage, mais pour une gratte premier prix d'occase, l'élastique de limonade (récupéré sur la bouteille) est en rapport avec le coût global. Et puis il y a un côté homemade qu me va bien.
Juste vérifier la taille par rapport à ses propres boutons d'attache-courroie, il y en a plusieurs suivant les modèles de guitare.
Be bop a loulou !
mrfux70
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Février 2015 à 08:57#10
Quand je lis les commentaires je vois bien que la plupart on un instrument juste pour jouer au guitariste ..... comparer la valeur d'une attache courroie avec la valeur d'un guitare encore plus lamentable ... la solution qui est donné est vielle comme le monde et très fiable...... jeff beck et bien d'autres utilises ce procédé, au point que fender à lui meme créé ces propres joint de bouteille avec fender ecrit dessus /// un truc comme 4 euro les 3 alors que dans une quincaillerie vous payerez 5 euro les 100/// a oui il n'u aura pas marqué fender dessus, j'espère que la guitare va l'accepter
Moi perso aucun strapblock pour plein de raison différentes.....
Allez a plus et pour certains pensez a mettre un sangle de la valeur de votre guitare ou bien elle vas ,oins bien jouer////
TC Hotrod
8599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15 Février 2015 à 12:39#11
@ mrfux70 :
Je ne vois pas où tu as lu de tels commentaires.
Pour une première participation aux forums, c'est plutôt réussi.
Ton style est sympa, pas agressif pour deux balles, accompagné du ton condescendant du mec qui ne se la pète absolument pas.
Soit le bienvenu sur AF, et vivement la suite.
Citation :
Moi perso aucun strapblock pour plein de raison différentes.....
Peut-être trop personnelles ou douloureuses pour les partager ici, à moins que ce ne soit trop complexe pour nos pauvres esprits …
Bon en fait, peut être qu'on s'en fout nous aussi….