Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 20:17:55L'enceinte qui a le carton du dome central qui rentre vers l'interieur
Salut!
une enceinte jbl a le dome en carton du woofer qui rentre vers l'intérieur !
une inversion de phase ?
la connectique interne me semble bonne...
help!
merci
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2005 à 20:28:26
Citation : une inversion de phase ?
Quoi qu'est-ce-que? Ton HP est foutu, la menbrane est abimée? Ou alors, lorsque ton moniteur est actif et alimenté en son, la menbrane "oscille" d'avant en arrière (ce qui serait on ne peut plus normal). Expliques toi un peu passque là, j'ai pô compris.
P.S. Ce n'est sans aucun doute pas un problème d'inversion de phase.
C'est peut être un petit malin qui l'a retourné... Sinon je crois savoir que ce n'est pas grave pour le son, cette partie centrale n'influe pas dans le processus de restitution (si je me trompe corrigez moi)
Citation : Sinon je crois savoir que ce n'est pas grave pour le son
Je crois bien que si. La seule fois ou j'ai pu entendre (et constater) que ce petit dôme influe sur la restitution, c'est en écoutant les M1 d'un pote, qui les avait expédiées par la poste, et qui étaient arrivées l'une en parfait état, et l'autre avec le fameux petit dôme retourné. La restitution des bas s'en ressentait vraiment beaucoup, comparé à l'enceinte intacte..
En se référent à cette image, j'imagine que c'est le cahe bobine qui est placé dans le sens opposé (sur l'image il est convexe et chez toi il est concave)
Il existe des hp construits ainsi d'origine. Si c'est le cas, ne change rien, tu ne pourra que dégrader les choses.
Cette petite calotte influence la reproduction du haut du spectre retransmis par le woofer. Si il est déformé, on obtient un médium perturbé.
Si celui de ton hp a été plié/retourné (quelqu'un qui a poussé le cache bobine), essaie de le redresser avec un aspirateur. Fais très prudemment, c'est fragile un hp.