Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson basse (construction) Eminence Kappa 15 LF

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 22 217 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Caisson basse (construction) Eminence Kappa 15 LF
Bonjour je voudrais construire un caisson de basse mais je ne sais pas par ou commencer.
Je veux y mettre un Hp Eminence Kappa 15 LF de 500w Rms
Mais je ne sais pas si je dois laisser une ouverture sur le caisson , etc
En faite je ne sais comment le construire ni avec quel matériaux :?!:
J'envisage par la suite de Construire 2 enceinte qui viendront compléter le sub :aime:

PS: quel ampli je prend pour ce caisson , un ampli bridger qui fasse 500w
El GaZoU
Afficher le sujet de la discussion
21
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/9/99282.jpg

Regardez ces 2 courbes (obtenue avec un Delta 15 LF, rien a voir mais c'est pour l'aspect général)

Laquelle est la mieu:

Celle en verte est avec un caisson avec 2 events de 10 cm de Diamètre et 20 cm de long.
Celle en jaune est avec une enceinte close.

Même si je suis un Noob je sais lire donc en principe il y aurait plus de basse dans le caisson à évents :?!:
El GaZoU
22
Prend des poignes de type " marshall " et des connecteur Neutrik Speakon.
23
24
25
Pour en revenir au caisson, après réflexion et suivant le post du gars qui est passé au subwoofer commercial, je commence à avoir des doutes.

En effet, j'ai moi-même construit un caisson, à l'aide d'un gros woofer (le PR330M0 de Audax) et c'est vrai que cela sonne correctement sur la techno mais sur le reste, surtout avec les CD plutôt classiques où il y a pas mal de guitare basse, j'ai l'impression que le son "tremble", qu'il y a une quantité excessive de vibrations.

Pareil en bouchant l'évent, alors que des enceintes closes avec des gros HP fonctionnent bien dans le commerce. Sauf que ce HP est conçu pour une enceinte "ouverte".

Cependant, pour mon HP de 20 cm dans une enceinte close, pas de problème évidement il est conçu pour ça.

J'ai pû lire sur http://www.brouchier.com/livre/node79.html que M. Brouchier propose d'enfermer le HP dans le caisson. Sans doute y a-t-il là une raison particulière. Il parle de "superwoofer".

De plus mon caisson fait 70-80 l suivant les calculs des logiciels en bass-reflex alors que dans la revue LED ils utilisent ce HP avec une enceinte qui me semble être une TL et pas une bass reflex, et cela dans un volume plus conséquent.

Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos.
26
Bonjour , voila j'ai fabriquer un caisson de basse pour un boomer de 10" faisant environ 90 litres , mon probleme est simple : quel boomer de 10" reproduisant de bonne basse je peux mettre la dedans , j'ai consulté et trouvé le eminence Delta 10 mais je ne m'y connais pas trop en sono et je vous demande de l'aide a ce sujet et si vous pouviez me conseiller un boomer qui sera adapté a mon caisson , merci d'avance pour vos réponses !
27
Bonjour il n'y a personne pour me donner un avis pour un boomer en 10" ????? :oo: je cherche desesperément un boomer en 10" pour mon caisson mais je sais vraiment pas lequel mettre en sachant qu'il me faudrait un de 250-300 watts , il y en a chez eminence mais lequel ???? merci a tous pour vos réponses
28
Il y a des évents à ta caisse (dimensions stp) ?

Tu veux en faire quoi ? Sono, djing, concert, sub pour home cinema, pour hi-fi ... et aller avec quoi ?

Quel filtre et ampli vas-tu utiliser !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
29
Alors voila j'ai fabriquer un caisson de 100 L environ pour 2 sub de 25cm sous 8 ohms et il y a 2 events , sinon c'est pour un usage de sono quoi j'ai deja en ma possession 2 enceinte wharfedale EVP-X15 alimenter par un crown XLS402 , en ce qui concerne l'ampli je verais par la suite mais j'ai deja penser a un ampli T-amp de chez Thomann peu cher et suffisant aparament , je te remercie d'avance pour ta réponse ! :bravo:
30
Ps:j'oubli , en ce qui concerne le filtre je ne sais pas non plus , peut etre pourais tu me conseiller ??! :lol: merci encore !!!!!