Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Lecture graphique WINISD

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 3 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture graphique WINISD
Salut a tous

je savais pas ou poster ca , donc je l'ai mis la...

voila je suis en train de me construire des subs , et j'ai voulu regarder un peu le petit logiciel ce qu'il me disait...

deja premierement faut savoir que je suis un novice en la matiere et donc je n'arrive pas a comprendre les graphiques , enfin ce que les courbes veulent dire...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

deja je compte mettre un beyma 18G50 , et la je vais juste jouer sur le litrage du caisson :

beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 98,87L ( valeur par defaut )



beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 160,86 ( valeur SB118 )



voila donc comment peut-on traduire ces graphique ??

merci

2
Difficile de répondre simplement.
Tout dépend de ce que tu veux et de ce qui te plait, ensuite une courbe n'est en rien la réalité, c'est une très grosse approximation, seule l'écoute reste à mon avis un élément de jugement valable et permet de régler finement la longeur de ou des évents avant le finish.
Les logiciels de simulations dégrossissent le travail lorsque tu sais déjà ce que tu cherches...

POur le 18G50 en BR pour moi c'est 120 litres accordé à 50hz avec deux évents cylindriques de 196mm (200ext) avec filtrage à 100 et 50hz de type Butterworth à 24dB.
3
Bah moi ce que je veux en faire c'est surtout de l'exterieur , pour de la musique electronique ( hardcore , drum & bass )...
dc moi ce que je cherche c'est pas trop la portée mais la pression , et aussi une basse pas seche quoi...

voila moi j'ai deja ma caisse qui est faite (( 160L ) je compte en faire une 2e ) , l'event je peux le modifier sans trop de probleme ( rallonger ou raccourcir )...et sinon j'hesite entre 3 HP , le beyma 18G50 , le P.audio C18-650EL et le RCF LF18G400...

j'ai fait une simule dit moi avec tout ces parametres lequel te paraitrai le plus adapté a mes besoin ( dans la simul j'ai mi la frequence d'accord a 40Hz )



merci pour tes reponses...A+

4
Petit up

merci

5
J'opterais pour :

du C18-650EL en PWH, pas en BR, voir avec Fabloom sur AF.
du 18G50 en plan DIY Beyma BO1/03 par deux unités (donc quatre HP) ou du Beyma 18G50 en BO4/03.


Avec d'autre HP comme le DIY Beyma BOchez pas combien avec deux 18Lx60 (ou B&C 18TBX)
En gros pas de BR pour ton application si tu es limité en budget!
6
Merci ilo

bon en fait en cherchant de partout j'ai ( et notament sur le site AG-audio que arthur disait , je site :

Citation : - Une alternative au Beyma est le RCF LF18G400. Dans une caisse type SB118 il sort un grave très rond, articulé et dynamique. C'est mon HP préféré dans cette caisse.



et il donnait se lien:
http://www.agaudiopro.com/support/misc/AG.Audio.SB118.RCF.LF18G400.pdf

donc je vais lui faire confiance car c'est exactement ce que je recherche , un grave rond et dynamique...

bon par contre j'ai vu que le LV etait de 343,4mm

je voulais savoir si cette mesure etait epaisseur du panneau avant compris ou alors si c'etait sans l'epaisseur du panneau ????

merci

7
Pour ton style de musique ce n'est pas ce que je ferrais, mais je ne suis pas toi!
8
Bah ecoute moi je suis un novice alors j'ecoute tous les avis....

donc moi tu t'en serai douté , je cherche un sub qui descende bien bas qui donne de grosse bass et qui pour l'instant me revienne dans les 350€ maxi...

apres en refaire un autre ya pas de soucis , mais pour l'instant j'ai pas les sous :??:

donc je t'ecoutes , que me proposes-tu ???

9

Citation : je cherche un sub qui descende bien bas qui donne de grosse bass

justessement c'est pas possible et pas forvément utile de dscendre très bas pour avoir un " grosse basse ".

Pour 350€ sans chercher pour moi c'est deux P.Audio C18-650EL en PWH comme a pu le faire Fabloom.
10
SALUT
J'ai aussi des difficultés avec ce logiciel (du surment a mon icompetence de debutant :mdr: ) je veux me monter un X15 adapté a 150 l. pour des delta 15 en verité c est pas pour ces HP (c est pour des ME15-200 eminence mais je trouve plus sur le net les caract. pour ces HP je fignolerai a l oreille une fois monté)voir le post:
/construction-d-enceintes/forums/t.231281,help-me15-200-eminence.html
donc avec winisd j ai ca

donc pour 150 l. de bas en haut 30 40 50 60 Hz
voila je cherche a faire un enceinte plutot polyvalente a utiliser seul ou avec sub (filtré actif)
donc dites moi laquel prendre ou si je suis completement a coté :oo:
(ps je compte mettre un Celestion CDX1-1415 bien ou pas ??????)
merci pour votre patience et comprehention :D: