Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ES-18 BPH bien ou pas ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ES-18 BPH bien ou pas ?
Salut a tous !

voila je cherche a me faire des caisson de basses ( 2 pour etre précis )mais je n'ai pas trop trop de thune,
bref je voulait savoir se que donnait les caissons ES-18BPH,
quel type de basse sa rend plutot sec qui tape bien ou plus rond, ( je c'est pas si sa se dit :???: )
Au début j'avais pensé a faire les ESW 1018 rcf mais les HP sont trop cher pour moi !

ou si vous avez d'autre idée de caisson je suis tout ouïe.

merci bien

a++

Pedro
2
Personne ne sait ? :((
3
J'en ai fait 1:

le son est sec et descend pas beaucoup en frequence
j'en ai fait un et je pense que pour que ça donne il
en faut au minimum 4

bonne chance gars :oo:
4
A ok merci bien Fabloom !
5
Fabloom tu as mis quel HP dedans ?
Personnelement je suis bien intéréssé pour mettre du RCF....
J'aimerais si possible savoir comment tu l'amplifies ?
6
Ben sur le plan ils parlent du c18 650 el
alors j'ai mis cet HP( C18650el) et attention je dis pas que c'est pas un bon
caisson mais il en faut plusieurs ( au moins quatre).

ce n'est que mon avis
7
Merci de ta réponse :clin:
8
Heu rafytong

le caisson que tu mates ne vaudra jamais le caisson C2R que tu possèdes déja...

perds pas ton temps et achetes toi un deuxième C2R...arf llol :D:
9
Ca je sais bien qu'il ne vaudrait pas le HP-18H que je possede déja . L'achat d'un deuxieme est en effet prévu .
En fait , avec un collegue nous cherchons des caissons en 15" compactes pour renforcer notre mur et si possible qui peuvent fonctionner que par deux....dur dur quoi !
10
D'autant plus dur que tu connais parfaitement les désgarément d'un "mur" de bric a brac ! Un 38cm de qualité coûte au moins 150€ sans compter le bois, les accessoires et la peinture : deux sub en 38cm de qualité en DIY te reviens à 600€ soit 50% du prix d'un second HP-18H pour une efficacité et une cohérence sans comparaison poissible!

Pour répondre à ta question : du Caisson en 38cm perso j'en vois pas l'intêret au regard du coût, mieux prendre deux C18-650EL dans un petit volume de charge accordé assez haut comme le préconisait Ghhh pour cet HP : ça tappera et le grave sera sec, ça restera compact avec un rendement nettement supérieur à du 38cm.

L'autre possibilité toujours avec du C18-650EL est le PWH version longue que Fabloom à trouver sur un site roumain.