Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Debutant ultra novice

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 2 323 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant ultra novice
J'aimerais (vous vous en doutez) apprendre à construire une petite pedale d'effet, et ceci de manière ultra simple, enfin, autant que possible. mais le gros hic est ma formation et mon matos: rien et je ne me souviens meme plus des differents sigles... meme le CIY, je ne sais pas ce que ca veut dire...mais par contre je suis extremement volontaire, je peux acheter le matos qu'il faut, ainsi que les composants, meme si je ne sais pas ce que ca veut dire... je sais que des sujets simillaires ont deja ete postes mais difficiles de comprehension... desolé...
sinon pour ce qui est de la pedale à construuire, je ne serais pas difficile, je veux apprendre, et les distos/overdrive/fuzz ne me font pas peur, je voudrait juste apprendre à me faire Ma petite pedale à moi...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai deja essayé general guitar gadget mais je me paume tout de suite et le fait que tout soit en anglais ne m'aide vraiment pas...
mais bon, je vais y arriver
22
J'ai essayé pare exemple pour la big muff mais j'arrive pas a telecharger le shema de montage
23
Enfin si j'ai le schema (je confond avec tonepad) mais ca ne veut pas dire grand chose...
je crois que je vais d'abord commencer par commander du matos, d'essayer plusieurs pedales comme la muff, la fuzz factry et la disto+ (pour la blues breaker, on vera plus tard)
et je verrais avec un pote si on arrive a tous comprendre sur le tas
24
Je pense que c'est ça que tu recherches : Big Muff parts layout

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Exactement ca, pouvait pas faire mieux...
26
Mais dites moi, pour la fuzz factory, sur les plans, par exemple de dav, le R1, le premier potentiometre, il n'est relié que deux fois... ca ma l'air bizzare...
27
Et puis j'aurais aussi voulu savoir si ca marchait pour les basses: je sais qu'il y a une difference mais laquelle?
et les homemades peuvent etre utilisées pour les deux?
28
Non???
:??:
29
C'est bon j'ai tout commandé, j'ai demandé le circuit et tout et tout... j'avais oublié qu'il fallait percé le circuit... qu'a cela ne tienne, on le perce à la main (50 trous!!...) on soude tout, on fait gaffe, j'ai verifié la polarité des condos (plus grands barre, c'est le plus), on soude les resistances, les transistors, que j'ai du dessoudés puis ressouder pour un AC128 mais il à pas chauffé, contrairement au transistor noir qui lui a bien chauffé, cablage et tout, je met la pile, je branche et.. ca marche pas :( ... les boules.. je fait le check up.. rien.. :(( . entre temps la masse s'est dessoudées, j'ai ressoudé les fils de la masse entre eux. et là, se matin, le bypass marche, un son clean sans souffle... cool :D: , mais le fuzz est clean lui aussi.. :( . et les potards ne changent rien, si ce n'est que le potard volume à zero me met du son, pas tres fort mais il en met, et avec il rajoute un parasite très fort déplaisant... les boules... d'autant plus que lorsque j'enlève la pile, il y a un semblant de fuzz, incontrolable, et qui relève plus du parasite costaux que du fuzz soigné... :(((
si vous avez deja eu cà... et que vous pouvez m'aider...
des photos vont normalement venir, mais je ne sais pas les mettre lorsqu'il n'y a pas d'URL, mais qu'elles sont sur mon ordi...
30
Pour les photos, tu peux utiliser ta page Profil AudioFanzine et/ou jeter un oeil là :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/divers_image_dans_forums.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com