Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet W-bin, quel hp ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 24 285 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion W-bin, quel hp ?
Bonjour ,
j'ai comme projet de faire un caisson W-bin avec un hp de 38cm, mais je ne sait pas lequel, pouvez vous m'aider ?
et pour ceux qui ont déja entendu ou qui ont ce caisson que pouvez vous me dire de lui ? au niveau du son et tout merci bien

Pedro
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba voila c'est aussi ce que j'ai entendu on va dire que un sub de 600/900W rms me suffit pour un maximun de 200€ a peu près .
12
Regarde vers beyma ou Paudio, mais 200€ il te faut encore tout le matériel pour construire ton sub: bois, connexions, poignées, renforts, roulettes (pas obligatoire mais plus que conseillé) et il te faut aussi un ampli qui suit
13
Salut à tous il ne faut pas se focaliser sur la puissance d'un HP mais plutôt sur son rendement, et encore plus sur son rendement une foie montée dans sa caisse...
Autrement dit avec un bon HP de 600W montée dans la bonne boite tu peut avoir beaucoup plus de rendement (donc de dB) qu'avec un HP de 1200W montée dans une boite qui n'est pas optimisée pour lui.
Donc en gros mieux vaut mettre 100 euros de plus dans le HP et économiser sur l'ampli...

Je sait c'est facile à dire (mois aussi c'est le budget qui me tiens par les c***lles) :mdr:
14

Citation : il ne faut pas se focaliser sur la puissance d'un HP mais plutôt sur son rendement, et encore plus sur son rendement une foie montée dans sa caisse...



+1

15

Citation : Regarde vers beyma ou Paudio, mais 200€ il te faut encore tout le matériel pour construire ton sub: bois, connexions, poignées, renforts, roulettes (pas obligatoire mais plus que conseillé) et il te faut aussi un ampli qui suit


j'ai prévu pour sa aussi :)kan je parlait de 200€ c'était juste pour le hp...

Citation : il ne faut pas se focaliser sur la puissance d'un HP mais plutôt sur son rendement, et encore plus sur son rendement une foie montée dans sa caisse...



je suis d'accord aussi, seulement j'ai parcouru pas mal de forum et fait pas mal de recherche sur ce caisson et a chaque fois c'était mis que qu'il ne savait pas trop quel hp mettre dedans, je sait que beaucoup utilise les B&C speaker...mais bon je sait pas trop. Rcf c'est ptet un peu trop chere pour moi...
fin voila je cherche un hp votre aide est la bien venu :)

merci pour toute vos réponse !
16
Salut

Tu peux aussi au vu de la charge le RCF L15S800 conviendra.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Au passage le w bin double 38 c'est ça, et ca ressemble pas tellement à ton croquis







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Euh lol ! c'est quoi ce croquis ...j'ai jamais poster sa !
j'ai poster la même photo que toi ! c'est le délire lol !

enfin bref c'est bizar, mais oué pour moi un W-bin c'est ce que tu as poster G² ( et moi aussi normalement ), mais pour une raison de d'emcombrement je préfèrerais avec un seul hp de 46cm
19
T'as pas posté ce croquis!!! :oo:
Un seul HP?
Faut recalculer la caisse alors!
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
20
Nen pas besoin le plan existe en double 38 ou en mono 46 :)
et oué je le jure j'ai pas poster cette photo... je suis inocent ! :oops: