MXR Disto+ DIY ne fonctionne pas
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 585 vues
- 8 followers
Ours303
J'ai acheté un transfo dunlop (le vrai) si je le débranche de la fiche 9v et que je laisse tourner une boucle, la dist s'actionne un fraction de seconde et dès que je rebranche plus de dist, juste le volume, bizarre non ?
Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout branché comme il faut... Quelqu'un à une idée?
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 19:18:22 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est la même?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/11 ]
- 1
- 2
Yax
Ceci dit ça me parait pas le bon forum pour parler DIY...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est la même?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/11 ]
Doc Plus
T'es sur que le pot de disto est câblé dans le bon sens ?
Vérifie aussi tes soudures du pot sur le PCB.
Si t'avais des photos, ca pourrait peut être aussi aider.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ours303
Rémy M. (chimimic)
Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 21:22:04 ]
Ours303
Rémy M. (chimimic)
Là je laisse la parole aux experts de la MXR
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Ours303
J'ai pris une photo, mais c'est un peu le bordel on voit pas trop. J'ai mis un D, sur le potard de disto pour l'identifier.(je l'ai aussi remplacé, mais le soucis n'est pas là, le premier était fonctionnel)
redpill
est ce que tu as une augmentation du gain (pas de distortion, bien du "gain" , un son boosté ?) ou bien le son reste unitaire (de meme niveau que sans l'effet) , que tu modules avec le potar de volume ?
(partont du principe que tu n'as pas de court-circuit coté pistes et que les soudures sont bonnes) ca voudrais dire que l'aop (et son circuit formé par les composants ) a un soucis, vérifié donc la valeur de la résistance de contre-réaction (j'ai pas le schéma en tete mais il me semble qu'elle doit etre de 1M ) ainsi que la résistance associée au potar de gain (ainsi que la valeur ohmique du potar)
Ensuite tu peux vérifier le bias et les résistances qui le forme (elles doivent etre de valeur égales , c'est important pour bien diviser la tenssion par 2 ) . Si tu n'as pas 4V5 c'est pas normale (enleve le IC pour rélever cette tension)
C'est des conseils généraux , mais il peut arriver de se tromper sur un composant sans faire gaffe , ceic étant si tu as souvis le kit a la lettre avec l'implation des composants ca devrait être rapidement solutionable.
Dans le pire des cas, tu peux remplacer l'IC par un modele équivalent pour le mettre hors de cause (ca serait bette de passer 2 heures pour ce rendre que le IC est claqué , expérience inside ! )
rumorofsmoke.github.io/
Ours303
Merci pour les renseignements, je vais y plancher.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2