Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Clone EH Electric Mistress

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 2 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clone EH Electric Mistress
Hello Tous,

Suite au post Fuzz Face, j'ai un peu avancé, j'ai finis hier mon clone d'Univibe et j'ai encore un bug quelque part mais j'ai commencé à percevoir le son et ça m'a l'air tout simplement divin, je vous tiens au courant dès que tout marche...

Maintenant, j'ai une autre question. Je pense faire une Electro Harmonix Electric Mistress. Dans cette pédale (l'originale), il y a un composant qui devient hyper rare : le RETICON SAD1024A.

Quelqu'un m'en propose un neuf (NOS) pour 40€. Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, de ceux qui l'ont testé ou qui connaissent ce son pour me dire si cela vaut vraiment le coup d'y consacrer autant d'argent ???

Merci à Tous et j'en profite pour dire encore un grand merci à Maître Chimimic pour sa gentillesse ! :bravo: :bravo: :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
2
Flag! (coucou mon billou :bise: )
3
Salut mon modérateur préféré !!! :aime: :aime: :aime:

J'ai vu sur tes photos que tu as une ou tu en as eu une ! :D:

Alors, alors, tu mettrais 40€ pour un composant pour avoir LE SON Electric Mistress ????

A+++ :mdr: :mdr:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
4
Effectivement, j en ai une (la verte, celle avec le composant original)

behhh ca sonne! grave meme, c est pas pour rien que c'est la référence! maintenant, tout depend du cout de constructiond e l'ensemble! en se démerdant un peu on doit avoir une EM pour 180 € neuve je pense... a toi de voir si tu peux faire moins :bravo2:
5
Le truc, c'est que les neuves n'ont pas le SAD1024A vu qu'ils n'existent plus ! :(((

Alors, ils utilisent des "clones" ou des Panasonic, ce sont des composants plus récents, mais ce ne sont pas des SAD1024A, ce sont encore des composants analogiques mais je ne sais pas trop si la différence est énorme...

Je peux faire pour beaucoup moins de 180€, y a pas photo !!! Mais moi bien sur, je ne fais pas de marge !!! :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
6
Regardez ce lien d'urgence :

http://www.visualsound.net/bbd.htm

Apparemment, Panasonic et ses MN3207 a du suivre les SAD1024A. Il y a apparemment donc maintenant des re-éditions de ce chip et ce sont je suis sur les composants que l'on retrouve aujourd'hui dans les modèles actuels !

Des avis ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
7
Salut Billou !
:boire:

C'est ça que tu cherches ?



Hi hi ...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
NON ?????????????????????????????????????

Tu en as ????????????????????????????

Si oui, je viens en Région Parisienne pour te faire à manger, la vaiselle, et le ménage !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Je t'achète un Jet, une Maison à Nice, du Caviar, le dernier album de Lorie s'il le faut vraiment (tu vois jusqu'où je suis prêt à aller) :bravo:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
9
Je dois être un peu sadique sur les bords...
Je montre la photo, mais je ne m'en sépare pas...
:8O:
Je les avais achetés pour me faire ma première chambre d'écho.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Vilain Petit Canard :((( :((( :(((

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu les as acheté il y a longtemps ? Et où ?

J'ai demandé à tous les "chacals" de la planète qui font du sourcing et te prennent un prix d'or mais y en a vraiment plus du tout ! :(((

Prends en soin !!! :clin:

Je vais certainement essayé avec des Panasonic MN3207, le temps de delay n'est pas le même mais en cumulant plusieurs, ce devrait être ok surtout qu'ils sont analogiques également, ce ne sera quand même pas tout à fait le même son ! :lol:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.