14 Juillet 2006 à 16:20Aide pour construction d'enceinte
#1
Salut tout le monde,
Voila ca fait maintenant 3 jours que je cherche sur internet des docs sur la construction d'enceinte. Enfin voila mon prob c'est le litrage comment calculer ca ? J'aimerai construire une enceinte pour mon HP (woofer) de 8" (20cm) et avec un tweeter de 85x85x65 (mm) de taille alors pourriez vous m'aider me donner quelques conseil genre le bois qu'il faut utiliser, le calcule de litrage, il faut un caisson de combient de litre ? enfin vous voyez ?
Merci beaucoup pour votre aide
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Juillet 2006 à 16:27
#2
Salut,
Si tu veux de l'aide, il faut indiquer de quoi tu disposes, marque et modèle des transducteurs, éventuellement un lien vers le cite du fabricant !
Par ailleurs, il serrait intéressant d'indiquer ce que tu veux faire de tes enceintes : Hi-Fi, monitoring, home cinéma, ...
Et aussi la puissance de l'ampli et la présence d'autres enceintes (subs, satellites...)
A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
wathek
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Juillet 2006 à 23:46
#3
D'accord pour la puissance de mon ampli c'est un ampli 70 watts pour le woofer que j'ai acheté ya pas vraiment de marque ecrite dessus (diametre 200 mm, Puissance = 75 watts 8ohms) donc la taille du woofer est 200mm pour le diametre et 100 mm pour la hauteur en ce qui concerne l'enceinte y aura seulement ce woofer et le tweeter que j'ai acheté et ca sera une enceinte Hi Fi elle ne sera pas branchée avec une autre enceinte ou un autre truc je voudrai utiliser cette enceinte avec mon ampli voila c'est tout.
Merci encore beaucoup
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2006 à 00:40
#4
Sans caractéristiques, impossible de te donner de conseil adapté ! Tes woofers sont très bas de gamme certainement et tout ce que je peux te suggérer est de les revendre ! Autrement, fais des essais dans des enceintes de dimensions diverses pour savoir ce qui te plaît !
A+,
Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
wathek
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2006 à 00:51
#5
Pourriez vous me dire ce que vous entendez par Caracteristiques ?
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2006 à 00:58
#6
Il s'agit des paramètre Thiele & Small: Fs, Qes, Qms, Vas, Le ...
A+,
Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
wathek
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2006 à 01:13
#7
Aha ! aie aie aie y a rien qui est ecrit sur mon HP
pour le tweeter (qui n'est pas important pour le moment) c'est un Tweeter JBSYSTEMS JB 330 Piezo Tweeter 150 W rms
Frequence de reponse = 6-16 Khz
Dimmensions : 85x85x65