Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HD15 preque fini.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HD15 preque fini.
Bonjour tout le monde

avec des amis nous venons de finir 2 caissons HD15 (avec eminence kappa 15 lf)

or j'aurais besoin de conseil pour faire la connectique :

en effet vu la disposition de l'hp on cherche (vainement :-? ) comment faire sortir tout ça à l'arriere du caisson (quand meme plus pratique ...) sans tout casser la caisse de resonnance ... (le bois plié est composé de 3 plaques de contre plaqué de 6mm)





quelqu'un aurait une idee ?.

pour l'iinstant on pense faire sortir tout ca par le coté (pas tres pratique tout de meme)

:arrow:
2
C'est tout con en fait... :mrg:
Tu met ta plaque de connectique ou tes speakons sur la face arrière, tu perces un trou dans la planche qui soutient le HP (du diamètre exact du cable à passer) et tu raccordes aux bornes de ton HP...Tu rajoutes du silicone pour l'étanchéité et c'est bon :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3

Hors sujet : niveau son tu a tester sa donne quoi merci

Le son sans bass n'existerai pas.
4
Moi aussi j aimerait bien savoir comment ca marche?? parce que je vais peut-etre me lancer dans la construction de 2 hd 15. tu leur met quoi comme ampli derriere??
5
Salut jme suis constriut 4 hd15 et pour ce qui es de la conectique j'ais fé remonter le cable en percen un trout du même diamettre que le cable hp dans la plache inclinée du hp. En suite j'ais fé remonter le cable le long d'un des angles de fond de caisse puis en percen un trou dans la planche du plan incliné superieur tu arrive dans un espace clos ou tu peu percer tes trou sans aucun rique de modifier l'acoustique de ta boite...
J'éperre avoir été clair mé c'est pas évident.
6
Salut tuning ; pour l'ampli g opté pour un grand classique conseillé a mombreuses reprises par les abituées d'AF le phonic max 2500 pas trés cher mais le must des amplis low cost... En sachant que mes hp son des eminences kappa 15lf et que 300W RMS leur suffisent amplement.
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
7
Salut j ai fait mes HD15 et je les revends deja.. :mdr: Comme ampli j ai opter pour un SHOW PSA-31500 de 575 watts en 8 ohm. Je ne le met biensur pas a fond, de toute faocn les kappa 15 saturent avant. Ils saturent meme avec mon jb systems C2-450.

Je revend tout ca pour faire un systeme ESW rcf et CG7-382P de B.Corde.