Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Aide pour construction d'enceinte

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour construction d'enceinte
Salut tout le monde,

Voila ca fait maintenant 3 jours que je cherche sur internet des docs sur la construction d'enceinte. Enfin voila mon prob c'est le litrage comment calculer ca ? J'aimerai construire une enceinte pour mon HP (woofer) de 8" (20cm) et avec un tweeter de 85x85x65 (mm) de taille alors pourriez vous m'aider me donner quelques conseil genre le bois qu'il faut utiliser, le calcule de litrage, il faut un caisson de combient de litre ? enfin vous voyez ?

Merci beaucoup pour votre aide
2
Salut,

Si tu veux de l'aide, il faut indiquer de quoi tu disposes, marque et modèle des transducteurs, éventuellement un lien vers le cite du fabricant !

Par ailleurs, il serrait intéressant d'indiquer ce que tu veux faire de tes enceintes : Hi-Fi, monitoring, home cinéma, ...

Et aussi la puissance de l'ampli et la présence d'autres enceintes (subs, satellites...)

A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
D'accord pour la puissance de mon ampli c'est un ampli 70 watts pour le woofer que j'ai acheté ya pas vraiment de marque ecrite dessus (diametre 200 mm, Puissance = 75 watts 8ohms) donc la taille du woofer est 200mm pour le diametre et 100 mm pour la hauteur en ce qui concerne l'enceinte y aura seulement ce woofer et le tweeter que j'ai acheté et ca sera une enceinte Hi Fi elle ne sera pas branchée avec une autre enceinte ou un autre truc je voudrai utiliser cette enceinte avec mon ampli voila c'est tout.

Merci encore beaucoup
4
Sans caractéristiques, impossible de te donner de conseil adapté ! Tes woofers sont très bas de gamme certainement et tout ce que je peux te suggérer est de les revendre ! Autrement, fais des essais dans des enceintes de dimensions diverses pour savoir ce qui te plaît !

A+,
    Ghhhh
5
Pourriez vous me dire ce que vous entendez par Caracteristiques ?
6
Il s'agit des paramètre Thiele & Small: Fs, Qes, Qms, Vas, Le ...

A+,
    Ghhhh
7
Aha ! aie aie aie y a rien qui est ecrit sur mon HP :( :( :(( :((
8
Meme pas la marque, le modele ni rien?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

9
Ce qui est ecrit :

Tunisie HI-FI
Diametre : 200mm
Puissance : 75 Watts (Nominal)
Usage : Professionnel
8ohms

voila

voici quelques photos du woofer :

voila c'est ce que j'ai en tout

pour le tweeter (qui n'est pas important pour le moment) c'est un Tweeter JBSYSTEMS JB 330 Piezo Tweeter 150 W rms
Frequence de reponse = 6-16 Khz
Dimmensions : 85x85x65