Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes
News
Articles
Tutoriels

Construction et plan de caisson de basse svp

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 335 vues
  • 5 followers
Construction et plan de caisson de basse svp
Salut.je vien ici pour des renseignements.je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider.j'ai deja fabriquer 2 caisson HD 15 HORN(visible sur speaker plan) et mintenant je voudrai fabriquer 2 otres caissons qui descende plus dans les grave,enfin que ca donne plus d'infra(je voudrai faire des caisson du style turbo sound P1600SUB.si quelqu'un pourrai me donner les plans d'ebenisterie(ou queleque chose qui y ressemble) et me dire quel boomers il y a dedans ca serai super cool.j'attend vos reponses avec impatience et je vous remercie d'avence

Citation : j'ai déjà fabriquer 2 caisson HD 15 HORN(visible sur speaker plan) et maintenant je voudrai fabriquer 2 autres caissons qui descende plus dans les grave

Bien venu au club :bravo2:

J'ai le même problème; le fait est que j'aimerai quand même garder mes 4 HD15 pour leurs kick très énergique.
On m'a conseillé du Basse réflexe en 18" ou 21", mais pour le moment j'ai pas le budget.

J'ai aussi pensé au C Sub de Rog Mogal, sur le papier ça me plais (35/80Hz) mais dans la réalitée je ne sait pas si c'est techniquement la meilleure solution.

Il n'est pas du tout compliquer question fabrication, après c'est le choix du HP qui vas du Kilomax (dont je n'entend pas beaucoup de bien) au PD1850 mais quitte à prendre ce HP autant construire des 1850 Horn...

Vous l'aurez tous compris je suis aussi intéressé par une solution fiable et économique pour remonter le bas du spectre sur un systeme équipé de 4 HD15 ...
Moi mes hd 15 il sont dans le grenier :mdr: J ai retirer les kappa et je tourne avec les esw :aime:
Il me semble que les HD15 ont un gros kick de 100 à 180hz environ...

Essaye de mettre 2 ESW1018 en dessous (je les ai coupé à 35 et 120hz) de tes deux HD15, et je pense que ça marchera bien! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

En fait j aime pas le son des hd15 il tape sourd! Et je prefere quand c es rond comme les esw! Puis c es zarbi comme son, oui ca claque mais y a cette chose que j aime pas dans ces caissons... :mdr:
Turbo sound P1600SUB ? connais pas , tu as un lien . TurboSound utilise généralement du PD pour les basses . Le 124i Turbo est fait avec le 24" de chez PD , il descent assez bas mais est du type pavillon . A essayer le PD2450 ou Beyma 21L en BR ou BP mais ils demandent un volume énorme du genre 600L pour bien fonctionner (mais alors vraiment bien) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Salut ben pour les caisson turbo sound il faut tapé sur ce site dans rechercher"turbo sound" et ensuite une liste de produit de cette marke apparait.alor tu vas ds la categorie subwoofer et la tu trouvera le P1600SUB.
et sinon ke pensez vous du caisson X1 sur speaker plan???
Je cherché des caractéristique pas une photo .

Citation : je voudrai fabriquer 2 otres caissons qui descende plus dans les grave,enfin que ca donne plus d'infra(je voudrai faire des caisson du style turbo sound P1600SUB.

De l'infra avec du pavillon :|
Si c'est pour du fixe ok , sinon oubli car des caisses de 1000L :(((

FS Acoustique

Komment ca du fixe???
Qui reste sur place ( studio , salle spéciale sono ... )

FS Acoustique

Alor ke me conseillerez vous de faire kome caisson.jvoudré faire des caisson ki complete le son ke j'ai deja.jvoudrai garder mes hd15horn.
Je te conseil des 18" en radiation direct .
Après ça dépend si tu veux juste deux caisse de 2000w ou 4 de 1000w et de ton budget .

FS Acoustique

Deux 18" dans une caisse de +350L devrait bien aller .

Les bon hp à voir :
Beyma 18P1200nd , 1200w , 400€
Beyma 18P1000 , 1000w , 440€
RCF LF18G400 , 1000w , 300€
RCF LF18X400 , 1000w , 380€
Beyma 18P1000nd , 1000w
Beyma 18G550 , 900w , 360€
RCF L18P200-N , 800w , 250€

FS Acoustique

Et radiation direct ki veu dir??? et ds koi kom aisson jpe les metre c hp?? si c'est possible d'avoir des plans...
Du même genre que les Turbo TXD218BK

évite d'écrire en sms , on a du mal à comprendre :lol:

FS Acoustique

Et ca ressemble a quoi ces caissons?? j'arrive pas a voir de photo

FS Acoustique