Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Tannoy Gold Monitor kit, ça existe encore ? Où y a t-il un équivalent ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tannoy Gold Monitor kit, ça existe encore ? Où y a t-il un équivalent ?
Voilà, plus je travaille avec les gold monitor dans le sttudio de mon patron, plus je me dis que c'est les monitors que je veux ...


Hors d'après lui, la version montée n'existe plus dans le commerce, mais tannoy vendraient encore des kits comprenant le HP coax 38 cm, le filtrage passif, cablage et connectique ... PLus les côtes précises pour construire le caisson.


Je suis plus que tenté, mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur le site de Tannoy ...


Quelqu'un sait si on en trouve encore ? (où et pour quel prix ?)


Sinon y a t-il une version plus moderne de ce kit reprenant les mêmes caractéristiques ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
J'avais cherché la même chose, mais on ne les trouve plus qu'en occasion..
3
Merci pour ta réponse, saurais tu s'il existe des équivalents en kit chez Tannoy (répondant à peu près au même cahier des charges) ?


Et éventuellement combien peut coûter un kit de Gold Monitor d'occasion ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Gimme a "U"



Gimme a "P"









:up:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Un excellent coax peut faire tres bien l'affaire... disponibble avec plan de caisse et filtre calcule aux petits oignons deux HP concus et fabriques par HP SERVICE dans le 94: un 12" et un 15" ... leur qualite en monitoring sont etonnantes avec une patatte exceptionnelle! Connaissant bien le gold monitor en utilisation hifi domestique je trouve que ces deux coax sont un cran au dessus et plus facile a marier avec les electronique et acoustique de salle particuliere>
Ma preference va ttefois au 12"

Contact: Michel au 01 45 73 16 17
6
Merci beaucoup Ilo, ça a l'air interessant en effet ... Mais ce qui me plaisait dans l'idée du kit, c'est d'avoir le filtrage déjà choisi en fonction du HP, et toutes les indications pour réaliser l'enceinte la mieux adaptée possible ...


Acheter un HP et me débrouiller après pour adapter tout le reste ça me semble tout de suite moins envisageable, sachant que je souhaite vraiment un résultat de la qualité et que je n'ai jamais réalisé d'enceintes auparavant !

:??:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7

Citation : disponibble avec plan de caisse et filtre calcule aux petits oignons


ça veut-dire quoi ça à ton avis? :clin:

En effet ces deux hp sont vendus avec les plans de caisses et en option un filtre optimise par le concepteur des nouveaux Kit de La Maison du HP sur Paris: c'est du tout bon!
Il existe aussi l'enceinte fini.

Tout ce beau monde est en ecoute chez HP Service...rien ne vaut une ecoute!

Ensuite en systeme proche (mais encore bien meilleur) il y a la LB604 en charge Karlson disponible en produit fini seulement.


PS: les coax 38cm de HP Service ont ete aussi teste ds cette même enceinte et ce fut un grand moment!!! Domage, mais Rinaldo Bassi a prefere prendre du Altec marque bien connu de sa clientele et de lui même pour avoir un ensemble quatre voies et c'est d'ailleurs dans son auditorium que j'ai pu ecouter les Gold Monitors et donc de les comparer.
8

Citation : Citation :
disponibble avec plan de caisse et filtre calcule aux petits oignons

ça veut-dire quoi ça à ton avis?





:oops:


Ca veut dire : "javé lu en diagonale comme d'hab"




Trèèès interessante, ton histoire ... Aurais tu une idée approximative du coût du HP coax plus le filtrage ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Avec l'artisanat tout se discute même les prix :clin:.
Part dans l'idee que c'est des boomer de même qualite que du Altec ou TAD... La compression n'a en revanche rien avoir puisque c'est du B&C 1" (DE160).

Il y a qq temps deja la discussion du prix d'un 15" etait au depart vers les 1000€ le bout et 500€ pour le 12" (mais ce dernier etait en periode de test). Pour le filtre tu comptes 150€ les deux.

Je trouve que c'est un bon prix au reegard de la qualite surtout pour le 12" qui m'a vraiment mis sur le cul!
Il existe comme chacun de leur HP (ils en ont bcp... et ça va jusqu'au 29"...)deux versions: une sono et une hifi a toi de voir ce que tu veux envoyer dedans, de toute façon ils te conseilleront.

Enfin, pour finir, comme d'hab il faut absolument se deplacer voir et prendre rdv pour une ecoute assez longue avec tes disques.

Si je devais m'acheter de bonnes eneceinte aujourd'hui, j'envisagerai le 12" version hifi avec un moteur BMS 1" et bien sûr un filtre fait sur mesure a ma demande...
10
Donc 1150 les deux 12" + filtrage, s'il n'y a pas eu de changements ...


C'est clair que pour du bon coax ça vaut le coup d'aller écouter !




Citation : Il existe comme chacun de leur HP (ils en ont bcp... et ça va jusqu'au 29"...)deux versions: une sono et une hifi a toi de voir ce que tu veux envoyer dedans, de toute façon ils te conseilleront.






hifi, c'est pour du monitoring ... Pas besoin de s'assourdir avant l'age :clin:



(Quoiqu'un 12" pour qu'il soit linéaire, même en version hifi, il faut déjà le nourrir :fou: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??