Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hp guitare et/ou hpbasse sur tete ampli basse ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hp guitare et/ou hpbasse sur tete ampli basse ?
Bonjour à tous !

J'ai un projet qui tourne dans ma tête depuis quelque semaine et j'aurais besoin de conseil et d'expérience pour voir si cela est réalisable, et si ca valait le coup financièrement.

J'ai un vieux ampli guitare marshall VS30R sur lequel je branche ma guitare électrique (normal) et a faible volume ma basse :oops: .

Voulant changer d'ampli guitare et voulant aussi avoir un ampli basse, mais n'ayant pas beaucoup de place, j'ai pensé à la chose suivante :

- Acheter une tête d'ampli basse d'une puissance environ 180w
- Réaliser deux baffles en 4 ohms(un avec hp guitare et un avec hp basse)
- utiliser un cable partant de la sortie baffle de la tête avec un switch permettant de choisir l'un ou l'autre des baffles.

pour jouer,je compte brancher soit le basse directement dans la tête, soit la guitare dans la boucle d'effet de la tête, en passant d'abord via un pédalier multi-effet.

Pour ce qui est de la construction des caissons de baffles, je peux me fournir du médium ou du contreplaqué facilement, et les réalisés sans aucun problème.

Par contre c'est pour tout ce qui est choix des hp, de leur cablages, du système de switch, et de la taille du caissons que je suis completement largué...

Tout commentaire est le bienvenue biensur ! ! :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Allez Up les gens ! ! ! :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Pour la basse, tu peux essayer un Omni10, haut rendement, super avec une basse et pas très cher à fabriquer.
4
Merci pour le lien je vais jetter un oeil !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
Salut personellement si j'avais un pb de place je ne fabriquerais q'un seul cab de 4 hp 2x2, dans le sens de la hauteur, 2hp gratte et 2hp basse avec une entrée pour chaque et j'empilerais mes têtes l'une au dessus de l'autre cela pour simplifier au maximum les branchements et pouvoir utiliser les boucles de chaque tête
voili voilou
6
En fait je ne disposerais que d'une seule tête d'ampli basse, et pensais réalisée soit : -un bafflet guitare et un baffle basse
- un baffle avec hp large bande

pour le deuxième cas je ne sais pas le rendu que je peux obtenir pour chaque instrument
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
Dès fois je m'amuse à brancher ma gratte sur ma tête basse pour voir et bin le résultat est bien pourri!!!