Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Turbosound TFL-760H

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 9 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Turbosound TFL-760H
Je viens d'acquérir 4 tubosound TFL-760H Skeleton
équipé d'origine avec un hp 12", un hp 6.5", une compression 1"
Elles fonctionnent en deux voix (d'apres le cablage du prestataire à qui je les ais rachetées), le 12" solo sans filtre (donc en filtage actif), et le 6.5"+1" y a bien un filtre passif mais apparement sert seulement pour couper a 8Khz pour le 1", donc le hp de 6.5" reçoit aussi les hz au dessus de 8khz !



Donc je voudrais
-12" en solo avec un filtre actif de 180hz à 1.3Khz 24dB/octLR (ça c'est bon)
-6.5"+1" avec filtre passif de 1.3Khz à 8Khz et de 8Khz à 20Khz 24dB/oct LR

Est il possible de réaliser un filtre 2 voix sur mesure avec comme caractéristiques :
(1.3khz-8khz)/(8khz-20khz) 24db/oct LR
Voilà, vos conseilles sont les bienvenus, merci.
2
C'est très dur de réaliser un filtre passif car il te faut connaitre la vrais impédance (et non la resistance nominal de 8ohms) puis avec les delay faire quelque chose de correct . Un très bon filtre passif coute 200€ juste pour les composants .
Le mieux est de contacter Audiopôle , qui est le distributeur TurboSound , pour voir déjà si le filtre est celui d'origine et le changer si besoin . Sinon reste à faire le tout en actif .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut,

Faire un filtre correct est compliqué car pour bien faire, il faut relever les courbes d'impédance de tous les HP ainsi que leur réponse SPL (le tout en amplitude et en phase)

A partir des courbes, on peut généralement imaginer un filtre qui coute de l'ordre de 70€... Généralement mais pas toujours, car si les courbes sont peu propices, aucun filtre passif ne serra réalisable !

Pour imaginer un bon filtre actif, il faut aussi passer par des mesures SPL. Souvent les propriété de filtres sont données par le fabriquant ...

Possèdes tu un micro de mesure ?

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Voici le dossier éditer par turbosound, il est assez complet... en revanche, tous mes drivers sont en version 8ohm.

http://shama79.free.fr/TFL760H/tfl760hs%20data.pdf

est-ce-qu'il manque des info à ce dossier ?
5
A bien y regarder ( dans le pdf ), dans la categorie SPARES AND
ACCESSORIES il y a :
-PX-760 Internal HF protection filter
-PX-760/P Internal passive filter for optional passive HF version
Mes enceintes sont seulement équipées avec la protection HF.
:| ?
6
Bonjour,

Pourquoi veux tu faire une modif de filtre ? Tu as pas grand chose à gagner, les fréquences supérieures à 8kHz ne sont pas reproduites par le 6,5" et représentent très peu de puissance électrique. Le pavillon joue une rôle de filtre passe haut et passe bas.

Chez turbo ils l'ont certainement pris en compte à la conception.

@+
ps: mp
7
Ok, je pensais que le filtre faisait aussi coupe haut pour le 6.5", mais puisqu'il s'agit juste d'une protection HF et non pas d'un filtre 2 voix, je me disais que ce serait mieux d'en faire un !
Je ne savais pas que le pavillon pouvait jouer le rôle de filtre passe haut et passe bas !
Merci a tous pour votre interessement :)
8
Attention le pavillon joue le role d'un "filtre acoustique" et non électrique...
Pour le passe haut ca va car pas beaucoup de puissance électrique. Pour le passe bas c'est foutu, car la puissance dans le bas du spectre est nettement supérieure.
9
Heu je suis perdu !
alors conclusion : je les fais tourné en 2 voix comme le presta d'avant, càd
un ampli de 180hz a 1.3khz pour le 12" et un ampli de 1.3khz a 20 khz pour le 6.5" et le 1".
:???:
10
Si tu as l'option PX-760/P oui c'est de la biamp. Un ampli sur le 12" et un sur le couple 6"+1".

Si tu as seulement le PX-760, la protection HF, rien n'est sur, appelle:

Audiopole
33 av. du Marechal de Lattre de Tassigny
94127 Fontenay Sous Bois Cedex

tel +33 1 45 14 47 80
fax +33 1 45 14 47 90