Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 186 horn vs 1850 Folder Horn (speakersplans.com)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 186 horn vs 1850 Folder Horn (speakersplans.com)
Voila avec mon association nous voulons construire 2 (voire 4) caisson de basse
notre choix se porte sur les deux plans cité...
mais sans savoir lequels et le plus judicieux sachant que je ne m'y connais pas plus que sa!

l'utilisation des caissons se feras en exterieur pour la plupart du temps pour diffusé du breakbeat a de la herdteckno en passant par de la drum'n'bass...
nous voulons les monté en rcf(l 18p 300)
sachant que nos achats futur d'enceintes seront elle aussi du rcf...

le choix de ces caissons sont-il judicieux?
quels sont les difference entre les deux?
le choix des boomers est-il judicieux?
quels ampli pour alimenté deux caissons?
vaut-il mieux prendre un ampli bridgé par caisson?
quels enceintes pour complété les deux caissons?

merci a tous de prendre le temps de m'expliqué...
La pléïade c'est la joie d'alsace
2
Si vous n'avez pas les sous pour un hp PD1850, ne vous embettez pas à faire ce genre de caisse; de plus il en faut au moins quatre pour commencer à avoir une basse corecte, l'amplification est aussi très exigeante pour sortir qqc de corecte, donc si peu de moyen oubliez vite les caissons de speakersplans!

Avec du RCF en 46cm, optez plus pour du ESW1018 soit en L18P300 soit en LF18N401, le rendement est très bon avec un etrès bonne projection à partir de quatre caissons et un ampli assez puissant et un processeur bien réglé, la qualité pour la musique que vous diffusez très largement suffisante.
3
Comme dit precedament je ne mis connais pas vraiment...
mais au niveau budget je pense qu'on peut se permettre le PD1850!(+/- 2000€ pour les deux caissons l'amplification comprises sachant que l'on as un plan interresant pour le bois)

au cas ou on achete le pd1850 tous mets question reste d'actualité :

le choix de ces caissons sont-il judicieux?
quels sont les difference entre les deux?
quels ampli pour alimenté deux caissons?
vaut-il mieux prendre un ampli bridgé par caisson?
quels enceintes pour complété les deux caissons?

mais a partir du moment ou nos futurs enceintes sont de la marque rcf vaut-il mieux opté pour les ESW1018?

merci en tous cas Ilo pour cette reponse plus que rapide!!!
La pléïade c'est la joie d'alsace
4
Si deux caissons, le choix d'un "short horn" n'est pas judicieux car plus de grave sous 55Hz, ce qui est assez court.

Pour du caisson de basse soit en DIY avec du ESW très simple à faire et assez bon marché, soit en tout fait pour pas s'enmerder, en truc qui tappe fort et bien il y a le HP-18H de chez C2R et même par deux ça fait bcp de basse!
5
Donc pour recapituler pour construire 2 caisson de basse pour diffusé du breakbeat a de la herdteckno en passant par de la drum'n'bass et pour un budget de +/- 2000€ (disco mobile exterieur)

tu me conseillerais de faire des ESW1018 (j'en ferais deux pour debuter puis deux suplementaire...)?

si oui le mieux serais de les monter avec quels boomers RCF?(j'ai lu de ta part le LF18N402)

tu conseillerais le Crest 8001 pour amplifié les deux caissons?

j'ai aussi lu que tu conseille les B.corde Chiltone CG7-382P pour allé avec (sa me parait très interressant!)

merci encore(et au passage tu est un passionné ou un proffesionel pour connaitre tant de choses car e lis que tes avis sur AF!^^ a moins que tu soit un profesionelle passioné^^)
La pléïade c'est la joie d'alsace
6
Pour un budget raisonable qui rende intéressant le DIY :

Deux ESW1018 en LF18N401 pas 402.

Deux CG7-382P en kit.

Un ampli HPA A5000 + un HPA de 2x800w 4 ohms pour upgrade vers quatre CG7. + DCX Behringer.


Je suis loin d'être pro, juste un amateur passionné, bien à toi.
7
Niveau buget c'est cool!

2X rcf lf18n401 : 2X 300€
2X cg7-382p : 2X 380€
1X hpa a5000 : 1X 800€
1X DCX Behringer : 1X 300€

total : 2460€ ( sans le bois) pour 2X 600w caisson et 2X 400w tete

sa me semble plus que bien!!!

encore deux petites choses:
-combien le bois me couterais pour deux caisson esw 1018(environ)?il faut prendre du mdf 18mm?
-tu peux m'expliqué comment sa marche les filtres/compresseur?(je trouve pas sur AF un tuto)quel est l'utilité?combien m'en faut-il?(j'avais prevenues que je suis newbies^^)

voila je vais encore en parlé a l'assoc puis je me lance dans la construction avec report photos après le festival de Dours!

Ilo chapeau :bravo:
La pléïade c'est la joie d'alsace
8
Dans ta liste de course il te manque un ampli pour les tops, si t'es un vrai newbie oense que B.Corde fait du tout fait pour les CG7...
Pour le traitement , un DCX suffira.
9
Oui j'ai oublié de le noté!
un amli hpa 2800 a 500€ pour deux (puis 4 top)...
je vois maintenant comment le dcx marche ( a peu près)

par contre je ne sais toujours pas si il faut prendre du mdf 18mm ou autre pour le bois...

lmmerci en tous cas pour toutes ces precsion l'argent est réuni ce soir...
La pléïade c'est la joie d'alsace
10
Salut pour info j'ai fabriquer un x1 en mettan le rcf lf18n401 neodym pour le bois j'ai utiliser du contre plaquer en 15mm renforcer en tasseau et bien je doit dire que sa tape drolement j'ai animer une soirée dans une salle environ de 200 personne et bien j'arriver deja a faire vibrer le parquer jusqu'au fond de la salle a pleine puissance alors qu'il est poussée avec un power psa 2400 en 2fois 300w il marche trop fort c'est pour sa l'epaisseur se bois tout de pent si tu met des renforts ou pas mais c'est que le medium a une meilleur acoustique mais ya pas grand chose qui differre