Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 22:04:19Créer un effet filter
Salut tout le monde
voila c'est ma toute premiere experience electronique donc j'y connais que dalle...
_j'aimerai fabriquer un effet " filter " qu'on retrouve sur les tables de mixage dj...
_j'aimerai qu'il soit seulement sur la bass , c'est a dire que quand l'effet n'est pas actioné on entend le son normal , et quand il est a 100% on entend plus que la bass
__donc j'avais pensé a faire juste une petite boite , avec seulement un potard de maniere a pouvoir doser l'effet...
__j'aimerai avoir une entrée , une sortie de maniere a le brancher sur le " send / return " de ma table de mixage...
bon apres un truc pas trop compliqué a faire non plus...
merci...
ps : bon au niveau du prix j'ai aucune idée de combien ca me reviendrai donc si vous pouviez m'eclairer sur ce point aussi ca serait cool....
Bah la recherche de filtre je l'ai deja fait , mais j'ai rien trouvé...en tout cas merci pour le liens
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/10/2007 à 20:56:16
Tu cherches un filtre passe bas,
apres ca depend si tu veux une frequence de coupure fixe,c'est vraiement bidon à faire,
si tu veux un effet de "balayage" des frequences dans le temps ( genre utilisé sur les montées en house par ex.
il faut que la freq soit reglable par potard.
et pour que ton filtre reste stable à toute les valeurs de R (le potard) ca me semble pas evident comme ca sans reflechir un peu, donc autant prendre un schema tout fait !
0
Le marchand de sable
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/10/2007 à 20:58:20
Voila c'est exactement ca que je cherche...un effet filtre comme on retrouve sur les tables de mixage DJ...comme sur la denon DNS1500 , ou la numark DXM-06
si tu avais un lien ou je peux trouver le schema , ou peut etre pourrait tu m'expliquer ???
merci
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/10/2007 à 21:10:50
Je me souviens qu'en faisant une recherche j'etais tombé sur un topic avec plein de schéma de filre en tout genre.
Faudrais que je retrouve.
0
rumorofsmoke.github.io/
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 02/10/2007 à 21:12:03
Ouai si t'as peut etre plus l'oeil que moi ou la chance