Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Monter une enceinte 3 voies.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter une enceinte 3 voies.
Heureux possesseur de boomers et de caissons 3 voies, il me reste pour finaliser mon projet l'achat de medium, pavillon(+moteur) ...et les filtres...
Ma question est: :?:

"peut on brancher le boomer 38 cm en simple derivation, tout en traitant les mediums et les aigues (pavillon) par un filtres 2 voies?????"

la question ne m'etait pas venu a l'idée mais un concepteur d'enceinte me l'a preconisée...puis je avoir confiance?
Ou alors mon boomer va chauffer si il traite une trop grande bde passante?
2
Salut,
Ta réponse est dans ta question :lol: Enceinte 3 voies = filtre 3 voies, sinon je vois pas comment tu pourrais faire.
Qu'as tu comme hp ?
3
Non, c'est possible, et pas génant.

le boomer a une fréquence de coupure naturelle, connaissant celle-ci tu fait les filtres en conséquences....

ceci dit, il faut toujours une filtre passe bande pour le médium, sinon, tu risques de l'exploser avec des basses fréquences..

voila



(hohou, 600 posts)
4
Oui effectivement c'est possible comme ça mais en général quand on a une 3 voies, on cherche a couper le boomer plus tot... je pense que l'on garde en qualité de son sur ce type d'enceintes, sinon je ne vois pas l'interet.
5
Ok, tu me conseil donc de brancher en derivé mon boomer, sinon de lui fabriquer un filtre en consequence...
Je prend la premiere solution, car...je ne suis pas le magicien de l'electronique...
Merci :bravo:
6
Mais qu'est-ce qui t'empeche de faire un filtre pour le boomer??

(je suis d'accord t'auras de meilleur médiums avec le médium que le boomer)
7
Mais comment faire un filtre boomer???
8
Je ne t'ai jamais conseillé de brancher en dérivé quoi que ce soit :non:
J'ai dit enceintes 3 voies = filtre 3 voies. Pour les filtres 3 voies, il y en a plusieurs sorte ca dépend de la frequence et pente de coupure qu'il faudrait par rapport à tes HP, c'est pour cela que je t'ai demandé quels HP tu avais (question à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs) :clin:
En + il y a plein de gens bien mieux calés que moi qui pourront de répondre en fonction de cette réponse sur les HP. Ce sont des mordues de pièces détachées et de calculs :bravo:
9
Non, mais c'est trop chaud de trouver des filtres 3 voies, et je demande si c possible de brancher mon 38 cm en seul
10
De toute façon les hp se branche tjs en dérivation..

pourquoi n'utilises tu pas un filtre troies voies ?