Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Clone EH Electric Mistress

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 2 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clone EH Electric Mistress
Hello Tous,

Suite au post Fuzz Face, j'ai un peu avancé, j'ai finis hier mon clone d'Univibe et j'ai encore un bug quelque part mais j'ai commencé à percevoir le son et ça m'a l'air tout simplement divin, je vous tiens au courant dès que tout marche...

Maintenant, j'ai une autre question. Je pense faire une Electro Harmonix Electric Mistress. Dans cette pédale (l'originale), il y a un composant qui devient hyper rare : le RETICON SAD1024A.

Quelqu'un m'en propose un neuf (NOS) pour 40€. Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, de ceux qui l'ont testé ou qui connaissent ce son pour me dire si cela vaut vraiment le coup d'y consacrer autant d'argent ???

Merci à Tous et j'en profite pour dire encore un grand merci à Maître Chimimic pour sa gentillesse ! :bravo: :bravo: :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

rhooo comment c est abusé sur ce coup la chimimic, tu vas tout me le casser mon billou :8O:
12
Bilou >
Je les ai achetés quand j'étais étudiant, dans un magasin Tandy (disparu en France il y a quelques années). Je comptais les garder pour me refaire un délai associé à un Vox-Control (déclencheur sur voix) pour me remettre aux enregistrements nocturnes (quand je dors). C'est tellement rigolo...
Mais tu sais, dans la vie, il m'arrive de changer d'avis...
Reste en éveil, on ne sait jamais... surtout si on me propose en échange un autre CI qui peut faire la même chose et qui convient bien pour la voix...

DenFerT >
T'inquiète pas, il se relèvera !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Tinquiète pas Chimimic !!! :mdr:

Je comprends à 100% !!! :(((

Si le temps de delay du composant ne te dérange pas, je peux te proposer en échange le Panasonic MN3207 qui est hors production également aujourd'hui mais je sais où les trouver.

La techno est strictement la même : BBD (Bucket Brigad Delay). La course va de 2.56ms à 51.2ms pour le MN3207 au lieu de 0.34us à 340ms pour le Reticon SAD1024A.

Pour avoir un delai de 340ms, il faut donc prendre 6 MN3207 en série.

Je peux te fournir les Datasheets pour ces deux composants afin que tu compares :

http://www.synthdiy.com/view/filecat.asp

Si tu es ok, je peux alors acheter ces MN3207 en quantité pour te les échanger contre ces 2 SAD1024. :clin: :clin:

Encore une fois, je comprends bien que tu veuilles les garder ! :8)
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
14
Je viens de regarder rapidement les caractéristiques de ces deux composants. En réalité, je me demande ce qui les différencie tant que ça du point de vue des retards, puisqu'il s'agit de la même technologie. A même nombre de cellules et à même fréquence d'horloge, on devrait normalement obtenir le même retard pour une bande passante quasi identique...

Je me rappelle des résultats désastreux que j'avais obtenu en chainant deux SAD1024 pour obtenir le même retard (de 2 secondes) qu'avec un seul SAD1024 mais avec une bande passante double : le rapport signal/bruit était execrable, l'annulation du résidu d'horloge (qui était dans le domaine audible) était plutôt délicat. Et je ne parle même pas du cas où je voulais rendre le temps de retard variable... Mais restons honnête aussi, je ne les utilisais pas dans la plage de temps de retard préconisée par le constructeur.

Bref, il faudrait que je vois ce que l'on peut obtenir en terme de qualité minimum avec la mise en série de plusieurs MN3207... J'ai aussi lorgné sur un schéma à base d'un circuit AD7569 intégrant convertisseurs A/N et N/A, et auquel il suffit d'ajouter un peu de RAM pour assurer la même fonction.

Il est vrai que j'avais laissé tomber ce projet avec l'espoir de le reprendre "plus tard", c'est pourquoi j'ai gardé bien au chaud ces petits CI. Mais ceci dit, avec le temps qui passe et l'évolution de la technologie, je devrais bien arriver à faire ce que je veux avec des trucs plus récents...

Reflexion, reflexion...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Prends ton temps Chimimic, il ne faut pas regretter non plus... :mdr:

Si tu penses que tu peux faire autrement et que tu n'y tiens plus autant alors je suis là !!! :bravo:

En fait, je pense que je pourrais faire mon effet avec les MN3207 mais je sais bien que je n'aurais jamais la certitude d'avoir exactement le même son parce que le design, la techno du silicium est différente. :oo:

Ce serait du numérique, je ne me poserais bien sur aucune question, ce serait si simple !!! Le comportement des composants de même référence quelque soit la marque agissent strictement de la même façon pour la même techno (TTL, etc...) :lol:

En fait, pour faire simple, avec des MN3207, j'aurais un son parfait et chaud puisque c'est de l'analogique et la même techno mais je n'aurais pas le même son que la référence et comme mon but n'est pas de créer mais de copier à l'identique, je n'ai pas le choix... :clin:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
16

Citation : Prends ton temps


Heu... tu sais depuis combien de temps je les ai (tu vois ce que je veux dire) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Bon, alors t'as décidé quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:

On peut faire le deal suivant. Je commande le nombre de Panasonic MN3207 que tu désires (15 s'il faut) en échange de tes 2 SAD1024 ? :clin:

Qu'en penses-tu ? :lol:

Deal ? :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
18
Laisse-moi le temps de me documenter un peu plus et un peu mieux, et je te dirai ce que j'en pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Va pas choper une TANDY-nite au cerveau ! :oops: :oops: :oops:

Arf, arf, arf... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, question plus pertinente : Dis moi, pour un effet, je vais mettre un transfo avec 230V au primaire (classique) et 12.6V au secondaire (2.5A). Ma question est de savoir si je dois mettre une prise de type terre sur ma prise secteur ou un cable avec juste phase et neutre ? Sais-tu s'il y a une règle pour cela ? Je me doute bien que mettre une terre n'a jamais fait de mal au contraire mais sais-tu s'il y a une règle précise ??? :???:

Merci ! :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
20
Tout ce que je peux dire c est que sur mon electric mistress, y a une terre :!: