Sujet de la discussionPosté le 14/06/2005 à 13:10:00Monter une enceinte 3 voies.
Heureux possesseur de boomers et de caissons 3 voies, il me reste pour finaliser mon projet l'achat de medium, pavillon(+moteur) ...et les filtres...
Ma question est:
"peut on brancher le boomer 38 cm en simple derivation, tout en traitant les mediums et les aigues (pavillon) par un filtres 2 voies?????"
la question ne m'etait pas venu a l'idée mais un concepteur d'enceinte me l'a preconisée...puis je avoir confiance?
Ou alors mon boomer va chauffer si il traite une trop grande bde passante?
Oui effectivement c'est possible comme ça mais en général quand on a une 3 voies, on cherche a couper le boomer plus tot... je pense que l'on garde en qualité de son sur ce type d'enceintes, sinon je ne vois pas l'interet.
Ok, tu me conseil donc de brancher en derivé mon boomer, sinon de lui fabriquer un filtre en consequence...
Je prend la premiere solution, car...je ne suis pas le magicien de l'electronique...
Merci
Je ne t'ai jamais conseillé de brancher en dérivé quoi que ce soit
J'ai dit enceintes 3 voies = filtre 3 voies. Pour les filtres 3 voies, il y en a plusieurs sorte ca dépend de la frequence et pente de coupure qu'il faudrait par rapport à tes HP, c'est pour cela que je t'ai demandé quels HP tu avais (question à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs)
En + il y a plein de gens bien mieux calés que moi qui pourront de répondre en fonction de cette réponse sur les HP. Ce sont des mordues de pièces détachées et de calculs