Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Je voudrais fabriquer un caisson de basses avec 2 beyma

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais fabriquer un caisson de basses avec 2 beyma
15 lx 60 , ces hauts parleurs sont des 8 ohms 700 w AES,

Mon caisson sera donc en 4 ohm mais qu'elle puissance pourrais-je lui envoyer ??

J'ai un ampli qui fait 1500w en mono bridgé 4 ohms . . . ça ira ????


ou serrait-il mieux fabriquer 2 caissons (stereo ) avec mon ampli qui fait 2 x 440 w en 8 ohms ????étant donné que je travaille avec 2 tops de 350 w je ne sais pas si la puissance des subs sera suffisante dans cette configuration stereo ???

merci
2
Tu les as déjà tes hps?
3
Oui , pour quoi ???

J'ai 2 beyma 15lx60 , donc je ne sais pas si fabriquer un caisson en double 15" ou 2 caissons avec un 15 " chaqu'un . . . . vu que mon ampli ne donne pas beaucoup en 2x8 ohms de la vient ma question . . . .
4
Peu importe que tu fasses 2 caisses ou 1 seule, il suffit juste que tu mettes une sortie en parallèle sur un de tes caissons et tu pourras utiliser ton ampli en mono 4ohms...
En général 2 "petits" caissons c'est plus facile à transporter qu'un seul "gros", surtout quand t'es tout seul...
C'est toi qui vois

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Chaque hp dans son caisson donne un meilleur rendu.
Le 15lx 60 est un bon hp de sub mais il ne faut pas trop en attendre en niveau... avec 300 watts max par HP ce sera bien et pour sonoriser jusqu'à 100 m² pas plus.
6
En fait j'ai déjà un 15lx 60 dans un caisson Chiltone , mais je crois que je fais faire le deuxième avec la même construction et travailler en 4 ohms .Merci pour vos conseils

ps: comment 300w max ???? avec le chiltone je lui envoie 500 w en 8 ohms et il ne bronche pas , je travaille avec l'ampli a 50 % et ça roule du tonnerre ( mais pas suffisant pour la tek ) . . .
7
Tout dépend du volume et de l'accord...Dans 120 litres accordé à 40Hz 500Watts je comprends.