Construction PROCORAT
- 92 réponses
- 8 participants
- 3 844 vues
- 4 followers
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 12:47:53Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 26/04/2005 à 14:29:45
Oui tu peux aussi.
Disons que le plus naturel, si tu veux un TRUE BYPASS et une LED, c'est d'utiliser un 3pDT (9broches)
Tu peux aussi faire un montage comme le millenium bypass, true bypass + led avec un DPDT(6broches), moyennant qq composants suplementaires..
a+
fx
Disons que le plus naturel, si tu veux un TRUE BYPASS et une LED, c'est d'utiliser un 3pDT (9broches)
Tu peux aussi faire un montage comme le millenium bypass, true bypass + led avec un DPDT(6broches), moyennant qq composants suplementaires..
a+
fx
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/04/2005 à 14:59:09
Avec un simple petit relais double inverseur, tu as le true bypass et la led, à partir d'un inter simple (3 broches). Mais ça rajoute un composants, et ça consomme un peu plus.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
5504
33 Posté le 26/04/2005 à 17:43:36
C'est quoi ce montage chimimic? Ca consomme vraiment plus?
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/04/2005 à 20:44:29
Consommation du relais, de l'ordre de quelques mA.
Anonyme
5504
35 Posté le 26/04/2005 à 21:59:05
Ah ok, et tu peux balancer comment brancher le switch en question au reste? un petit dessin paint fait à l'arrache quoi.
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 27/04/2005 à 08:42:44
Un truc dans le genre :
L'unique inter simple alimente d'un coup :
- la led
- l'electronique de l'effet
- le relais.
Le relais quant à lui ne sert que pour le routage de la partie BF Entrée / Sortie. Sur le schéma, les contacts relais RL1:B et RL1:C sont "commandés" par la bobine RL1:A.
Avertissement
Ne pas tenir compte des numéros de broche de la bobine et des contacts du relais, ce schéma n'est là que pour montrer le principe de fonctionnement.
L'unique inter simple alimente d'un coup :
- la led
- l'electronique de l'effet
- le relais.
Le relais quant à lui ne sert que pour le routage de la partie BF Entrée / Sortie. Sur le schéma, les contacts relais RL1:B et RL1:C sont "commandés" par la bobine RL1:A.
Avertissement
Ne pas tenir compte des numéros de broche de la bobine et des contacts du relais, ce schéma n'est là que pour montrer le principe de fonctionnement.
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 27/04/2005 à 19:18:21
Allez, j'ai pensé que cette histoire de true bypass à relais valait bien un petit article.
True bypass à relais 001
Schéma mis au propre :
True bypass à relais 001
Schéma mis au propre :
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 28/04/2005 à 12:57:53
Conformément à ce que nous avons décidés ensemble, j'ai "déplacé" les posts relatifs au Power Brake ici.
- < Liste des sujets
- Charte