Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Lecture graphique WINISD

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 3 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture graphique WINISD
Salut a tous

je savais pas ou poster ca , donc je l'ai mis la...

voila je suis en train de me construire des subs , et j'ai voulu regarder un peu le petit logiciel ce qu'il me disait...

deja premierement faut savoir que je suis un novice en la matiere et donc je n'arrive pas a comprendre les graphiques , enfin ce que les courbes veulent dire...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

deja je compte mettre un beyma 18G50 , et la je vais juste jouer sur le litrage du caisson :

beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 98,87L ( valeur par defaut )



beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 160,86 ( valeur SB118 )



voila donc comment peut-on traduire ces graphique ??

merci

2
Difficile de répondre simplement.
Tout dépend de ce que tu veux et de ce qui te plait, ensuite une courbe n'est en rien la réalité, c'est une très grosse approximation, seule l'écoute reste à mon avis un élément de jugement valable et permet de régler finement la longeur de ou des évents avant le finish.
Les logiciels de simulations dégrossissent le travail lorsque tu sais déjà ce que tu cherches...

POur le 18G50 en BR pour moi c'est 120 litres accordé à 50hz avec deux évents cylindriques de 196mm (200ext) avec filtrage à 100 et 50hz de type Butterworth à 24dB.
3
Bah moi ce que je veux en faire c'est surtout de l'exterieur , pour de la musique electronique ( hardcore , drum & bass )...
dc moi ce que je cherche c'est pas trop la portée mais la pression , et aussi une basse pas seche quoi...