Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel HP pour mon plan?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour mon plan?
Voilà alors je viens de me procurer par un ami une caisse conçue suivant ce plan http://zmatek.jinak.cz/diy/bc/sub18.pdf

j'ai en ma possession plusieurs hps de ce type: P-AUDIO C18-650EL
je sais que l'on ne choisit pas comme ça au hasard un hp pour une caisse alors je vous demande si les p-audio peuvent faire l'affaire ou si vous pensez que je doit me procurer d'autres hps???
merci d'avance pour vos réponses
2
Fais un essai et si ça te plait, impec !

Autrement, revois le lien que tu donnes car je ne vois aucun plan en cliquant dessus !
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Chez moi, le lien fonctionne.

Si tu veux un caisson optimal, il faut qu'il soit en relation avec le HP que tu posséde. je ne saurais me prononcer.

Par contre, il existe des logiciels de calcul pour les caissons .
Depuis peut, je crois que Monacor donne le sien gratuitement.
Mais il faut connaitre tous les paramètres du hp ( et donc avoir une fiche technique précise ).

Avec ce caisson, tu auras peut-être un résultat potable, mais pas optimisé.
A toit de voir...

http://www.pierredon.free.fr

4
NON NON et re-NON
sur le plan que tu donnes la caisse est accordée à 35Hz, si ça passe sur certains B&C qu'ils donnent (enfin pas les 4 c'est sur) c'est 7dB en dessous de la fréquence de résonance de ton HP---> tu auras une courbe de réponse des plus bizarres et un grave baveux, en plus tu pourras pas mettre plus de 200W dans ton hp car tu vas dépasser les caractéristiques mécaniques de ton hp à ces fréquences.
En plus y'a déjà des plans tout faits (par Arthur de AGaudio)!!!! construit des SBP118 ou SBP218 selon que tu veux ou pas de la modularité.
J'en ai fait 2 accordé vers 45Hz comme djCristian28 et ça marche impecc pour le prix. Y'a pas à chercher tout les plans du net avec des 46 et nous demander si ton hp va dedans. En plus quelques topics plus bas tu as des photos de la construction...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Ok mais moi la caisse est déjà faites, je voulais juste savoir quel hp pourrait aller avec
7
Hum, un des hp que B&c préconise (sic) pour cette caisse: 18PS46 18pzb46 ou 18tbx46.
3 solutions:
-soit tu rachètes un des B&C précité avec une garantie de résultat variable selon le hp que tu choisis...
-soit tu veux mettre ABSOLUMENT un c18650el dedans:
tu garde le meme design: dans 2mois tu rachètes un hp parce qu'il a cassé...ou t'auras un son baveux mais tu t'en rendras compte dès que tu pousses un peu le volume.
tu essayes de faire des modifs sur ta caisse: accorder plus haut en fonction du volume de la caisse, etc...
On ne le répèteras jamais assez: un caisson = une caisse OPTIMISEE pour LE hp qui va dedans.
-soit tu construis une autre caisse plus petite selon les plans SBP118 donnés par Arthur.
A ton service une fois que tu auras fait ton choix... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
J’ai fait une simulation… C16-650EL dans 180dm³ avec Fp=35Hz. La courbe commence à 35Hz avec une sensibilité de 94dB@1W,1m , c’est à dire un niveau qui s’accordera bien à une chaîne hi fi ! A partir de 50Hz, la sensibilité augmente progressivement pour arriver à 97dB à 100Hz et continue à augmenter pour atteindre environ 100dB à 300Hz. La membrane se déplace de 7mm avec 100W à 50Hz et d’avantage sous 32Hz.

Le C18-650EL est adapté à des caisses plus petites pour un son plus percutant (disons 80dm³ accordé à 60Hz, résultat 100dB à partir de 65Hz)

Donc chauffes-toi avec ta caisse actuelle et fais-en de mieux adaptées !

Cordialement , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
18PS46 18pzb46 ou 18tbx46 bah je vais prendre un de ces 3 hps plutot