Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson ESW 1018 ou X1 de Rog mogal ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson ESW 1018 ou X1 de Rog mogal ?
Salut à tous; donc je vous expose le sujet de mes interogations; j'ai à l'heure actuelle 4 HD15 équipé en kappa 15LF (gros impacte mais pas d'infra).

Je souhaite relever le bas du spectre avec 4 bon gros 18"; donc je solicite vos connaissances pour savoir ce qui sonerai le mieux en sachant que c'est pour du reggae, plus orienté pour l'exterieur mais pouvant servir en interieur.

En sachant que la coupure haute de ces sub sera vers les 80Hz (frécance à partir de la quelle les HD15 commencent à taper vraiment fort).

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de projet car pour aller avec mes 4 HD15 je n'ai (pour le moment) que 2 peavey pro 15 (oui oui je sait...) que je conte remplacer par des altec 816 et pour les frécances supérieures à 1KHz j'ai des pavillons équipé en peavey 22XT mais le résultat n'est pas trés convainquant.

Pour résumer je veux aboutir à un systeme 4 voies avec une grosse pression dans le grave des infra qui remuent les trip et des kick qui frappent au plexus, mais avec une intéligibilitée de la parole maximum.

J'avais donc penssé: de 20à80Hz à des X1 ou des ESW1018(mais je ne connais rien de ces dernier) de80à160 mes HD15 de 160à1k des altec 816 et au dessus soit des MT102 ou des pavillons à moteur 2 ou 3"(car je doute que les trompes MF1X en 22XT arrivent à suivre le rythme)

Cela vous semble t-il coérent?

Le tout serai d'aboutir à un systeme modulable à souhait du jenre:
Systeme complet pour les soirée en exterieur
1 X1 + 2 MT102 pour les petites salles ou les bar
etc...

Vos avis sont les bien venus, et je précise au passage qu'apré recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur voila pourkoi je me tourne vers vous.

Merci d'avence à tous ceux qui liron ce pavé jusqu'au bout ;)
2
:up: :up:

Aller ya bien quelqu'un qui à une petite idée sur le sujet; j'ai pas envi de me lancer la dedan à l'arache et d'avoir un gros systeme qui sonne carton..... :nawak:
3
Ton projet est cohérent dans l'ensemble.
Or quand on creuse un peu l'intérêt de deux types de caissons pour reproduire la bande 100-40Hz, ça tient pas la route.

1) le projet HD15 + ESW1018 = NON
l' ESW à un kick marqué vers 60hz et ne descend pas à l'écoute endessous de 50Hz. Ce caisson serait très bien seul, sans le HD15 par quatre il est exceptionel sur de la musique électronique, et déjà par deux il offre une pretation étonnante.
Autres avantages pour l'ESW vesrsus HD15 =
- il chauffe presque pas car très bien ventilé, le HD15 dispose d'un mini charge close qui fait chauffer bcp le hp et perd énormément de dB...
- un Eminence Kappa 15LF comparé à un RCF L18S800 ne tient pas absolument pas la route, c'est le jour et la nuit.

Conclusion projet HD15 + ESW1018 : je revends les HD15 pour m'équiper en ESW!

2) le projet HD15 + X1 = à voir
le X1 en SD-18 P.Audio descxend à 40hz et peut donc éventuellemnt venir en renfort au HD15 de 70 à 35Hz, mais le X1 peut s'utiliser à partir de 100Hz et comparer au HD15 en chauffe il va le bouffer même avec un rendement entre 100 et 70Hz bien inférieur au HD15...
Si tes HD15 était en PD158 je dirais oui, là je dis non.

3) si tu conserves tes HD15, inspires toi du projet d'un afien qui utise un gros stack de HD15 et du sub en 46cm en BR pour arrondir endessous de 60hz.
4
Merci de cette réponsse rapide ilo...

Par contre pour le "projet d'un afien" je ne vois pas de quel poste tu veut parler si tu retrouve le lien... ;)

Citation : mais le X1 peut s'utiliser à partir de 100Hz et comparer au HD15 en chauffe il va le bouffer même avec un rendement entre 100 et 70Hz bien inférieur au HD15...

Je n'ai pas bien compris tu veut dir que à chaud le X1 mangera le HD15 du fait de son mauvais refroidissement ? Mais comment cela est possible étant donné que le niveau du HD15 est plus élevé à partir de 80Hz ?

L'intéret n'est pas la reproduction du 40/100Hz mais du 35/160... Petite nuance quand même... Nan?

Et puis tant que j'y suis à te casser les pieds quel HP me conseil tu dans les altec 816 et quelle compression en sachant que c'est pour du reggae...

Merci d'avence.
5
Le système pour faire du reggae:

:aime: TMS4 + sub BR en 18" ou 21" :aime:
6
Merci startrec mais j'ais déja 4 HD 15 et j'vé pas les jeter; et si je les revents j'ai plus rien pendent au moins 1 an...

Tu vois le dylem. :?!:

Puis des TMS4 même d'occase ça coute bonbon...
7
Et tu crois que des SBP ou planar Horn n'yrais pas la dedans?
Il en faudrais au moins 4 pour suivre 4 HD15 à mon avis...
Faut un murs de sub de home cinéma...
Si vous me cherché je suis loin
====> :oops:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
8
Whaou !! ça c'est du détérage ou je m'y connais pas :langue:

Ben en fait j'ai ni le temps ni la place de fer evoluer le systeme pour le moment (la seulle chose qui a évolué depuis un ans c'est les tétes qui sont passées en nexo ça fait plaisir). Mais si les choses changent je pensse refaire un stac de 4 horn 1850 ou quelquechose dans le genre... A suivre
9
Ho Me*** j'avais pas vue la date... Désolé... :mdr: :mdr: .
Sinon, dommage pour ton système... Penses au photos si tu fait tout ça :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
10
T'inkiette si j'me lance dans la construction de 4 1850 Horn il y aura des photos ça c'est sur mais vu le prix d'un PD 1850 :oo: c'est pas pour demain...