Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 567 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1111
Pour mon gssl j'ai acheté un boîtier 1U et j'ai fait la face avec le front panel designer. Ça n'a pas coûte cher mais le boîtier est un peu cheap. Si tu trouve un boîtier 2U pas trop cher tu peut faire comme ça non? Ou tu fais avec des lettres transfert à coller sur ta face. Ça c'est encore loin cher.
1112
tu as une photo de ton ssl ?
combien tu l'as payé ta facade ?
thank's
1113
Regarde dans mes photos sur mon profil, il doit encore y en avoir. La face est en bleu. De mémoire je crois que j'avais payé dans les 50€.
1114
J'attend un autre devis avant de me décider, j'ai simplifié pour frontpanel aussi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1115
Bon je m'y suis mis aujourd'hui.
La première résistance :
DSC05519.jpg
Et à la fin de la journée :
DSC05521.jpg

Il y a 2 ou 3 gros patés de soudure derrière le pcb :oops:
et le seul doute que j'ai est sur une résistance qui mesurait bien 3.8 K avant de la souder et après elle ne faisait plus que 3.1 .. :???:
Et pour finir toutes celles, heureusement peu nombreuses, qui étaient au dessus de 2M je ne pouvais pas les mesurer car mon multi s'arrête à 2000 k maxi :mdr: obligé de faire confiance à mouser.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 21:11:35 ]

1116
Citation de babaorum :

et le seul doute que j'ai est sur une résistance qui mesurait bien 3.8 K avant de la souder et après elle ne faisait plus que 3.1 .. :???:


Parcequ'une fois soudée elle est relié aux autre composants, si y'a une autre resistance en parallele, tu va mesurer les deux ensemble... :bravo:

Citation :
Et pour finir toutes celles, heureusement peu nombreuses, qui étaient au dessus de 2M je ne pouvais pas les mesurer car mon multi s'arrête à 2000 k maxi :mdr: obligé de faire confiance à mouser.


Le code couleur est là pour ça :bravo: (surtout que c'est que des resistances à 1%, donc bon...)
1117
oui non mais j'étais pas plus inquiet que ça c'est juste que je suis qu'un p'tit noob en électronique :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1118

t'es plutôt bien parti ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1119
C'est pas mal, essaye de mettre tes résistances bien à plat ;-).. Ça ne fonctionnera pas mieux mais c'est plus joli.. :-D
Regarde bien à ce que la soudure soit uniforme et bien répartie sur toute la surface de la pastille. Une belle soudure est une soudure bien faite..;)

Continue comme ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:36:36 ]

1120
Oui j'ai deux ou 3 résistances un poil tordu mais pas trop sinon oui elles sont plutôt bien à plat mais des fois une fois la soudure faite ça a bougé et ba voilà ...:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:53:23 ]