Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de bass Pavillon forte puissance.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 19 378 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de bass Pavillon forte puissance.
Bonjour, cela fait pas mal de temps que j'aimerais me monter une sono sympa.

Ce serait une sono pour l'extérieur. J'aimerais avoir des conseils sur les caisson de basses.

Je ne veux, pour l'instant, pas m'embêter pour construire les autres hp medium/aigu, car je vais surement en acheter des déjà fait.

Mon père est menuisier donc j'ai des machines pour travailler le bois chez moi. Et j'aimerais construire deux Caisson de basse type horn (Pavillon type escargot je crois comme ici: http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/12/26/23-pavillon-type-escargot-sur-mesure-pour-visaton-bgs40-8ohm). Desoler si je suis maladroit dans les thermes, mais je ne mis connais pas trop... En hp.

Donc cela fait aussi un petit moment que j'économise et regarde les prix... Et je me suis decidé sur ces hp:

21L50 de beyma

21lw1400 de 18sound

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?

Faut-il mieux prendre des hp plus petit? (46cm, 38cm?)

Pour l'info, je ne cherche pas des caissons compact... Apparemment plus la longueur du horn est grand mieux s'est non?

Vous en pensé koi?Avez vous des plans?

Quel type de bois utiliser?

un mix "toboggan reflex", comme j'ai pu le lire sur le forum, serait-il mieux?

Dans un caisson du type escargo :) le hp ne risque pas de surchauffer?

Je cherche vraiment a concretiser ce projet, donc votre aide m'est vraiment capital...

Merci pour vos futurs posts :bravo:
2
Lol
/construction-d-enceintes/forums/t.205574,projet-caisson-cerwin-vega-pas-envie-de-me-planter.html


voila c est du caisson a la cerwin vega
attention ca marche fort

materiel pour 4 sub

4 l18n402 rcf 350€ piece
1 hpa a5000 800€
le bois
les vis
la peinture
et tu a 4kw de sub
moi je le conseil ...

Juste mon avis...

3
Le horn 1850 de speakerplan frappe très fort et avec un hp exeptionnel , en 18" comme en 21" . En plus le prix du hp qui va dedand a baisser à 333€ :bravo:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
5
Ouai bonne question mais entre le cerwin vega et le horn 1850 je ne vois que le type de musique à écouter dessus qui puisse les départager...

La charge est relativement proche; caisson clos avec pavillon sur face avant.

Le pavillon du 1850 me paraît plus grand donc en toute logique cela veut dir qu'il doit descendre plus bas... ( rectifiez si je me trompe ).

Donc mon avis (qui n'engage que moi): Je prendrai le cerwin pour de la zik électronique (teckno/hardteck/electro...) et le 1850 pour du dub/reggae...

En espérant un jour avoir la place (et l'argent) pour fabriquer et stoker des caisson de ce type... Les HD15 c'est bien joli mais ça manque d'infra...
6
Le 1850 coupe plus haut je croit
moi mes cerwin c a 122hz
quand on voit que roog de speaker plan fait tourner les 1850 avec juste 2 tetes en doubles 10", qui coupent a 300hz

ensuite le hp conseiller pour les cerwin est du rcf l18n402
et ils son plus facil a fabriquer que les 1850
et oui mieu pour tekno electronik.
et ca permet de renforcer en sub des enceintes toutes faites.
comme des colonnes en doubles 38.

Juste mon avis...

7
Le 1850 Horn est un caisson Turbosound modifié . Il descent plus bas que le Cerwin Vega , le rendement est égale . Le PD.1850 est à 333€

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Donc ça rejoint ce que je disait il n'y à que les préférences musicales qui peuvent déterminer le choix du caisson puisque de toute façon ce sont deux monstres...
9
Comparer du RCF G4O1 ou 4O2, qui sont , par ailleurs, de très bons HP,
au PD 185O, ça n'a rien de commun.

Le 185O à les paramètres optimisés pour la charge pavillonaire et quand c'est le cas, le résultat est assez incroyable!!!!

Les RCF sont plutôt des HP basse ou sub/basse d'un usage généraliste, donc ce plan Cerwin Vega / RCF est assez en dessous d'un 185O bien pavillonné.

CITATION
Le 1850 Horn est un caisson Turbosound modifié . Il descent plus bas que le Cerwin Vega , le rendement est égale . Le PD.1850 est à 333€


Le horn 185O n'a absolument aucun rapport avec le principe Turbosound, ce n'est pas du tout la même charge ni les mêmes composants!!
10
Bonjours à tous ,voila je possède quatre caissons de bass turbosound tb215 j'aimerai changer les hps car ils ont vécu ce sont des 15'' je pense à du rcf car je les connait bien mais pour des caissons clos pavilloné je sais pas trop mais quelque chose qui tape bien je place des subs double 18'' en dessous pour avoir de l'infra en plus merci d'avance .