Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calculer le volume d'un caisson pour un hp b&c 15NW76

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 12 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Calculer le volume d'un caisson pour un hp b&c 15NW76
Bonjour à tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider afin de determiner le litrage éxacte et la taille des évents pour une enceinte basse reflex avec un hp B&C 15NW76 et un moteur aigue B&C DE75PTN et une trompe ME60. Cette enceinte sera couplé avec sub B&c 18NW100 mais fonctionnera aussi en pleine bande. Pour le filtrage j'utiliserai un DCX2496 . Mais pour l'instant j'ai besoin d'infos pour calculer son volume, taille des évents pour son accord.

Ps ; j'aimerai vous montrer ce que j'ai fait sur lspcad mais je ne sais pas comment faire pour vous montrer mon graphique.

Merci d'avance pour vos réponses

Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups j'ai oublié de dire que j'utilserai le sytème avec un sub b&c 18nw100 coupé 20hz à 100hz avec un filtre type butterworth -24 db octave mais aussi sans sub donc en large bande.
12
J'utilise le logiciel WinISD pro . C'est normal que tu trouve différent car j'ai pris 2 évents laminaire alors que tu as 2 évents cylindrique et j'ai installé un filtre passe haut à 40hz du 2e ordre .

Voilà ce que je trouve

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13

Hors sujet : j'adore le titre de ton win ISD :mdr:

Engine by Chevin!
14
Ok , au 70 litres faut il enlever la place que prend le hp, les tasseaux,les évents ou c'est déjà compris dedans ?. dans winisd au début dans la partie "choose alignment" il ya differentes boites, peux tu me dire leur différences et aussi me montrer la partie "vents" c'est la boite de dialogue qui vient juste aprés celle que tu m'as montré précédemment.

Merci :D:
15

Citation : j'adore le titre de ton win ISD

oui :mdr: c'est parcequ'il n'est pas encore compatible avec Vista .

Les 70L sont hors hp , évents ...
Les différentes boites sont closed (clos) , vented (BR) , 4th order bandpass (BP4) , 6th order bandpass (BP6 ou bouble BR) et passive radiator .
Dans la partie Vents tu as le nombre d'évent à inscrire , Shape est le type d'évent , vent diameter est le diametre d'un évent , vent lenth est la longeur d'un évent et End Correction est la position d'évent :
- One flanged end , ça veut dire que l'évent dépasse de la face seulement d'un coté . Par exemple il dépasse vers l'intérieur de l'enceinte mais pas à l'avant (ou inversement) . C'est le plus utilisé . Sa valeur est 0.732
- Two flanged ends , c'est quand l'évent dépasse en avant et en arrière de la face . Sa valeur est 0.850
- Two free ends , c'est quand l'évent ne dépasse pas de la face , la longeur est donc égale à l'épaisseur de la planche . Sa valeur est 0.614

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16

Hors sujet :

Citation : oui c'est parcequ'il n'est pas encore compatible avec Vista.


C'est Vista qui n'est pas compatible avec WinISD car WinISD était là avant :oops2: :fleche:

17
Merci pour ta réponse

Je vais regardé tout ça et te tiens au courant .

Bye :D:
18
Je comprends pa je n'arrive pas à la même chose que toi snif dis moi ou est mon erreur please :(((

Va sur mon profil pour les graphes

Merci
19
:D: je viens de comprendre pourquoi je n'obtenais pas la même courbe que toi . Merci pour votre aide à tous. :bravo:
20
J'ai inclu le filtre coupe-bas à 40hz . C'est le minimum pour que l'enceinte puisse fonctionner au maximum de sa puissance . C'est pour moi important de le mettre dans la courbe de réponse , sinon ce serai du mensonge .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one