Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Avoir plus de reserve de volume?

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 629 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir plus de reserve de volume?
Voilà mon problème : je viens de choper une DS1, et même avec le potard de volume à fond le son saturé est moins fort que le son clair, j'ai essayé avec 2 transfo, une pile neuve, 2 grattes, 2 amplis, y'a rien à faire. Et ça me faisait la même chose avec mon ancienne DF2 et ma vieille DS1 que je n'ai plus.
Qu'est ce que je dois modifier pour avoir une plus grand reserve de volume sur le potard de la pédale?
Merci.
2
C'est pas ça que je veux, ce schéma je l'ai déjà, je veux pas modifier le circuit pour le son (enfin si mais là n'est pas la question) mais pour avoir plus de volume. On m'a parlé de changer la Resistance de 1K en sortie pour un truc plus petit, z'en pensez quoi?
3
C'est quand même étrange que tu aies constaté le même problème
sur tes deux anciennes Boss !
4
Ben d'après le schemas que j'ai trouvé il y a pas de résistance en sortie :


tu peux rien faire simplement. Le volume maximum est fixé par les 2 diodes en sortie qui écrètent le signal.
Le seul moyen pour augmenter le volume serait de rajouter un ampli op en sortie.

Ceci dit, c'est peut être pas le vrai schémas... sur les photos il y l'air d'y avoir beaucoup plus de composants
5
As-tu d'autres pédales que les Boss et si oui le phénomène se produit aussi avec ?
quelle est ta configuration point de vue branchement ? guitare/disto/ampli ?
6
C'est un problème dont se plaignent beaucoup de gens, non ?
Moi je n'ai pas ce problème ... J'ai bien une énorme perte de dynamique, mais je peut pas dire que le son soit franchement moins fort, et mon potard de volume est loin d'être à fond.

J'ai pas encore pris le temps de faire la modif à la Keeley, mais ce serait intérressant de savoir si cette modif résoud le problème (je crois que oui), pour ensuite essayer de voir quels sont les composants qui joue la dessus.
7
Bah le schema que tu m'a envoyé matt y'a une R1 en sortie effectivement. Mais vu que je voulais faire la modif' en question, je vais voir si ça va changer quelque chose. J'ai une autre disto, une dod grunge, et je n'ai pas du tout ce problème.
Ma config est : guitare > effets (chorus, flanger, phaser, accordeur) > marshall 8100.
8
Donc à première vue ce n'est pas un pb de cable ou autre histoire
d'impédance and co car ta Dod fonctionne impecc.
Là ! je décode pas !
@+
9
Je vais déjà essayer de faire la modif' de Keeley (quand j'aurai trouvé où acheter les capacitors avec le metal film...) et on verra si ça change.
10
Je tombe là dessus et ca me fait halluciner !

C'est tout bonnement impossible ca.

tu as bien sûr essayé sans tes autres effets, juste guitare -pédale disto -ampli ?