Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construction PROCORAT

• 92 réponses
  • 8 participants
  • 3 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !

Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.

Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas ! :bravo:

En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...

A priori, ca marche mais ca marche pas.... :bravo:

alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....

Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?

Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est à dire? c'est mon ampli OP qu'est pas bon?
12
13
Oui.
C'est cette référence qui est indiquée dans la liste des composants du document "Rat" du site de notepad.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ok, le mec au magasin d'electronique du coin m'avait filé ça parce qu'il avait pas l'autre, il m'a dit que ca marchait aussi...

Je commande la pièce et je vous tient au jus, merci encore.
15
En fait, tu as deux AOP dans le 1458, et il n'y en a besoin que d'un seul dans le montage. Ca veut dire que tu peux utiliser l'un ou l'autre AOP du 1458 dans ton montage, mais celà demande une adaptation du cablage.

En espérant que le cablage actuel ne les ait pas fusillé...

Cablage LM308
Cablage LM1458

16
Bah a priori là je viens de commander le 308.
17
Juste pour info (puisque tu as déjà passé commande du 308) : le brochage du LM308 correspond à ce qui se fait de plus standard en terme de brochage d'AOP simple en boitier 8 broches. D'autres AOP simples peuvent très bien convenir : TL071, TL081, LM741, efin des CI dans ce "style".

18
Déjà, je sais que c'est pas l'AoP, j'ai le bon.... pour les photos je traine mais j'arrive plus à me connecter sur mon ftp.... d'ailleurs j'ai aussi des photos de mon super flight case à poser, enfin....
Dans tous les cas mon montage, avec tous les fils, ressemble à un plat de spagettis.
19
Ok merci pour l'info chimimic.

Louxptc : Pour tes photos tu peux passer par ça www.imageshack.us
20
Sinon, c'est effectivement plutot un gros bourdon, faible au début et ca s'amplifie à mi-course du potard de volume puis ca diminue en fin de course....
J'ai pas encore vérifié les masses avec le multi.

Désolé très floue.....

[img=http://img107.echo.cx/img107/516/backside9zl.th.jpg]
DSL très sombre ;D
[img=http://img107.echo.cx/img107/3238/dark1sr.th.jpg]

En tous cas ca dépanne bien ce site de hosting! merci !
bon j'ai pris les tofs hiers soir, hein, j'étais pas en état.... elles étaient pas floues du tout hier soir pourtant.... enfin... ou alors j'étais pas clair du tout....