Agrandir

• 2 117 vues
  • 3 followers

Premier post
1 Posté le 04/09/2005 à 11:14:33
J’aimerai réaliser une paire de sub en 46 avec comme HP le c 1865 el de p.audio.
Ce que je recherche est un sub avec un son enveloppant pour une coupure haute a 80 Hz en actif.
Sachant que actuellement je possède une paire d’enceinte équipée de 2x 15G40 et d’un DE 85 par enceinte le tout avec un phonic max 2500 pour les faire fonctionner.
Donc ma question est, ce choix est il bon et quel est la charge idéale pour ce type de HP.
Merci.

2 Posté le 04/09/2005 à 11:21:52
Apres quelques recherches j’ai trouvé le x1 de Rog Morgale avec un SD 18 P.Audio.
Ce type de sub est il intéressant ?

3 Posté le 04/09/2005 à 22:10:48

4 Posté le 05/09/2005 à 10:55:43
Merci Ilo de t’intéresser a ma demande.
Par contre sur les plans je suis incapable de lire les cotes.
Quel est la différence sonore entre le plan que tu me propose et le x1 de Rog Morgale ?

5 Posté le 05/09/2005 à 15:37:22
Aussi une autre question.
Le rapport enceinte et deux sub sera-t-il bon ou insuffisant.

6 Posté le 06/09/2005 à 12:15:32
C’est bon maintenant j’arrive à lire les cotes.
Quel est le rendement des sub que tu me propose?

7 Posté le 06/09/2005 à 19:59:59
Environ 98db pour les simples 46cm et 101dB environ pour deux simples clustés ou un double.
X1= si bien conçu à l'instar des caisson EV utilisant ce type de charge: le son est profond assez rond avec une pression qui comprime l'estomac
si mal conçu car charge très délicate à mettre au point: son inconstant qui descend bas mais avec un manque à certaine fréquence qui peuvent effacer toute la dynamique

Les autres en BR classique optimisé: un son propre très musical sur un plus grande bande passante(ce qui permet de couper un peu plus haut qu'un BP du 6ème ordre comme le X1).
Moins de niveau en revanche en dessous de 50Hz (quoique) un son qui claque plus sans trainage mais moins profond (ça tape plus sur le plexus que dans l'estomac).
En revanche c'est un plan sûr à la grande différence du X1 et la technologie BR et très sûre au regard du horn ou du band pass.

Enfin bref le mieux dans ton cas serait le X1 mais le plus sûr les plans BR AG Audio qui tourne sur de vraies presta depuis lontemps...

Mais le problème c'est que l'on a pas d'avis impartial sur le X1, sinon on pourrait foncer! Enfin le soucis du X1 c'est le HP qu'il utilise le SD18 (obligatoire) qui n'est pas vendu en France...

8 Posté le 06/09/2005 à 21:28:26
Pour un rendement de 98 db par sub et environ un rendement de 100 db pour mes enceintes actuelles et si je coupe ma paire de sub a 80 Hz je me demande si je vais les entendes.

Effectivement d’après tes explications le x1 serai mieux pour moi, mais le fait que le HP ne soit pas disponible en France coupe court à la réalisation du projet.

9 Posté le 07/09/2005 à 22:22:09
Pour tes enceintes il te faudra deux 46 par côtés si tu veux avoir un renfort de grave qui vale le coût.

soit deux SB218 ou quatre SB118 (en P audio c'est pas trop cher et le 18650EL est dispo lui )ou encore jette un oeil sur les DIY beyma avec le B25/3 (y a un post ici même) qui arrache bien mais devra être coupé plutôt vers 100Hz que 80 de toute façon ce genre de réglage se fait à l'oreille in situ pour savoir ce qui nous plait le plus!

10 Posté le 08/09/2005 à 20:16:46
Finalement le problème est le rendement qui m’oblige à avoir quatre sub en 46.
Et il possible en utilisant une autre marque de HP que p audio de se contenter que de deux sub en 46.