Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Synthé / Boite à bruit très simple [DIY]

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé / Boite à bruit très simple [DIY]
Bonjour à tous,

Suite à un besoin matériel (lien vers le topic d'origine), je me décide à fabriquer, enfin si c'est jouable un synthé très simple, voir même une boite à bruit.

En premier lieux, je me pencherai bien sur une machine de type SleepDrone :
http://www.kingcapitolpunishment.com/images/sleepdroneSLEEVE.png
Exemple vidéo
En voyant l'intérieur de la bécane, on peut se laisser penser que c'est facilement jouable:
1946553.jpg
Qu'en pensez vous les gens, avez vous quelque chose de sympa et de simple à proposer aussi ?
Quelqu'un est il partant pour se lancer dans le cambouis sur le SleepDrone ?
2

Je suis un peu rétrograde, mais je trouve que c'est vraiment trop cher. Mais ça doit être facile à monter. redface2 Perso je me pencherai plutôt sur du paia ou un mfos, bien que j'ai monté aucun synthé de ces marques, je pense que t'en aura plus pour ton argent.

Sinon encore mieux un shruthi, ça produit des ondes numériques 8 bits filtrées par un filtre analo, séquenceur, midi, et etc...

Ouvert aux modifs et autres améliorations, 100% mutable.

3
Hé hé... Quand je vois une "boîte à bruits" avec plein d'interrupteurs et de potentiomètres, ça me rappelle immanquablement mes bons vieux SN7647 et SN76488 (il faut que je m'y remette).
;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Citation de diplodocus303 :
Je suis un peu rétrograde, mais je trouve que c'est vraiment trop cher.

Cher au niveau des composants ? Après c'est sûr que si ça revient au même que d'acheter la machine elle même, je laisse tomber le truc c'est sûr :|

Citation de diplodocus303 :
Sinon encore mieux un shruthi, ça produit des ondes numériques 8 bits filtrées par un filtre analo, séquenceur, midi, et etc...

Ben en fait, je pensais (et peut être à tord) que quitte à faire une machine numérique, autant que je reste avec mes VST et mes contrôleurs.. C'est pour ça que je voulais me tourner vers de l'analogique simple, car:
- Côté filtres je vais bientôt m'offir un Sherman FilterBank2 et un Jomox T-Resonator.
- Donc, j'ai surtout besoin d'une source sympa analogique
- Plus une section ADSR, ça serai TOP

Car si je fais un appareil numérique, autant utiliser mes VST (encore une fois, j'ai peut être tord).

Vous en pensez quoi ?

x
Hors sujet :
Chimimic, il est vraiment terrible ton site, une bible !! Dans mes marques-pages direct, Merci !!
5
Merci ;-)
Je ne vais pas fabriquer de SleepDrone mais je vais suivre ce sujet avec intérêt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

 Niveau prix, je parlais de leurs modèles vendus sur leur site, je sais pas si c'est assemblé ou pas, mais 350$, outch!!! C'est pas donné, il y a pas grand chose là dedans. Enfin je dis ça, parce qu'il peut y avoir aussi les frais de douanes. Je me suis fait chopper pour un meeblip et l'addition a été salée...

 

 

7
Le sleepdrone ressemble beaucoup au WSG de Music From Outer Space. ;)
http://www.musicfromouterspace.com/

Voici le mien, modifié avec des entrées CV.

8
Excellent Merci Djo !!
Sachez que je suis à fond dedans et que si je ne donne pas de news c'est parce que je fouine, je m'inspire, je fais des schémas, bref j'étudie la chose et je reviens vers vous dès que j'aurai tranché sur mes directives.

Merci à vous et à très vite :-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 07:27:18 ]

9
alors? tu as fabriqué ton drone?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
impossible de trouver le schema du sleepdrone5, c'est un drone boutique.
en revanche en plus simple il y a le sinister tone generator
5785162673_4e52db307e_b.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie