Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 616 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
761
Oui oui j'ai vu, je comptais commander chez lui, mais il n'est pas tres rassurant sur l'envoi international.

Mais bon si tu n'as pas eu de soucis ... y'a pas de raisons
762
ci bcp mathflan! le souci est que j'aimerais avoir un potar pour le ratio, comme sur le site de gyraf..

et pendant que j'y suis, je viens de m'acheter une bonne partie des composants chez selectronique cette après midi, mais il est impossible de trouver  le condensateur 6u8/35v ainsi que la résistance 4,3R.. si quelq'un sait ou trouver ça, je suis preneur..
merci
763

Chez farnell ca doit etre dispo

Au pire si tu trouves pas les 6,8 en 35V prends une tension supérieure




Edit :

https://fr.farnell.com/kemet/t350f685k035at/condensateur-boitier-f-6-8uf-35v/dp/1457590



Parcontre je ne connais pas les marques phares en audio pour les tantale
Si quelqu'un sait ....

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 22:12:38 ]

764
pour cette partie du compresseur les 6.8 sont les memes que lceux du gssl tu peut prendre avx ou autre le seul interets est la durée de vie.

Au niveau de hairball j'ai commander plusieur fois et toujours recu , cepenadant prend le frais de port le moins cher sinon tu paieras de frais de douanes et de dossier!!!!
765
MERCI baguep, t'es un bon
766
Un bon je ne sais pas !!!, j'ai juste mis le bon filtre sur farnell mrgreen

Quelques pages avant, j'ai mis ma BOM a dispo. Elle a changé depuis, mais si tu cherches un truc ...



Ok lingé pour hairball, je commanderai son KIT Knobs+Pushbuttons+PCB
Le vu metre qu'il propose, je ne sais pas ce que ca vaut ...
767
Sonoreille, si tu passes commande par reichelt, je te donne le lien  pou les condos 6.8uf 35 volts :

https://www.reichelt.de/?;ACTION=3;LA=444;GROUP=B317;GROUPID=3147;ARTICLE=20358;START=0;SORT=artnr;OFFSET=16;SID=22uwlAhtS4ARYAADmV8To49aa9184ead28901ec537ff7b159946c

Pour ma part je vais recevoir le reste de mes commandes dans la semaine, je vais essayer de commencer un tuto....

A+
768
Un tuto, ce serai une très bonne initiative bravo

Après y'a beaucoup de versions differentes (AOP/Transfo IN, Boutons rotatif/poussoirs ....)

769
pour ma part, j'ai fait 3 1176 rev d. Un avec pushbuttons et un stereo avec rotatifs. Si je peux aider, n'hesitez pas
770
Salut julien09
As tu des photos de tes réa ?