Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aider moi projet de réalisation

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aider moi projet de réalisation
Salut et bonne année a tous le monde

Je souhaiterai réaliser un ptit system me servant de retour et pour la maison ! ! !
J ai en ma possession : - Une paire de hp éminence kappa pro 15'
- Une paire de hp kappa pro 12'

Avec ceci j avais pensé réaliser :
- une paire de satélite avec 1 kappa pro 12 et un moteur d aigu
- une paire de caisson de bass en simple kappa pro 15

Je voudrais avoir quelques avis avant de me lancer dans ce projet.
Et surtout avoir des plans pas trop complex si possible merci a vous tous

A bientot
2
J ai oublier et kel type de moteur utiliser ke me conseillez vous
3
Salut,

Tu as déjà les amplis et les filtres ?

Si j'ai bien compris, c'est pour une écoute à domicile, mais à quel usage ? Home cinéma, hifi, moniteur musicien ou studio ... quel type de musique ?


Au plaisir , ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
J ai un inter M 700 mais pas les filtres ni les moteur d aigu
J ai les hp et du medium en 19, c est pour faire un ptit retour qui servira a la maison et en soirée pour mixé derriere la façade....du genre lucas1000, mais en perso....Merci de m aider a bientot
5
Salut,

Pour tes Kappa Pro 12, je te suggère d’utiliser une enceinte de 40 litres interne (36 * 52 *32 cm externe en tenant compte de 3 litres perdu et de 19mm d‘épaisseur de panneaux) avec un accord à 62Hz (2 évent en tubes de 8cm de diamètre et 11cm de long) Tu as alors une enceinte compacte qui te fourni un grave déjà conséquent, avec une bande passante qui démarre à 48Hz @-10dB (valeur telle que usuellement donnée par les fabricants) ou 65Hz @-3dB (valeur de à moitié de puissance acoustique)

Pour l’aigu, je te suggère d’envisager le MHD-152 de Monacor. J’en ai utilisé avec des 12LX60 de Beyma et je trouve le résultat très probant pour un prix fort acceptable.

Pour les Kappa Pro 15, veux tu confirmer qu’il s’agit bien de ce modèle et non la version Kappa Pro 15LX.

Ton ampli inter-M semble destiné à tes Kappa pro 12. :humm:


J’attends ta réponse avant d’aller plus loin, donc à bientôt, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Oui ce sont bien des kappa 15 ! ! !
Je suis asser d accord avec toi pour la premeère partie ... et je t en remerci de t y intéresser.
Pour l achat des aigus as tu un site a me conseiller !!!
J attend la suite avec impatience
Pour les dimensions des satélites c est bien H:52 P:32 L:36 Extérieur
D avance merci
7
Et puis jviens de pensé est ce ke sa serai possible de faire plutot un event du style bass réflex.si tu vois ce ke je veux dire....juste au lieu des tubes laisser un espace en bas avec la planche qui va presque jusque au fond!
8
Salut 7tekk

Les dimensions que j’ai indiquées sont bien les dimensions externes, sans plaque décorative/protectrice ou grille devant ! Pour ce qui est des évents, tu peux préférer les faire rectangulaire mais il ne faut surtout jamais qu’ils se terminent près du fond de l’enceinte. Par contre les avantages des évent cylindriques sont qu’ils sont difficilement déformables (peu de résonnances parasites) et qu’on peut les réaliser en tuyau d’égout facile à dimensionner, pour les remplacer et faire des essais !

Je calculerai tes subs un de ces jours.

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Salut,
bein merci de ton aide et si tu peux me calculé les bass c est cool a bientot merci
10
Une question bète mais ki me dérange comment faire pour fabriquer ses event ???? si je prend un tube comment bien le fixé??? des idé??