Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Lecture graphique WINISD

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture graphique WINISD
Salut a tous

je savais pas ou poster ca , donc je l'ai mis la...

voila je suis en train de me construire des subs , et j'ai voulu regarder un peu le petit logiciel ce qu'il me disait...

deja premierement faut savoir que je suis un novice en la matiere et donc je n'arrive pas a comprendre les graphiques , enfin ce que les courbes veulent dire...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

deja je compte mettre un beyma 18G50 , et la je vais juste jouer sur le litrage du caisson :

beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 98,87L ( valeur par defaut )



beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 160,86 ( valeur SB118 )



voila donc comment peut-on traduire ces graphique ??

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon , mon choix se porte plutot vers le RCF , s'il tape un peu moins fort que le 18G50 c'est pas trop grave car je cherche plus de rondeur que de punch , et pour recuperer le punch je vais en faire un 2e...

ensuite j'ai vu le 18P1200Nd , mais ca implique de prendre un ampli plus puissant 100w de plus ( si l'on en croit ce qui est ecrit sur B-Corde dans la section sub chiltone )...et il coute aussi 70€ de plus environ...

si l'on peut mettre en ampli HPA A2800 ( je compte driver 2 RCF en parallele avec celui la ) pour driver 2 18P1200Nd en parallele , alors la je les prends...

sinon a quelle frequence l'accorder le 18P1200Nd ?? quelle taille de LV ????

MERCI

ps:samuel corde m'a aussi dit que le 18P1200Nd descendait moins que le 18G400..

est-ce que la descente du beyma suffira pour mon style de musique ?? ou alors le RCF est plus adapté ??

22
Le 18P1200Nd s'apparente lors de mes différentes simul à un super 18G50 avec plus de gras vers 70/80hz et il a tendance à s'écrouler moins vite; le LF18G400 est incontestablement le remplaçant du L18P300, c'est un hp de grave plus profond. J'ai l'impression que tu cherches qqc qui descende assez bas, dans ce cas là reste sur le LF18G400.
Dans la caisse SB-118 de AG qui fait 160 litres brut et 145 litres environ net avec un LF18G400 et la longueur d'évent que je te préconise de 12cm en tout avec l'épaisseur de la face avant : tu accordes le hp à un peu plus de 45hz.

Avec un filtre coupe bas à 45Hz/24dB/Butterworth le hp accèpte 1kw, déjà 800, je pense que ce serait fort bien et surtout plus prudent.

Les HPA étant des amplis moyens de gamme, le fonctionnement en stéréo 2 ohms et bridge 4 Ohms est à proscrire faute de retour expérientiel. Faire tourner deux caissons en mode parallèle mono en 2 x 8ohms comme tu souhates le faire est une très bonne chose, mais vu les hp que tu veux utiliser, je pense que si c'est pour faire des soirées et bien les exploiter, un HPA 2800 avec 2 x 600w max c'est un peu light, un A4000 serait plus à l'aise. Bien sûr si c'est pour 100m² 500w par hp suffiront largement, idem si tu as des enceintes audessus pas forcément à la hauteur. M'enfin si un jour tu as quatre caissons pour 150€ de plus le A4000 restera au niveau de tes besoins...
23
Bon je viens de voir sur l'autre post que vraiment tout le monde me dit que le ESW 1018 serait le mieu pour moi...

dsl je suis tres tres indecie mais c'est question de sous en fait...donc je vais prendre un L18S800 en attendant que je vais mettre dans mon SB118 en attendant d'avoir les sous pour faire les ESW1018...

donc du coup vu la puissance moindre ( 700W power handling capacity ) est-ce que le HPA A2800 serait bon maintenant ??

dsl de te faire tourner en rond mais j'ai vraiment du mal...la je pense que je suis pret et decidé

24
Pour 150€ de différence et l'assurance d'avoir un ampli toujours valable le jpur pù tu passeras à quatre caissons, le A4000 reste pour moi celui dans lequel il faut investir.

Je répète mon poste ici : " le LF18N401 pourrait être une solution intéressante pour toi car utilisable aussi bien dans tes caisses actuelles que des ESW1018"
25
Bon ok pour le A4000 , j'attendrai un peu plus longtemps alors...c'est vria que l'idée d'en avoir 4 m'avait effleurée l'esprit :oops: lol...

sinon vu que je vise le projet final et que je cherche la rondeure , je voulais savoir entre le LF18N401 et le L18P300 ( vu qu'il est mieu que le 18S800 , je me trompe ? ) , avec lequel de ces 2HP j'aurai le plus de rondeur dans un ESW 1018 ???

quitte a pas me servir de mon SB118 , je prefere faire des concessions et avoir un bon gros grave...

merci

26
La rondeur sera limité non pas par le choix des hp, mais de la caisse en elle-même. Entre un P300 et un N401 c'est plus une histoire de capacité dynamique plus que de différence de rondeur. Tout deux ont un fort xmax avec une fs assez basse, le P300 a un Qts plus élevé et sera peut être plus rond, mais bcp moins dynamique. Le N401 est un compromis entre la dynamqiue du S800 et la rondeur du P300 avec une très bonne tennue mécanique.
27
Bon je crois que mon choix va se porter sur le N401 alors...

quand je vois le resultat , c'est tout le contraire de ce que j'avais pensé au depart...

efin bon , maintenant juste pour savoir vu que le N401 fait du 1200W , le HPA A4000 ne suffira pas pour 4 caissons ???

28
Si largement, ne t'inquiète pas, ne met pas plus de 800w dans le hp et SURTOUT n'oublie pas un processeur pour couper les fréquences endessous de 40hz mini avec une pente à 24dB mini, sinon c'est pas plus de 400w max...
29
Pour le filtre actif ca pas de soucis je vais acheter un DCX 2496...

mais par contre je comprend pas le HP est prevu pour fonctionner en MAX PROG 2000W et 1200W RMS...

pk me conseilles-tu de mettre que 800W ???

RMS c'est bien la puissance qu'il peut encaisser sans aucune distortion et dans un temps illimité ? et le MAX c'est avec distortion et dans un temps limité non ??

mais apparement je dois me tromper la vu que tu me conseil de mettre que 800W sur un HP A 1200W rms...

30
Plus ont met de watts dans un hp plus le nombre de dB augmente selon la relation suivante :

10LOG(PUISSANCE EN W) = Gain en DB

Si on applique une puissance de 800w, on aura un gain de 10LOG800 = +29dB
Si on applique une puissance de 1200w, on aura un gain de 10LOG1200 = +31dB

Soit un différentiel de 2dB.

Or un hp chauffe en fonction du nombre de watts qu'on lui applique et plus il chauffe plus il perd en rendement, c'est ce qu'on appelle la compression thermique.
Regarde le garph " Power compression losses" sur la doc du Beyma 18P1200Nd sensiblement proche du LF18N401:
http://profesional.beyma.com/pdf/descarga.php?pdf=18P1200NdE.pdf

On constate qu'à 800w, la compression thermique est de 4,5dB et qu'à 1200w elle est de 5,5dB.
Ainsi notre gain réel d'amplification passe à:
10LOG800 - 4,5 = 24,5dB pour 800w
10LOG1200 - 5,5 = 25,5dB pour 1200w

soit un différentiel de seulemnt 1dB !!! ce qui est pour l'oreille humaine inaudible : CQFD.
D'autre part le fait de faire fonctionner le hp au 2/3 de sa puissance nominal permettra de le conserver plus lontemps!