Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 22 824 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter
Voila en fait j ai un ami qui a deux caisson genre tobogan cerwin vega
et je veut me construire 2 clones de cerwin vega :oo: comme ceux la:

/construction-d-enceintes/forums/t.124538,mes-caisson-1-mini-tuto-gratuit.html


pour ceux que ca interesse le plan en pdf est ici et la cote qui manque (largeur) c'est 61 :bravo: :
http://zmatek.jinak.cz/diy/pbaudio/earthquakeB36/Earthquake%20B36%20Baskast.doc

jai un dcx de chez behringer ( :aime: trop bien!!)

je veu mettre des rcf L18P300 1000wrms ou L18S800 700wrms
mes question sont :???: :

-les choix des boomer est il bon?

-je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?

- quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)

-j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!


mon but est de me construire une petite arméé de ces caisson genre 4 ou 6 c'est pour cela que je veut partir sur un bon choix d'amplis et de boomer dés le debut. j'attend vos reponses patiament ce week je vais chercher le bois et j'attaque!! :furieux:

Juste mon avis...

2
Si tu es menuisier jette y un oeil sur mon profil j'ai les plans de l'USB Sub...avec du LF18N401 RCF je pense que ça doit bien donner!!!
3
C sur il doit bien marcher mais moi c'est du cerwin vega!
mon pote en as deja et c'est de la fooooooooolie!!!

personne pour repondre a mes question allez les mecs!!!! :(((

Juste mon avis...

4

Citation : les choix des boomer est il bon?


Oui çà peut le faire.

Citation : je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?


Il t'en faut 2 impérativement soit 1 ampli par caisson!

Citation : quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)


Donne nous ton budget parce que pour pousser des caissons comme çà il faut du lourd en ampli!

Citation : j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!


Le MDF a ses avantages et ses inconvénients... Le CP aussi... Si tu as le choix prends quand meme du 11 ou 13 plis pour la durabilité dans le temps (bouleau de Finlande si tu peux c'est le top.)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Merci de tes reponses :bravo:

l'idee d'acheter un amplis a 1500€ me fait un peu peur ,mais sinon dans ces tarifs en trouve t on un qui pourrai faire marcher 4 caissons sous 4ohm avec de la patate ou vaut il mieu en prendre plusieurs?


j'ai trouver le interm 20.5 a 560€
le budjet pour l'amplis serait dans les 700€
et si il en faut deux a 700 je prenderait l'autre plus tard histoire de faire des economies

merci chef!!!

je compte faire de ce post un tuto sur l'evolution de mon sound, j'y mettrait les tofos et les constatation sur lequel je me serait poser.
a suivre!!

Juste mon avis...

6
Alors les caisses sont monter et je n'est pas pu resiter et j en est fait deux de plus !
alors le soucis maintenant c'est l'amplis que me conseillez vous? mon budjet est de 2000€ (car actuellement je peu avoir 4 cm20.5 inter-m pour 2000€)
le souci de ces amplis est bien sur le poid de quatres gros 3U de 31KG !! mais au pire si le rendement sera meilleur tant pis on est plusieurs a transporter!!!

une autre petite question j'ai louer deux doubles 46 actif meyer sound les 650. c'est hallucinant !! et l'amplis integrer ne fait que 1400W
les hp sont cote a cote sur la face avant avec des tunnels d'accords,
mais c'est quoi le delire??
comment un truc aussi simple et peut puissant sur le papier peut il donner un tel rendemant?

histoire de comparer pourriez vous me dire si la pression de mes quatres caissons avec 4 inter m serait egal ou beaucoup plus folle?


merci j'attend vos reponses pour finir mon projet (nom de code: 30\130 (hz hihihi)) et investir dans les amplis.

Juste mon avis...

7
Alors, dans l'ordre:

1) en hp qui irait très bien dans une charge pavillonnaire il ya le RCF LF18N402. C'est actuellement le HP de 46cm qui a l'EBP le plus élevé que je connaisse (144) avec un Bl de 29, un Qt de 0,24!
2) en ampli dans les 2000€ qui fasse tourner tes quatres caissons tu as le choix et surtout nettement mieux que quatre InterM!
Cherches un Crest Pro8000 (pas plus de 3 ans) un CA18 (idem) ensuite en neuf un Workville AP6040 (1899€ chez B.Corde) c'est un très bon ampli!

3)Avec ton DCX tu sommes en mono les fréquences endessous de 120Hz pour les envoyer sur l'ampli basse configurer en parallèle mono pour le faire fonctionner en 2 X 4 ohms (deux caissons en parallèle par canal). Tu coupes avec un Butterworth à 48dB/octave à 45Hz et tu stackes au centre tes quatres caissons. Tu vas théoriquement atteindre les 144dB à 1M et à froid je pense que a chaud tu seras à 138dB ce qui est une très grosse pression dans les basses! Je compte une compression de 6dB dans la meusure où le hp est chargé à l'arrière dans une charge close et qu'il ne peut pas se refroidir correctement. Enfin ne mets pas l'ampli à fond, conserve une marge d'au moins 1dB avant le clip.
8
Perso, j'ai utilisé du cp bouleau 18mm 13plis, c'est bien mieux à travailler que du médium...

j'ai mis de l18p200n de chez rcf, parce que je les ai eu pas cher, ça fonctionne bien mais il vaut mieux mettre un l18S800 ou l'équivalent en néodyme.

sinon, le maximum de rendement que j'ai eu avec, c'est quand je les ai monté comme ça :


là, ça venait bien.... :boire:
9
Je pense plutôt que c'est dans cet assemblage que tu n'avais pas un trou trop important à une fréquence où le kick des CW s'entendait le mieux! car avec un tel mélange tu ne peux pas avoir une basse dynamique et percutante, tu aurais un système avec sept/huit caissons identiques avec les huit mêmes hp que ce soit en BR ou pavillon à côté de ce que tu as actuellement, je suis sûr que le niveau serait plus fort!
10

Citation : tu aurais un système avec sept/huit caissons identiques avec les huit mêmes hp que ce soit en BR ou pavillon à côté de ce que tu as actuellement, je suis sûr que le niveau serait plus fort!



bah oui c'est clair, mais ya pas.... :tourne: