Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Effets
Conseils pour monter un pedalboard dédié aux synthés et vieux orgues
Salut à tous,

6886039.jpeg

Les vacances sont là et je vais m'atteler à quelques menus travaux de réorganisation...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai déjà accumulé quelques pédales au fur et à mesure des années, et j’ai commandé un Harley Benton Spaceship Power 40-B, avec l’idée de monter un pédalier facilement transportable. Principalement pour le brancher, facilement et au besoin, sur l’un de mes synthés analogiques.

L’objectif serait d’avoir quelque chose d’assez polyvalent pour deux usages :

• traiter des lignes d’arpèges, avec éventuellement delay, modulation, reverb, saturation et autres joyeusetés.
• brancher le pedalboard sur l’un de mes orgues des années 60' & 70'.

Je serais donc preneur de vos conseils sur l’organisation générale du pédalier : ordre des effets, pédales vraiment utiles dans ce contexte, gestion des niveaux entre synthés, orgues et pédales de guitare, éventuels problèmes d’impédance, de souffle ou de saturation, et bonnes idées pour garder l’ensemble pratique à transporter et rapide à brancher.

Je ne cherche pas forcément à installer toutes les pédales de la photo (même si la tentation de construire le mur de son de Brian Eno dans une valise reste présente). Oubliez par exemple les Strymon BigSky et TimeLine qui sont branchées ad vitam eterneam sur les inserts de ma table de mixage.

Merci d’avance pour vos retours, vos exemples de configurations et vos éventuelles mises en garde !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett