Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 15:35:45Caisson avec eminence kappa 18
Bonjour a tous
voila, je viens de me procurer un hp eminence kappa 18 et je voudrais me confectionner un caisson de basses...
je vais vous decrire ci dessous comment je compte réaliser ce caisson"après avoir réalisé calculs avec le logitiel winisd "et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je peux y aller les yeux fermés ou si au contraire je dois apporter quelques modification...
bois.....medium 18
plan ebenisterie....un cube de 60cm de coté donc un cube ayant un volme de 216litres...
un event laminaire de 20cm * 5cm et de profondeur 10cm
puis filtrage passif avec filtre eminence pass bas 250hz
voila merci à tous pour vos reponses et eventuels conseils...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/09/2005 à 00:26:01
Salut etired,
Tu parles de ton projet de sub Kappa 18... Un cube de 60cm de coté en bois de 18mm.
Et tu parles d'un volume de 216L... As tu tenu compte de l'épaisseur du bois dans tes calculs ? Et as-tu pris en compte le volume occupé par ton évent ?
Hormis ces remarques, je crois que tu as bon choisi un bon HP pour ce type d'applications... Si tu veux de l'aide, tu devrais mieux définir tes besoins: tu destines ton sub à ...
- une sono de DJ
- une sono de spectacle, concert ...
- une installation domestique ???
- la chasse aux taupes (il parait qu'elle n'aiment pas ls basses !)
Le filtre passif me parait un choix peu audiophile mais si tu n'es pas trop exigeant, il ferra parfaitement l'affaire et il revient sans doute moins cher que l'achat d'un filtre actif et d'un ampli supplémentaire !
A+
0
- - - Noise from Belgium ! - - -
etired
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/09/2005 à 10:11:21
Ça serait pour de l'application domestique et petites soirées entre amis pouvant allé jusqu'a 60 70 personnes...de ce fait je ne sais pas trop conment optimiser ma caisse pour une utilisation optimal....
0
C-b@ss
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/09/2005 à 19:14:18
Salut, j'ai déja fais un caisson avec un kappa 18.
Ils fesait 180 L net avec 2 events en tuyau pvc gris de 7.5 cm de diamètre total sur 10,5 cm de long.
Dimentions internes en mm: 524 x 624 x 580 ( en tenant compte des poignées, renfort, etc... )
Dimention externes en mm: 560 x 660 x 656 ( la face avant est renfoncées de 4 cm pour y intègrer facilement une grille de protection )
Ca allais pas trop mal, point de vue son et puissance. Par contre si je devais les refaire, j'utiliserai des tuyaux de plus gros diamètre ou 2 évents rectangulaires directement fait dans le bois.
Je pense que ton event n'est pas indiqué, la vitesse de l'air est trop élevée en dessous de 55 Hz, ça peut faire du bruit ( d'après mon soft et à 500 W ) .
Sinon je suis d'accord avec ghhhh concernant le filtre.