Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Martin wsx

• 53 réponses
  • 18 participants
  • 30 686 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Martin wsx
Voila je compte realiser 2 ou 4 clone du martin wsx
savez vous quels hp peuvent aler dans ce type de caisse
merci d avance pour vos reponse
2
Laisse tomber l'idée, c'est hyper complexe ce genre de caisse, tu vas te ruiner pour pas grand chose !
C’est impossible de copier ce genre de bestiole, et même si tu y arrives, il te faudra exactement le même HP, peine perdue !

En plus tu n'es pas sur le bon forum !
3
J ai le plan et j ai deja construit des caisse de ce type
4
Effectivement tu n'es pas sur le bon forum. Va faire un tour par ici:
https://www.speakerplans.com/forum/forum_posts.asp?TID=3020&PN=1
Et bon courage... :volatil:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Sans les HP c'est mission impossible !

T'aurais du te poser la question avant de commencer...
6
Je connait speakerplans j ai trouve les plan la bas
mais l anglais c pas trop mon truc
on les trouve en france les hp void?
7
Moi je flag, et Karlux, au lieu de le démonter, et de réduire à zéro son projet, encourage le !! OK ca a l'air tres chaud, HP dur a trouver, et alors ?? n'est ce pas là un des atouts du DIY ? le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !"

Speed, bonne chance et tient nous au courant !

tu trouvera peut-être ton bonheur sur ce site là !
8
Aparament le bc 18tbx conviendrait
9
Bjr tous le monde !!!

j compte bien faire 4 caisson wsx!! voir plus si afiniter et je voudrait savoir si y a des truc a savoir pour le montage de la caisse (probleme renconter pour la fabrication etx...) je n'est pas peur pour la realisation mais des petits conseilles sont toujours bon a prendre

je cherche ossi des avis sur ses caisses part des utilisateur ou toute personne connaisant assez bien ses caisses !!

merci d'avance

salutation :D:
10
En beyma G?
Engine by Chevin!
11
Slt evol!! ouai en 18G550 je n'est que sa !!

startec ma dit que sa passerai en fesant une ou deux modif .
me j voudrait savoir le comportement se cette caisse qui m'interesse fortement !!!!!!!!
aurait tu un avis?
12
Non pas vraiment d'avis de ce caisson, jamais écouté, juste lu sur le net, et encore moins avec ce HP...dsl, mais bon courage! :bravo:
Engine by Chevin!
13
Ba je veut des avis avc des gents qui on soit le hp d'origine a savoir le rcf 18p300 ou avc des autres !!!

le mieux c'est que j trouve cette courbe totalement introuvable ou tres bien cacher mdr !!!comme sa je pourait me faire une idee

j tiendrai o courant des avancer du projet au cas ou sa interesserait quelqu'un :bravo:
14
Oui moi ca m'interesse par curiosité :bravo:

15
Slt je voudrait savoir si avec autocad on peut savoir les angles du caisson avec juste les cotes ??
part ce que sur mon plans y a tout e les cotes sauf la coupe des angles! et bien sur de les avoirs me simplifierai la tache :lol:

donc si ceux si est possible je voudrais savoir si quelqu'un a soit déja les cotes, ou si quelqu'un a des connaissance sur autocad ??!

merci d'avance
:bravo:
16
Tu le trace sur une planche (un coté donc...) et tu sors ton chti rapporteur...
Il existe coté, je l'ai déja vu, mais alors ou...
Engine by Chevin!
17
Ok merci je vais aller voir si je trouve le plans coter !! cest juste que je suit pas souvent chez moi et sa m'aurait fait gagner pas mal de temp :mdr:

ta meme plus une petite idee de ou tu la vue part ce que moi j'ai déja fait tout le forum speakerplans et jai rien trouver et sur pas mal de site ossi voila ! :???:
18
http://www.vegalab.ru/forum/attachment.php?attachmentid=18462&d=1171045219

Voilà une archive avec le plan coté format autocad, attention faut peut etre le renomer avant sinon il risque de ne pas s'ouvrir.

19
salut gp-force jai un petit souci je n'arive pas a ouvrir le fichier je ne sai plus comment le renomer et aucun d mes logiciel veut me l'ouvrir donc je demande ton aide ! 
1 que mettre pour le renomer ?
2 avec quel logiciel je peut l'ouvrir ?
dsl je ne suit pas une fleche de l'ordinateur je dirait meme que je suit ne brelle e l'informatique mdr

mais n tout cas je vais bientot poster des photo quand je pourait ouvrir se ichier qui me bloque pour commencer jai deja  40 m2 de de multiplis en bouleau pret a debiter mais comme dit cec bloque tout mon projet !!

en te remerciant d'avance !

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:25:46 ]

20
Enregistrer l'archive, extraire le fichier, le renomer en Martin WSX.dwg et l'ouvrir avec autocad. voilou voilou

21
merci gp-force c'est cool ba jai commence aujourdhui a tout trace et debite demain j'entame les coupe d'angle je metrai des photos pour montrer l'avancement du projet et le premier essaye est prevue pour le 30 janvier avec deux caissons et le le 20 avec quatres caissons alors je pourait donne mes premiere impretions
et une petite question?! est ce que quelqun peut me dire quel serait la meilleur peinture a utilise !! pasque sur mon ancien caissons jai utilise du blackson avec le pistolet la finition est nikel mais la peinture s'efrite assez facilement. il faudrait que je trouve une peinture un peut plus plastifier ou du moins un peut plus souple, pour quel resiste un peut mieux au alea du transport. comme dit le blackson c'est bien mais se deterior tres vite !!! merci d'avance !!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 22:58:42 ]

22
Si tu veux quelques infos supplémentaires sur le WSX: http://hornplans.free.fr/wsx.html
23

MERCI de ne pas utilisé les plan de decoupes qui sont posté plus haut car ils sont FAUX !!!
y'a des pieces qui collent pas du tout !! Celui du russe(celui que t'as du renommé) et celui sur le site a marc(c'est celui que j'avais posté sur mst, les page blanche scanné), les 2 sont faux !!

je suis en train de refaire un vrai plan de decoupe a partir du plan 3D de centauri(celui qui a fait le plan en pdf original), je posterais ce plan de decoupe une fois fini !!!

le seul plan juste pour l'instant c'est celui ci:
http://www.iven.nl/pdf/ontwerpen/MARTINWSX.pdf

et quelques info suplementaire peuvent etre trouvé ici sur le post de centauri sur speakerplan:
https://forum.speakerplans.com/forum_posts.asp?TID=18522&PID=304561&title=wsx#304561

sinon pour les hp j'ai fait des simu sous hornresp voici le beymaG550 vs le rcf P300(censé etre le hp original du wsx)...
1watt et simu en 0,5PI soit 1 wsx sol et mur ou 4wsx posé au sol: 
en gris le rcf L18P300, en noir le beyma G550:
http://img136.imageshack.us/img136/7933/wsxp300vsg550.jpg

voici l'excursion de la mebrane pour 600watt:
en gris le rcf et noir le beyma:

http://img403.imageshack.us/img403/6219/wsxrcfvsg550excusrion60.jpg

24
Tu fais de le dire, perso je n'ai pas vérifier.

25
pas de soucis, j'ai moi meme failli gaspillé du bois avec ces plans c pour ça que je prefere prevenir etant donné qu'un des 2 avait ete posté par moi meme sur mst.
sinon gp force pourrais tu m'envoyer ton adresse msn par mp, car je suis loin d'avoir tes competances sur autocad et j'aurais peut etre beoin d'aide(deja rien que pour verifié le travail et + si affinité ).