Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Switch avec delay vers 2 amp

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch avec delay vers 2 amp
Bonjour ,
j'aimerai me fabriquer une pédale assez spécial .
je souhaite jouer sur deux amplis en même temps avec ma guitare quand je suis en groupe .et être capable de donner l'impression qu'il y ai deux guitaristes qui jouent la même chose quand je le souhaite .de plus il faudrait que je puisse coupé ce que je veux quand je le veux .

le but serait donc de fabriquer une pédale avec 3 switch + un potar :
_le switch 1 servirait à activer/désactiver la sortie vers l'AMP 1
_le switch 2 servirait à activer/désactiver la sortie vers l'AMP 2
_le switch 3 servirait à activer/désactiver un "délai" du signal sortant vers l'AMP2 .
_le potar servirait a régler le temps de délai en millisecondes de sortie de l'amp2 par rapport à l'amp1 .

quelqu'un aurait quelques conseil à me donner sachant que je n'ai jamais fais ce genre de chose auparavant .est ce difficile à réaliser ?

j'ai quelques restes de cours de soudure en cours de techno...C'est déjà ça .

ou alors ,quelqu'un connaitrait'il un mec capable de me faire ça ?

la derniere fois je suis tombé sur une pub d'une personne sur paris qui proposait ses services pour customiser des pédales et amplis .mais impossible de remettre la main dessus .

merci et bonne journée .
2

Citation : Bonjour ,
j'aimerai me fabriquer une pédale assez spécial .
je souhaite jouer sur deux amplis en même temps avec ma guitare quand je suis en groupe .et être capable de donner l'impression qu'il y ai deux guitaristes qui jouent la même chose quand je le souhaite .de plus il faudrait que je puisse coupé ce que je veux quand je le veux .


Bonsoir,

Au risque de te décevoir, tu ne donneras pas l'impression qu'il y'a deux guitaristes de cette façon. Tu auras, au mieux, un son plus fort.
Pour donner cette impression, il faut que les "deux" instruments soient légèrement désaccordés l'un par rapport à l'autre. Cela permet de les différencier à l'écoute.
J'ai pas vraiment de solution pour toi en diy, mais en non diy, a mon avis, c'est le Micro POG de chez EH qu'il te faut: la démo sur youtube. Il s'agit en fait d'un octaver/divider.

A passage, je le trouve génial ce p'tit effet. Si quelqu'un a le schéma, ça m'intéresse :mrg:
3
Une pedal de chez boss fera l'affaire et peu couteuse
[url]
https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=136&ParentId=91[/url]
4
A mon avis, si tu veux rester dans ton idée de départ : son sur 2 amplis différents, avec un retard sur l'ampli 2, tu prends simplement une pédale de délai avec une sortie stéréo.
ou alors plus évolué si tu veux pouvoir couper l'amp 1, une AB Box avec un délai sur le canal 2 en sortie. ( Pour ce coup là, un délai mono suffira. )

Par contre, je suis d'accord avec bixmor, tu ne donneras pas l'impression d'avoir 2 guitaristes sur scène avec ce mode.
Te reste l'arsenal des octaver/chorus/délai/looper/etc....
Quel est ton style musical ?
5
Moi je pense qu'un chorus (stéréo à la limite) serai la chose la plus adaptée car un delay provoque la répétition du son à intervalles réguliers et non pas un retard constant donc sans passer par un circuit DSP par exemple, je crain qu'un tel retard ne sois réalisable
6
L'effet que tu cherches s'applle un doubling, il est présent sur certains multi-effets guitare (les Zoom notamment). A ma connaissance, la seule pédale simple qui fournit ce même effet est la Boss MZ-2 Digital Metalizer (plus produite mais se trouve encore d'occase). J'ai eu l'occasion d'essayer cette pédale, le doubling ne peut pas être utilisé indépendamment de la disto, et celle-ci sonne plutôt... euh... :beurk: . Mais peut-être en bidouillant l'inérieur tu pourrais bypasser la disto ?

Il me semble en outre avoir lu que le doubling est en fait un chorus avec un très faible temps de décalage (à vérifier ?), donc je rejoindrai les avis précédents : une pédale de chorus bien réglée devrait pouvoir faire l'affaire.

D'ailleurs, j'ai un ampli stéréo avec chorus (stéréo) intégré, et c'est vrai qu'une fois enclenché celui-ci épaissit et spatialise énormément le son. Bon, l'illusion n'est pas parfaite (sans un véritable deuxième guitariste, elle ne le sera probablement jamais), mais tu obtiendras déjà quelque chose d'intéressant.

Ou alors il reste une soluion plus chère et techniquement plus difficile (je parle de technique guitaristique) : avec une pédale style loopstation ou jamMan, tu t'enregistres (à la volée, ou au préalable avant le concert), tu joues par-dessus et tu balances le son enregistré sur un ampli et le son direct de ta guitare sur l'autre... Il te faudra probablement aussi une A/B box ou A/B/Y box en plus, car si je me souviens bien ce genre d'effet sort en mono. Là, tu donneras effectivement l'impression convaincante qu'il y a deux guitares mais les fautes de rythme ne pardonnent pas... Et je te dis pas la gueule du batteur quand tu lui diras qu'il faut qu'il se cale sur TA boucle... :mrg:
7

Citation : Et je te dis pas la gueule du batteur quand tu lui diras qu'il faut qu'il se cale sur TA boucle.


Vrai que la démocratisation de ce type d'effet fait faire la gueule aux batteurs !