Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Choix d'une disto à lampe à fabriquer

• 206 réponses
  • 33 participants
  • 15 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une disto à lampe à fabriquer
Salut les boys et les girls,

j'ai dans l'idée de me briocoler une disto à lampes avec mes petites mains potelées.

J'ai trouvé 3 montages sur le net:

https://www.montagar.com/~patj/tubedist.gif

https://www.muzique.com/schem/tubedrvr.gif

http://www.geocities.com/j4_student/hotbox.jpg

Seulement, je sais pas lequel choisir :???:

J'ai pas de contrainte particulières (prix, taille de la boîte...) je veux juste un truc qui sonne!
:8)

Yen a qui ont déjà réalisé un de ces schémas?
Ou bien des gars capables de dire d'après la gueule des schémas lequel aura le plus de gain, ou tel type de son?
Vous avez d'autres projet de ce type à proposer?

Merci d'avance pour vos conseils, les bricolos :P:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca y est c'est décidé : je vais faire un projet adapté à mes besoins et à mon niveau d'expérience en bricole : la Hotbox

A bientot pour la liste de courses :clin:
72
Ouip les amps c'est plus chaud, non seulement y a des risques a l'allumage :mdr: Mais en plus vu le cout des transfo de sortie, des tubes etc... t'as interêt a avoir de bons prix de gros :D:

Ah sinon testez www.ax84.com

C'est des petits amplis a tube a fabriquer, très sympa le concept :bravo:
73
Tiens, au fait, quelqu'un aurait il (ou serait-il tombé, au cours de ses recherches de schémas de pédales ou de préamp) les schéma du formula pre, de mesa ?
Avant de tenter une petite modif sur le miens, je préfèrerais ne pas y aller les yeux fermés ! Au prix de la bète...
74
Hehe ou unb ampli c plus chaud, mais bon...
le gros problème c'est surtout le transfo de sortie, ca peut etre fragile, et ca ce recycle pas comme des condos (et ca se trouve pas aussi bien...)

Quelqu'un d'ailleur connait des adresse pour des transfo de sortie?? et quel sont ce de "meilleur" qualité (j'entends par la que un transfo à 2000 balles, si y'a juste marqué marchall dessus ca m'interesse pas...)
75
Michel, j'ai repris ton circuit de Hotbox afin de le faire fabriquer. Voilà le commentaire qu'on m'a envoyé:

Citation : pour le circuit sous Eagle , j' ai vue que 3 fils ne sont pas routé , et je met une piste fine pour délimiter les contours de la plaque , aussi je ne vois pas de trou de fixation ....
J' ai un doute sur la taille des pistes vue que j' ai vu des tensions de 250 v ....

Il y aurait un bug dans le tracé ??????????????
76
Comme je l'ai déjà dit, c'est la 1ère fois que j'utilise Eagle, je n'ai pas encore réalisé ce circuit, donc je ne peux pas vous en garantir pas son fontionnement.

Cela dit, un "bug" c'est beaucoup dire
- deux fils à router : je sais, mais ça se fait en 2 clics
- la taille des pistes, je ne me suis pas encore penché sur ce paramètre, il faudra certainement les élargir. Sur le dual reco elles sont plus larges
77
OK :clin:
c'était juste pour que l'on converge tous vers la meme direction, celle du résultat parfait :bravo:
78
:furieux: Ca fait chier! Pour changer la largeur des piste, il faut tout rerouter!!!
79
Je suis désolé j'ai l'impression que j'ai foutu la merde :oops: :oops:
si tu laisses les pistes comme ça, ça ne risque pas de faire l'effet d'une chaudière à gaz ???
80

Citation : Je suis désolé j'ai l'impression que j'ai foutu la merde

Mais non pas du tout!
Merci, au contraire, il était temps que je me rende compte du problème :clin:

Avec des pistes trop étroites ça risque effectivement de chauffer et ça a tendance à diminuer la conductivité = moins bien pour le son

Je vais le refaire avec les mêmes pistes que sur le schéma du dual recto qui al'air d'avoir été fait par des "pros