Besoin de conseille pour ajout d'un caisson
- 23 réponses
- 4 participants
- 2 315 vues
- 5 followers

Uvo
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2007 à 11:15:02Besoin de conseille pour ajout d'un caisson
Bonjour à tous,
Voila j'anime des soirées depuis quelques temps et j'amerais agrandir ma sono (au niveau haut parleur) avec un caisson de basse.
Pour l'instant je possède une paire de Gemini GX450 et j'ai aussi un ampli Gemini X03 avec lequel je voudrais alimenter le haut parleur.
Comme hp, j'ai choisi le SIGMA PRO 18 de chez Eminence.
Est ce que vous pensez que c'est un bon produit et que ça irait avec mon ampli?
J'aurais aussi d'autres questions concernant la fabrication du caisson ainsi que le filtrage car j'ai bien regardé les autres sujets qui parle de ça mais je trouve que c'est vraiment compliqué (surtout pour les calculs de la caisse)
Merci d'avance
Voila j'anime des soirées depuis quelques temps et j'amerais agrandir ma sono (au niveau haut parleur) avec un caisson de basse.
Pour l'instant je possède une paire de Gemini GX450 et j'ai aussi un ampli Gemini X03 avec lequel je voudrais alimenter le haut parleur.
Comme hp, j'ai choisi le SIGMA PRO 18 de chez Eminence.
Est ce que vous pensez que c'est un bon produit et que ça irait avec mon ampli?

J'aurais aussi d'autres questions concernant la fabrication du caisson ainsi que le filtrage car j'ai bien regardé les autres sujets qui parle de ça mais je trouve que c'est vraiment compliqué (surtout pour les calculs de la caisse)

Merci d'avance

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/03/2007 à 12:03:31

Uvo
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/03/2007 à 15:07:25
Merci pour ta réponse Ilo,
Donc tu pense que je devrais suivre les plans du caisson de djchristian28 avec cet HP.
Au niveau de mon ampli, ça peut aller alors?
J'ai aussi une question au niveau filtrage, je pense mettre un filtre passif à l'intérieur du caisson. Tu en penses quoi?
Merci
Donc tu pense que je devrais suivre les plans du caisson de djchristian28 avec cet HP.
Au niveau de mon ampli, ça peut aller alors?
J'ai aussi une question au niveau filtrage, je pense mettre un filtre passif à l'intérieur du caisson. Tu en penses quoi?
Merci
0

neilujlefds
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/03/2007 à 10:49:43
Ah bah là non faut changer le HP et mettre un P.Audio,Beyma ou RCF
Sachant qu'un SB fini va te couter 380 € max en P.Audio, 500 en RCF et 550 € en Beyma.
Faut filtré en actif et couper entre 100 et 120 Hz.Tout est indiqué dans ce très bon post qu'Ilo à mentionné.
Sachant qu'un SB fini va te couter 380 € max en P.Audio, 500 en RCF et 550 € en Beyma.

Faut filtré en actif et couper entre 100 et 120 Hz.Tout est indiqué dans ce très bon post qu'Ilo à mentionné.
0

Uvo
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/03/2007 à 11:22:32
Tu peut me dire pourquoi le hp ne convient pas? (au niveau de la caisse ou par rapport à l'ampli)
0

neilujlefds
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/03/2007 à 13:17:37
Il peut, peut être rentrer dedans mais faudrai certainement modifier la longueur de l'évent mais de combien je ne pourrai pas te répondre car je ne suis pas assez qualifié pour ça.
0

Uvo
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/03/2007 à 13:53:07
Lol, moi aussi je comprend pas grand chose au calcul et j'essai d'apprendre.
Donc faudrait que je change l'HP.
Penses-tu que celui-ci pourrait convenir avec le caisson : RCF L18S800-8
Donc faudrait que je change l'HP.
Penses-tu que celui-ci pourrait convenir avec le caisson : RCF L18S800-8
0

neilujlefds
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/03/2007 à 16:54:34
Et non celui là est plus utilisé pour des caissons type tobogan ou pavillonné.
Tu possède le SIGMA PRO 18 de chez Eminence ou pas encore
Tu possède le SIGMA PRO 18 de chez Eminence ou pas encore

0

Uvo
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/03/2007 à 17:01:38
Non non je n'ai rien pour l'instant.
Je me renseigne justement avant d'acheter.
Mais comment sait tu quel caisse faire pour tel hp?
Je me renseigne justement avant d'acheter.
Mais comment sait tu quel caisse faire pour tel hp?
0

neilujlefds
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/03/2007 à 17:49:07
Chaque Hp à des caractéristiques électroniques les " THIELE-SMALL " que tu peux retrouver sur toutes les docs techniques de chaque Hp comme pour le P.Audio qui va dans le SB http://www.paacoustic.com/pdf/CHALLENGER-SERIES/C18-650EL.pdf
De par ces données on détermine si ce Hp fonctionne en caisson clos ou en Bass reflex.
En bass reflex il y a plein de familles dont je ne me prononcerai pas car je ne veux pas dire de bétises.
Je te conseil de partir si ton budget est de moin de 400 € sur la construction du caisson SB avec le P.Audio C18-650EL à 159 € chez B.Corde avec frais de port gratis
.
159 € pour le Hp
70 € grand max pour le bois découpé
40 € grand max pour poignées,connectique,grille,pied ect.....
5 € de vis, compter environ plus de 80 vis pour le caisson
15 € de colle à bois
7 € d'enduit pour boucher les trous des t^tes de vis
15 à 50 € le litre de peinture pour 2-3 bonnes couches
Résultat à 346 €
Biensur il te faudra perceuse, ponceuse, rouleau à peinture ect... pour réaliser ce caisson.
Rien de méchant juste de la patience.
De par ces données on détermine si ce Hp fonctionne en caisson clos ou en Bass reflex.
En bass reflex il y a plein de familles dont je ne me prononcerai pas car je ne veux pas dire de bétises.
Je te conseil de partir si ton budget est de moin de 400 € sur la construction du caisson SB avec le P.Audio C18-650EL à 159 € chez B.Corde avec frais de port gratis

159 € pour le Hp
70 € grand max pour le bois découpé
40 € grand max pour poignées,connectique,grille,pied ect.....
5 € de vis, compter environ plus de 80 vis pour le caisson
15 € de colle à bois
7 € d'enduit pour boucher les trous des t^tes de vis
15 à 50 € le litre de peinture pour 2-3 bonnes couches
Résultat à 346 €

Biensur il te faudra perceuse, ponceuse, rouleau à peinture ect... pour réaliser ce caisson.
Rien de méchant juste de la patience.
0
- < Liste des sujets
- Charte