Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Créer un effet filter

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un effet filter
Salut tout le monde

voila c'est ma toute premiere experience electronique donc j'y connais que dalle...

_j'aimerai fabriquer un effet " filter " qu'on retrouve sur les tables de mixage dj...

_j'aimerai qu'il soit seulement sur la bass , c'est a dire que quand l'effet n'est pas actioné on entend le son normal , et quand il est a 100% on entend plus que la bass

__donc j'avais pensé a faire juste une petite boite , avec seulement un potard de maniere a pouvoir doser l'effet...

__j'aimerai avoir une entrée , une sortie de maniere a le brancher sur le " send / return " de ma table de mixage...

bon apres un truc pas trop compliqué a faire non plus...

merci...

ps : bon au niveau du prix j'ai aucune idée de combien ca me reviendrai donc si vous pouviez m'eclairer sur ce point aussi ca serait cool....

2
UP
merci

3
Fait une recherche avec le mot filtre, ou sur le site de chimmic il y a une page sur un montage pour la detection des basses.
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_filtre_bf_001.html

rumorofsmoke.github.io/

4
Bah la recherche de filtre je l'ai deja fait , mais j'ai rien trouvé...en tout cas merci pour le liens

5
Tu cherches un filtre passe bas,
apres ca depend si tu veux une frequence de coupure fixe,c'est vraiement bidon à faire,
si tu veux un effet de "balayage" des frequences dans le temps ( genre utilisé sur les montées en house par ex.
il faut que la freq soit reglable par potard.
et pour que ton filtre reste stable à toute les valeurs de R (le potard) ca me semble pas evident comme ca sans reflechir un peu, donc autant prendre un schema tout fait !

Le marchand de sable

6
Voila c'est exactement ca que je cherche...un effet filtre comme on retrouve sur les tables de mixage DJ...comme sur la denon DNS1500 , ou la numark DXM-06

si tu avais un lien ou je peux trouver le schema , ou peut etre pourrait tu m'expliquer ???

merci

7
Je me souviens qu'en faisant une recherche j'etais tombé sur un topic avec plein de schéma de filre en tout genre.
Faudrais que je retrouve.

rumorofsmoke.github.io/

8
Ouai si t'as peut etre plus l'oeil que moi ou la chance :bravo:

9