Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 22:04:19Créer un effet filter
Salut tout le monde
voila c'est ma toute premiere experience electronique donc j'y connais que dalle...
_j'aimerai fabriquer un effet " filter " qu'on retrouve sur les tables de mixage dj...
_j'aimerai qu'il soit seulement sur la bass , c'est a dire que quand l'effet n'est pas actioné on entend le son normal , et quand il est a 100% on entend plus que la bass
__donc j'avais pensé a faire juste une petite boite , avec seulement un potard de maniere a pouvoir doser l'effet...
__j'aimerai avoir une entrée , une sortie de maniere a le brancher sur le " send / return " de ma table de mixage...
bon apres un truc pas trop compliqué a faire non plus...
merci...
ps : bon au niveau du prix j'ai aucune idée de combien ca me reviendrai donc si vous pouviez m'eclairer sur ce point aussi ca serait cool....
Tu cherches un filtre passe bas,
apres ca depend si tu veux une frequence de coupure fixe,c'est vraiement bidon à faire,
si tu veux un effet de "balayage" des frequences dans le temps ( genre utilisé sur les montées en house par ex.
il faut que la freq soit reglable par potard.
et pour que ton filtre reste stable à toute les valeurs de R (le potard) ca me semble pas evident comme ca sans reflechir un peu, donc autant prendre un schema tout fait !
Voila c'est exactement ca que je cherche...un effet filtre comme on retrouve sur les tables de mixage DJ...comme sur la denon DNS1500 , ou la numark DXM-06
si tu avais un lien ou je peux trouver le schema , ou peut etre pourrait tu m'expliquer ???