Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes

W-bin, quel hp ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 24 872 vues
  • 12 followers
W-bin, quel hp ?
Bonjour ,
j'ai comme projet de faire un caisson W-bin avec un hp de 38cm, mais je ne sait pas lequel, pouvez vous m'aider ?
et pour ceux qui ont déja entendu ou qui ont ce caisson que pouvez vous me dire de lui ? au niveau du son et tout merci bien

Pedro
Afficher le sujet de la discussion
Pour l'info le HP d'origine est le K151...

Salut

En simple 38 cm

http://www.speakerstore.nl/index.php?l=nl&pg=11&c=20

En simple 46cm

Pour le double 46, j'ai mi les plans quelques messages avant.

Pour le L18S800 cela vaut la peine d'attendre et économiser, ce HP est un montre (comme toute la série LS du reste) et sera à l'aise dans cette caisse.

Bon bricolage !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Sinon ton croquis (mm si c'est pas toi...) existe c'est le DBB2, ca envoit du gros aussi.
Engine by Chevin!
Oué je conait, j'ai déja vue le plan, et des commentaire de personne qui disait du bien de se caisson ...

j'ai quelque info sur se caisson, j'ai lu un truc qui disait que en le stackant par 4 ( colonne de 4 caissons ) on descendait en dessous de 40Hz !
voila si vous avez la moindre info je suis preneur, pareil pour le Hp je cherche toujours même si j'ai déja 2 hp de retenu : le RCF l18s800 et le B&C 18PS76

merci bien

Pedro
Comme hp je pense prendre le B&C car le rcf est vraiment un peu chere pour moi...
bref sinon je me demande où fait-on la trape pour mettre le hp a l'intérieur ?
Le plan est commem bien compliqué c'est pas un BR lol

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Personne ne sait pour la trape qui permet de mettre le hp ?
je le trouve pas si compliqué que sa moi !
D'apres ce que j'ai pu lire sur un forum , la trape c'est la ou ya les 2 event en face avant...

ca passera largement , il fait 202 en profondeur , et 460 et diametre...

La trape peut être au-dessus

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Oué je pense la faire au dessus, sa sera bon vous pensez ?
En cherchant un peu je suis tomber sur le sub eminence sigma pro 18, et il se raproche vraiment très près des caractéristiques du rcf l18s800, vaut il le coup ? est il vraiment bien ? je sait que entre rcf et eminence ya pas photo mais bon j'aimerai quand même avoir des avis dessus, merci bien tout le monde !

Pedro
On dira juste que c'est le jour et la nuit....
Engine by Chevin!
A se point la ?

eminence sigma pro:

Resonant Frequency (fs) 28Hz
DC Resistance (Re) 6.29
Mechanical Q (Qms) 8.28
Electromagnetic Q (Qes) 0.30
Total Q (Qts) 0.29

rcf l18s800 :

Resonance frequency Fs 39 Hz
DC resistance Re 4.9 Ohm
Mechanical factor Qms 8.3
Electrical factor Qes 0.30
Total factor Qts 0.29
Il est vrais que les T&S ce resemble, ca marchera avec et HP mais a choisir entre les 2 y'a pas photo, la réputaion d'RCF sur ce genre de HP n'est plus a faire depuis plus de 10ans
C'est un super HP qui tape tape et encore avec plein de W, le Eminence tu vas lui faire peur a force...
Engine by Chevin!
Salut tout le monde
j'ai fabriqué une paire de w bin comme celui de la photo (un peu plus haut dans ce sujet et j'y ais mis des pd 1850 de chez précision device (double spider) et ca tape vraiment très très fort je coupe à 140 hz et je leur met 1300w chaquns du coup le rendement est augmenté grace au w bin (99db a 110hz le hp tout seul)a 102 ou103db dans le caisson (je n'ai pas pu mesurer précisement mais c'est à peu près ça)
en ce qui concerne la trappe, il n'y en as pas, c'est le panneau arrière qui s'enlève (et avec lui tout le système "w") pour atteindre le hp
si c'est bien fabriqué, ca se dépose en 5 mn et se repose en 10
PS je les trouve tellement bien que j'ai projet d'en faire une deuxième paire pour les empiler l'un sur l'autre (et la encore augmentation de rendement)
De totue façon ce HP tu le met ds n'importe quoi il déchire..
Engine by Chevin!
ça c'est sur!! je ne jure plus que par ces hp!!
mais si tu peux essayer ds un w bin avec 2500w tu fais trembler le sol a 20 m c'est un truc de ouf :mdr:
Ps je les emmène avec un crest pro 9200 (1300 w par canal)
Oki :)
par contre j'ai pas très bien bien le coup de la trape Oo !
c'est tout le panneau arriere que tu enleve ? c'est sa ? c'est bizar quand mm !
t'aurais des photos des tien pour que je vois comment sa se passe la dedans ?

merci !!
Pedro
Ok je te fais un shémas et je te le post mais pas ce soir vé o li suis fatigué :??:
Ok super !

merci bien

Pedro
Et mon ptit schéma :(

Hors sujet : il dort encore :P:

:mdr:
Désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper du shémas car mon fils s'est cassé les dent en vélo vendredi et j'ai eu d'autres chats a fouetter ce week end de plus j'ai perdu le shémas alors je vais faire un croquis et le scanner je pense dans la journée :??: a toute