Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Debutant ultra novice

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 2 320 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant ultra novice
J'aimerais (vous vous en doutez) apprendre à construire une petite pedale d'effet, et ceci de manière ultra simple, enfin, autant que possible. mais le gros hic est ma formation et mon matos: rien et je ne me souviens meme plus des differents sigles... meme le CIY, je ne sais pas ce que ca veut dire...mais par contre je suis extremement volontaire, je peux acheter le matos qu'il faut, ainsi que les composants, meme si je ne sais pas ce que ca veut dire... je sais que des sujets simillaires ont deja ete postes mais difficiles de comprehension... desolé...
sinon pour ce qui est de la pedale à construuire, je ne serais pas difficile, je veux apprendre, et les distos/overdrive/fuzz ne me font pas peur, je voudrait juste apprendre à me faire Ma petite pedale à moi...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Les amis, permettez-moi de flagouiller ce post...
12

Citation : Mais le prix d'un CI fait par un magasin (ce que je pense faire), c'est onéreux??


Par chez moi, pour le CI d'une p'tite pédale d'effet, je crois que c'est de l'ordre de 5-6 €.
13
Merci beaucoup, ca va, c'est raisonnable
14
Dites, j'entend beaucoup parler de la masse, j'ai pas encore tout bien tout lu les pages et les pages d'electronique que j'ai imprimé, mais on parle souvent de souder les fils de masse au boitier: mais si on touche le boitier= guitzit ou electroniqué, non???
de plus, pour une boite en bois??
je pense plutot qu'il faut souder les fils entre eux, non?
15
Pour la masse, j'ai fait comme indiqué sur le schéma de cablage : tout relié vers le pole - de la pile. Rien sur le boitier, et j'ai pas de parasites. :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Je me suis trouvé en possession de schema de pedales de disto blues, et je crois me souvenir que vous en aviez parlé dans ces pages, j'ai rerecherché= impossible de retomber dessus, ca vous dit quelque chose ca?


et j'ai aussi trouvé ca de chez boss



pour moi petit novice ca veux juste dire qu'il y a une pedale a la clé
mais pour la difficulté... impossible à reconnaitre ce qui sera dur ou ce qui ne sera pas
17
Desolé pour la place... je savais pas, c'est mes premieres images
18
Mais si ca peut interresser quun.. c'est deja ca
l'adresse (qui doit etre geniale quand on sait dechiffrer)
http://www.diystompboxes.com/pedals/index2.html
19
Pour un premier montage, si vraiment tu n'y connais pas grand chose, peut-être aller jeter un oeil du coté de [url]http://www.generalguitargadgets.com/
[/url], tu as vraiment tout ce dont tu as besoin dans la page projets.

Plan de montage+schéma de cablage+liste des pièces+conseils pour modifier la pédale+possibilité d'acheter le CI ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Citation : mais on parle souvent de souder les fils de masse au boitier


Le fait de relier un boitier métallique à la masse de ton circuit te permet d'avoir une cage de faraday qui va protèger ton joli signal de guitare des vilains parasites externe (genre le 50Hz d'EDF, la radio, etc ...)

En général, on ne soude pas directement au boitier. Le plus simple, c'est encore d'utiliser des prise jack femelles avec le pas de vis en métal. Celui ci est relier à la asse, et donc en le montant dans un boitier métal, ce boitier se retrouve tout de suite à la masse.