Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Avoir plus de reserve de volume?

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir plus de reserve de volume?
Voilà mon problème : je viens de choper une DS1, et même avec le potard de volume à fond le son saturé est moins fort que le son clair, j'ai essayé avec 2 transfo, une pile neuve, 2 grattes, 2 amplis, y'a rien à faire. Et ça me faisait la même chose avec mon ancienne DF2 et ma vieille DS1 que je n'ai plus.
Qu'est ce que je dois modifier pour avoir une plus grand reserve de volume sur le potard de la pédale?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah j'ai une question là:

Tes effets tu les fais passer dans une boucle d'effet de l'ampli ou bien tu les branches directement entre la guitare et l'entrée de l'ampli ?

Parce que si tu utilises le send/return de l'ampli, ca peut s'expliquer plus facilement !
22
Nan nan ils sont entre la gratte et l'ampli.
23
Ok, et tes effets tu les chaines comment
de la guitare vers l'ampli?
24
Ampli out -> effect in -> effect out -> guitare in :ptdr: :mdr:

Il l'a dit, la DS-1 en solo entre la gratte et l'ampli ...

Bon je l'ai déjà dit, mais visiblement personne n'y a prèté attention : c'est un bug connu sur la DS-1 dont se plaigne beaucoup d'utilisateur ...
25
Bah, ouais mais ça me dis pas comment le modifier :mdr:
Plus serieusement je viens de commander les composants pour la modif de fuzzcentral (merci matt! :bravo: ), et on verra si ça change quelque chose.
26

Citation : c'est un bug connu sur la DS-1 dont se plaigne beaucoup d'utilisateur ...


Ah bon ! je ne connaissais pas cette histoire de bug sur la DS-1 !
merci Electric pour l'info :clin:
Et sur la DF-2 il y a le même bug car il rencontre le même problème dessus !
:8)
27
Ca c'est presque logique sachant que la DF2 c'est une DS1 avec un feedbacker en plus.
28
Ah, ok :oops: cela confirme les propos d'Electric donc !
29
Ben oui ... sauf que moi je n'ai pas ce problème avec ma DS-1 pas encore modifiée ... Donc difficile de confirmé quoique ce soit.
Ca dépend p'tre aussi de la version de la pédale ... car il y a plusieurs versions, a priori avec des différences pas mineure, car la modif de fuzz centrale ne s'appliquerait qu'aux taïwanaises récentes ... en même temps, ce serait un peu dommage de faire ça à une japonaise.

En tout cas, elle compresse beaucoup la DS-1, comparé à mon son clair qui est hyper dynamique, la, ça donne une impression de maigreur je trouve ... J'espère que ce sera mieux après la modif, parce que pour l'instant, je ne la trouve pas transcendante cette pédale.
30
Ouais, c'est vrai aussi qu'il y a les japonaises et les autres chez Boss ...
parait que ces japonaises sont "meilleures", en tout cas leur côte est plus
élevée en occase, du moins dans les magasins de zic ...
Merci pour ton opinion qui m'éclaire un peu plus sur cette pédale qui m'avait
tenté un moment ! je ne regrette pas, en plus maintenant j'ai une MJM ...
:bravo: