Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 186 horn vs 1850 Folder Horn (speakersplans.com)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 186 horn vs 1850 Folder Horn (speakersplans.com)
Voila avec mon association nous voulons construire 2 (voire 4) caisson de basse
notre choix se porte sur les deux plans cité...
mais sans savoir lequels et le plus judicieux sachant que je ne m'y connais pas plus que sa!

l'utilisation des caissons se feras en exterieur pour la plupart du temps pour diffusé du breakbeat a de la herdteckno en passant par de la drum'n'bass...
nous voulons les monté en rcf(l 18p 300)
sachant que nos achats futur d'enceintes seront elle aussi du rcf...

le choix de ces caissons sont-il judicieux?
quels sont les difference entre les deux?
le choix des boomers est-il judicieux?
quels ampli pour alimenté deux caissons?
vaut-il mieux prendre un ampli bridgé par caisson?
quels enceintes pour complété les deux caissons?

merci a tous de prendre le temps de m'expliqué...
La pléïade c'est la joie d'alsace
2
Si vous n'avez pas les sous pour un hp PD1850, ne vous embettez pas à faire ce genre de caisse; de plus il en faut au moins quatre pour commencer à avoir une basse corecte, l'amplification est aussi très exigeante pour sortir qqc de corecte, donc si peu de moyen oubliez vite les caissons de speakersplans!

Avec du RCF en 46cm, optez plus pour du ESW1018 soit en L18P300 soit en LF18N401, le rendement est très bon avec un etrès bonne projection à partir de quatre caissons et un ampli assez puissant et un processeur bien réglé, la qualité pour la musique que vous diffusez très largement suffisante.
3
Comme dit precedament je ne mis connais pas vraiment...
mais au niveau budget je pense qu'on peut se permettre le PD1850!(+/- 2000€ pour les deux caissons l'amplification comprises sachant que l'on as un plan interresant pour le bois)