Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets
Sujet de la discussion Je suis en train de faire une petite disto à lampe, des avis des questions, j'ai mis des photos
Oui alors peut être que tout le monde s'en fout, mais je suis en train de me fabriquer une petite pedale à lampe avec comme schéma de base la "Tube Dist" de Ron Black qu'on trouvait avant sur le site schematicheaven, alors je vais mettre quelque photos de la ou j'en suis (je cable ça sur plaquette (en l'air donc)) si ça intéresse des gens, je peux filer ma liste de composant et ou je les ai acheter, eh puis quand je l'aurais fini j'essayerai de mettre des échantillons de sons voilo

ça c'est une vu de dessus, vous noterez il manque encore la lampe et je dois tout relier au switch, jack et potard....au passage je sais c'est un peu flou, ah oui le transfo et le pont de redressement c'est de la récup du CEA (mon père y bosse et a récup trois trucs dont personne se servait

ça c'est la partie stabilisation de l'alim, bon beh elle contient un regulateur (caché sous les condensateur, des condensateurs donc , une diode, et deux resistances (pont diviseur, pour avoir du 6 et du 12v)

ça c'est la partie signal/disto, sur laquelle on voit la place pour l'ampli op, (un double standard si ça craque j'en mettrai un de précision), et puis des petits condensateurs de chez tube town, des orange drops que tout le monde connait, j'ai essayé de cabler ça propre bon beh ça vaut ce que ça vaut, si vous avez des questions ou que vous voulez ma liste de composant, je suis content de moi donc à votre disposition
Hé hé tu va faire des jaloux, good job en tout cas :8)
Sinon que compte tu mettre comme lampe?

ps: essai de redimensionner un peu tes photos ;)
Interessant ;) j'attendais les échantillons et un e photo du projet terminé ;)

Si je me met à des pédales ... je vais pas commencer par de la lampe ... les HT ... je gère pas encore ;)
Musique de Ouf -> Aliéné
Bah là, manifestement, on ne voit pas la partie "lampe". Le transfo est un modèle basse tension genre 12V Legrand pour sonnette, et la régulation ne concerne que des faibles tensions (6V et 12V). Pour l'AOP, je suppose... Pour la partie Lampe, faut aussi une tension un plus plus élevée. Dans le boitier à côté peut-être ?

Je vois une diode du genre 1N4148 montée sur le régulateur (caché sous les condos). Si c'est la diode de protection cablée en inverse entre entrée et sortie régulateur, je te conseille de mettre plutôt une diode de type 1N4007.

Tu as choisi des fils de couleur pour l'alim de ton AOP (noir pour la patte V-, rouge pour la patte V+), ça c'est un très bon réflexe ! Que tu peux aussi appliquer pour le secondaire de ton transfo : utilise du fil blanc (puisque tu en as) pour l'alternatif, au lieu du noir et du rouge (que tu peux conserver pour le continu).

En tout cas, merci de faire partager ton expérience, et bon courage pour ce projet !

(pour la taille des photos, tu peux effectivement les réduire de moitié, on verra bien quand même).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Alors pour la lampe en fait elle est aussi alimentée en 12 v, et 6 v pour le filament, et c'est une 12Au7 ou ECC82 de marque JJ electronics, pour la diode de protection j'ai suivi ce qu'il y avait dans le schéma, je me suis aussi demandé pourquoi c'était pas une 1N4007, mais bon je vais probablement suivre ton conseil chimimic, pour les fils aussi. Et donc pour la lampe, en fait elle sera en haut à droite donc en avant des plaquettes à gauche du fusible et de l'interrupteur, à l'horizontale donc, sur un support bien entendu, et j'ai fait des trous sur le couvercle pour qu'on puisse la voir brillé, ah oui en projet futur, une hot box, avec une égalisation sur chaque canal, donc avec 7 potentiomètre, deux swicth, bref un vrai préampli ahhahahah, pour les photos je vais retailler tout ça deux minutes

Citation : j'ai fait des trous sur le couvercle pour qu'on puisse la voir briller

Et aussi pour permettre un minimum de refroidissement...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Waouh pas mal :8O:
je t"engage pour me fabriquer un preampli genre triaxis avec multieffet genre eventide dsp 7000 sur chaque canaux droite-gauche le tout dans une boite de cure-dent... :clin:
encore :bravo:
il parait que les condensateurs peuvent etre dangereux :fleche: risque d'explosion :!: :8O: :oo: c'est vrai :?:
Euh une explosion, beh en fait j'ai déjà fait explosé des petits condensateurs chimiques en alimentant ma pédale marschall compressor avec du 12V Ac, en fait ça se défend dans la mesure ou ils sont fait pour être polarisés, avec le - la ou la tension est la plus "négative" , donc dans l'absolu ça peut explosé, mais je testerai ce qui sort du redresseur avant, et puis sur un oscillo pour voir la forme des signaux, je suis pas dans un labo d'electronique (enfin anciennement electronique) pour rien.
Sinon oui chimimic, c'était aussi et surtout pour un minimum d'aération tous ces petits trous.
ENFIN, je comptais aussi me faire un préamp triaxis, avec compresseur optique couplé avec un ampli rectifier, ça parait réaliste ou pas? :oo:

Mais là, chimimic aura une meilleure réponse que moi
D'ailleurs chimimic j'ai une question, le filament de la lampe , décomposer sur les pattes 4 et 5 (9 est le point milieu) , alimenté en 12V entre les pattes 4 et 5 tout va bien? hein. Bon c'était tout je crois.
Une petite question aux specialiste de l'electronique.....
j'ai une wha bad horsie 2 que je voudrai alimenter par un transfo electrique...
pour cela il faut un transfo de 9v - 300ma avec polarite negative (cf. mode d'emploi)
j'ai un transfo de 9v avec polarite negative mais avec en sortie 500 ma . c'est craignos ou pas :?:
ma chaine = vg88 :fleche: bad horsie 2 :fleche: sw1000xg
merci :!: :!: