Agrandir
Construction d'Enceintes

Sujet Vos avis sur le HP sp-12/100PA de Monacor

Sujet de la discussion Vos avis sur le HP sp-12/100PA de Monacor
Bonjour à tous,

voilà je désir réaliser une paire d’enceintes 2 voix, sp 12/100PA (Monacor 87€ ) de 100w pour le boomer et le HT-958PA (Monacor) pour le tweeter, l’alimentation se ferra par un ampli 4*100Wrms avec filtre actif pour chaque voix.
Elles pourront me servire pour ma chambre et pour des sonorisé des petites fêtes.
Donc j’aimerais avoir vos avis sur le SP-12/100 PA, et savoir s’il y a mieux pour le prix.

Merci.
Emminence betta 12 lt ! moins cher , mieux ! :bravo: (voir chez corde !)
pour monacor , c'est en dessous de la qualité BEYMA ou Emminence ou B and C
et pour les plans ? t'as quoi ?
Quel plans? pour la construction du caisson?
Ben ouai : si tu vas sur le site de monacor france ; tu peux te faire envoyer un boukin avec les plans des caissons pour hp monacor :bravo: ça s'appelle "étape créative" tu reçois ça par la poste sous deux jours ! :bravo:
Ok je leur demandré les plans merci,
mais pour le hp j'ai vu qu'il tourne à 100db en rendement et la courbe de réponse est a peut prés linéaire, si il est moin bon que les Eminance ou les beyma c a cause de la qualité du son?
Un lien qui peut t'intéresser: http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/sono.htm

Tu remarqueras que pour ce genre de petites enceintes on prèfère utiliser un filtre passif; et si ton ampli et un double stéréo je t'invite à faire un peu plus tard deux autre enceintes IDENTIQUES pour bénéficier d'un double dif très avantageuse pour faire de petites soirée avec un bon volume sans déranger les voisins...

Sinon en kit deux voies dans ces prix je ne connais pas grand chose qui se fasse encor aujourd'hui... il y a quinze ans mes premières enceintes étaient issues d'un kit B.Corde avec du 12" Mc Kenzy et ça tourne encore!
Ben comme moi , le B Corde ! ça marche et pour longtemps ! forcément comme c'est du super matos !!! :bravo:

un bon kit chiltone et l'affaire est dans le sac !