Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication de caisson de basse kappa 15lf

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication de caisson de basse kappa 15lf
Bonjour
j'aimerais faire des caissons de basses avec des boomers kappa15lf éminence

il faut mieu en faire 2 séparés ou 1caisson avec 2 boomers
avantages? inconvénients?

si pour 2 séparé avez vous les volumes, aire de évent et profondeur...
pour un baflle réflex
pour un pavillionné

la réalisation méme complex du caisson n est pas un probléme mais il faut queque chose de compacte et il faut vraiment que ça tape

MERCI
2
Je pense que tu devrais faire une enceinte avec les 2 haut parleurs dedans les avantage sont:
-déplacement de la membrane diminuée,
-volume totale plus pêtit que deux caisse à 1 seul hp,
-gain de 3 dB par rapport à 2 caisse l une à coté de l autre avec 1 seul hp

Inconvégnient:
-caisse lourde et volumineuse ( Négligeable à mon avis )

Pour les caisses si tu veux un bass reflex ou un pass bande (y a aussi pour les caissons clos, mais bon ) vas voir là http://site.voila.fr/sonovice .
Faut aller dans "Guides" puis dans "calcul d'un caisson à l'aide de LSP cad lite"
Tout est expliqué.

Pour les paramètre de tes hp c est ici : http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/speakers/kap15lf.htm

Voilà j'espère que ça t aidera
3
Vas voir là, y'a plein de plans :D:
www.bcspeakers.com

j'ai fabriqué deux caissons en 18 et ça marche plutôt bien

 

 

4
C est pas mal ces plans mais c est pour du B&C, pas pour de l'eminence.

Faut faire attention, il y a risque de ne pas être satisfait et surtout de casse.
5
Perso, je les utilise sans casse

 

 

6
Et je crois bien avoir lu ici et là qu'on pouvais passer à d'autre HP dans des ébénisteries bien conçues mais équipées de HP moyens à l'origine
j'ai également équipé des caissons Altec en Eminence depuis de nombreuses années et ça tourne (et fort, c'est du métal, la plupart du temps :clin: )

 

 

7
Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis simplement que ce ne sont pas les caisses prévues.

Donc, il y a un risque.

C'est tout à fait possible que les kappa 15lf ont des caractéristiques qui leurs permettent d'être utilisé dans ces caisses.
:bravo:
8
Mais faudrait revoir la taille des events en tout cas.
9
Le caisson Sub15 peut convenir en passant la longueur de l'évent à 31cm au lieu des 40 d'origine.
Pour le reste, le volume est compatible avec le Kappa 15lf. :bravo:
10
Pour un caisson double j' ai trouvé 3 possibilités:
1- 158l 1évent de 20*20 6cm de profondeur
2- 212l 3évent diam13cm 10cm de profondeur ou (ça revein au méme ) 1évent de 17*17 et 9.2 cm profondeur
3-182l 2évent de 100cm2 et 10cm de profondeur

personellement je pense que la solution 1 aura + d impacte mais un peut moin de grave ça tapera +dans l estomac que la solution 2 qui elle aura bcp + de grave mais seras plus molle
la solution 3 ma été donné par quelqu un mais je doute du résultat

je pense que je vais opter pour la solution 1 car elle est plus compacte et le faite d'avoir cette sensation de frappe dans l'estomac correspond plus au type de soirée house ce que je fait.

Vos opinions????