Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet TS pour basse?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TS pour basse?
Woilà, je copie/colle mon message posté dans la section DIY du forum guitare. :oops:

Citation : Dites, je suis en train de zyeuter la The Screamer de Musikding.
https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1618_The-Screamer---Overdrive-kit.html
Le truc est le suivant : en ce moment, j'utilise une Belcat Overdrive avec ma basse, ça sonne d'enfer avec la Tbird, ça ronronne, c'est gras et tout, le problème c'est les fréquences, je perds en basse et en présence.
Du coup, la The Screamer qui sonne dans le même genre (puisque l'OD Belcat est un pseudo-clone des TS808 et TS9 me semble), c'est possible de la modifier pour taper dans les fréquences d'une basse?
Merci d'avance.



Et je rajoute ajouter du gain à la pédale puisque visiblement elle en a moins que la Belcat.
Woilà, merci d'avance.
2
Oui c'est possible, ya pas vraiment de soucis pour faire ça. je regarderai mieux le schéma plus tard mais déjà pour le gain il suffi de mettre un potentiomètre de 1MΩ au lieu du 500K car comme ça tu aura un gain maximum deux fois plus grand. Après pour les fréquences je pense qu'il faut plus s'attarder sur le réglage de tonalité, ya pas l'air d'avoir de filtre en entrée ou en sortie capable d'affecter ton signal
3
Et genre ajouter un potard pour régler la balance son distordu/son naturel comme sur les pédales de disto pour basse, c'est réalisable?
4
Ouais en gros sur le potentiomètre de volume, la patte qui va à la masse il faut la relier à l'entrée (rajouter un aop en buffer au milleu ça peut être bien aussi)
5
Personne d'autre?
6
Salut, j'utilise une TS9 quasi en permanence avec ma basse et je trouve qu'elle conserve bien les basses. C'est precis et tu peux jouer vite sans que ça devienne de la bouillie (contrairement a une big muff). Si tu veux plus de basse, il est possible d'augmenter la valeur du condo 47nF a l'entree de l'etage de clipping, mais j'ai essayé et c'est trop radical a mon gout,il faut surement diminuer la valeur de la resistance 4,7K juste a coté. Mais essaie deja telle quelle, moi je suis fan!
7
En fait c'est juste l'histoire d'un condo , le fameux condo responsable de la bosse médium (avec celui du filtre 1K/220n en sortie), tout est expliqué là, sur ce très bon site(en anglais) :

https://www.muzique.com/lab/fatt.htm

rumorofsmoke.github.io/

8
Ca poutre!
Merci du fond du slip. :bravo:
9
Oui je sais, c'est un peu tard :oops2:

Si tu veux garder ta Belcat (ou utiliser n'importe quelle autre pédale), voici une solution externe en DIY : le Bass Paralooper de Moosopotamus.

Il s'agit d'une pédale qui fait boucle d'effet parallèle, autrement dit tu peux doser le ratio son wet/dry de n'importe quel effet que tu mets dans la boucle... Et en plus ça a pas l'air très compliqué à faire. J'ai l'intention de m'en construire tout plein pour expérimenter avec mes effets guitare et ma basse :8)
10
Intéressant, et en plus c'est DIY. :aime:
Je mets de coté, merci. :bravo: