Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Strato-ds1

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strato-ds1
Bonnnjouuur,
voila depuis quelque temps je reflechi a l'idée d'ajouter quelque gadjet a ma fidel stratocaster deja toute modifier ( micro serie/parallele via un split et split du hambucker chevalet...)
Mon idée serai donc d' inclure ma pedale d'effet Boss DS1 dans ma strat avec un split pour l activer...( tout de meme plus pratique vue que je me sert de cette pedal pour renforcé ma disto ampli dans les solo... cela eviterait de tout ltemps revenir au pedalboard alors que je suis en plein solo a l'autre bout de la piece -_-' ou de la scene -_-')
je pense le projet realisable en principe vue que la pedal fonctionne sur pile 9volt...donc aucun souci d alim.
voila si quelqu un a une idée a me donné pour savoir ou commencer ^^ ...
merci a tous
2
Voir l'encombrement du circuit dans le logement patards.
mais attention le buzzzz!
3
Moi je ferais ca à l'arrache t fais un trou devant sur ta strat, tu rentres la pédale, tu la fixes, tu mets deux petits jack pour input/output ... et voilà c'est fait. Bien sur si tu veux quelques de plus pro (xD) tu peux la rentrer par derrière faire les découpe devant parfaites...

Donc ca donne ca:
Strat --> DS1 --> autres effets --> ampli ...

non?

(oui je sais je passe pour un bourrin xD)
4
:mdr:
non mais j'ai oublié de preciser que je vais prendre que l'electronique de la pedale et l isolé dans une cage de ...F... enfin voila :8O:
5
Ok xD !

Bon ba alors là je sais pas du tout comment mettre les potards. Enfin tu pourrait tout simplement enlever la boite et coller le circuit dans la gratte avec de la bonne colle. Oublies pas de bien faire le blindage ;) Ca évitera une part du bruit ;) enfin tu sais ca je pense voir les modifs que t'as deja faites ;)
6
^^ j'était bidonné a l'idée de faire un trou dans le bois de ma gratte xD
je pense enfaite agrandir la cavité de ma strat afin de pouvoir faire depasser les potar de l'effet , sinon j'avais bien une idée mais elle me semble irealisable... mettre les potard juste en bas du vibrato ... :| comme bellami ^^
7
J'ai déjà tenté le truc de la pédale dans la guitare avec peterpan666 (on a mis une fuzz factory dans sa basse). Nous ce qu'on a fait c'est que, vu qu'il y avait 3 potards sur la basse, on a percé pour en rajouter 2 et du coup on a virer ceux de la basse et mis les 5 de la fuzz factory pui son a mis un petit switch pour l'activer. Bon ok yavait plus de réglage de tonalité sur la basse mais en même temps, quand tu peux te la péter avec une fuzz factory dans ta basse :mdr: au fait je précise que la fuzz factory on la faite nous même, du coup c'est parfaitement intégré dans la basse!

edit : j'avais déjà réfléchi au coup de la DS-1 dans la guitare, surtout que le circuit est super simple et ne prend pas beaucoup de place. je suis le topic!
8
:D:
je pense que je vais demarré le projet alors ....
9

Citation : J'ai déjà tenté le truc de la pédale dans la guitare avec peterpan666 (on a mis une fuzz factory dans sa basse).

C'est que ma basse est quand même énorme avec cette fuzz :8) !!lol

Nous on s'est fait chier parce que ma basse (stagg) est tout en bois donc pour percer c'était un peu la misère mais vu que toi c'est un truc en plastique y aura pas de soucis!

Petit conseil : Pour alimenter ma basse j'me suis fais un petit boitier d'alim avec alim régulée j'ai foutu une prise jack stéréo dans ma basse et dans le boitier d'alim et le tour est joué!!(J'ai pris la partie "ring" pour la masse, l'anneau central pour le +9V, et le dernier anneau pour la sortie son..)
Sinon t'as aussi la solution de la prise XLR avec l'alim phantom..'fin c'est qui voit quoi moi j'te dis juste ce qu'on a fait.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

10
A ouai pas bete le coup du jack stereo , moi je pensais juste mettre un cable qui part de la pedale et qui irai jusqu au dos de la gratte par le meme trou que le cable masse qui va au vibrato et avec une pile 9v tout betement, comme j'ai viré la plaque vibrato ya pas de gene pour changer la batteri...
sinon mon principale souci c'est juste que j'ai peur de rajouter dla ronflette , et vue que c'est une vieille strat ( corp fender et manche luthier inconu :oo: ) qui a deja subi pas mal de modifs... :???:
11
Et bin voila! aprés quelque revisions pour le bac ( j'ai bien dit QUELQUES xd )
une mononucleose et deux trois gastro ( ou pas... pfff desastre de l'alcool -_- )
le projet et finis !
je posterai d'ici peut deux trois photos, le son ronfle moins qu'avant et c'est bcp pluq pratique d activer la ds 1 direct sur la gratte avant un solo quand on se trouve a 10 m du pedalboard ^^. merci a tous