Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels HP pour mes caissons?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 188 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels HP pour mes caissons?
Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site ....

Voila, je poste car j'ai fait 2 caissons, (on m'a dit qu ils ressemblaient aux eliminators)...

Je voulais savoir quels hp vous me conseillez...
Est ce que vous pensez qu il faut que je mette des évents...

Ces caisson sont destinés a etre branchés sur un ampli QSC
2x500 W en 8 om

Je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour donc nous avous nous des caisson similaire en construction ce son les bass binn at33 en 46 et nous avons mis les l18s800 de chez rcf et en pavillon cela colle parfaitement
12
Merci sauf que des 46 ca rentre pas lol
13
Non il te parle du triangle devant le HP qui separe l'event en 2.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
14
Ué j ai compris mais lol y a pas d event ....
15
Désolé d'upiser ce post qui n'a pas l air d interesser grand monde...
Mais maintenant qu'il fait chaud, que j ai un peu d argent dispo et surtout que j ai mis le paln a jour, j aimerais avoir des reponse supplémentaire.

Notament, s'il faut que j ajoute des évents, et toujours quel hp il fautr que je mete sachant que mon ampli fait du 2x 500 watt.

J'ai donc l intension de ne pas mettre des 800 rms ou des 1 000 W Rms.

Merci de me corriger si mon raisonnement n est pas bon ...

Dans tous les cas merci a tout le monde de vos conseil.

En attendant vos reponse, je me balade sur le site pour forger mes connaissance en matiere de création d'enceinte qui me passionne de plus en plus ...
A bientot les gens
16

Hors sujet :

Citation : on choisit des HP et après on calcule les enceintes qui fonctionnent bien avec et pas l'inverse!



Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord ; on choisi un design d'enceinte efficace et répondant à un cahier de charge bien précis, et c'est à partir de ça qu'on calcule la membrane qui devra l'équiper.

C'est comme ça qu'on arrive à des HP "sur mesure" fonctionnant de manière optimale avec la caisse pour laquelle il est conçu.

Ces HP étant disponible moyennant une certaine quantité de fabrication, il nous est impossible de le faire et nous devons donc travailler à l'envers en calculant une caisse pour une membrane "du commerce" mais ce n'est pas le bon procédé. :clin:



Pas besoin d'ajouter d'events, ca compliquerait la tâche pour pas grand chose, voir même moins bien.
Comme l'a dit Ilo, il faudra une membrane rigide, faut que ca "pistonne" correct là dedans, le HP devrait avoir aussi un bon BL et vu la pression devant, faudra pas du bon marché.
Il te faudra aussi une filtre que permet de regler le delai la dessus, sinon le son ne collera pas avec les top au dessus :clin:

Le PD1550...encore que le Qts est un peu faible (0.21), mais bon BL (26,34T/m), mms (123gr) et une puissance dans les 450-500W RMS environ, très bonne sensibilité aussi (99dB/1W/1m)

Quel est ton budget pour deux hp déjà ?



17
Mon budget: pour les 2: 400 euro voir 500 euro au grand maximum....

Je sais bien que j ai concu tout ca a l envers, c est ma premiere paire de caissons que j'ai fabriqué.
Quand je les ai conçu, la premiere chose que j ai regardé, c est les dimensions pour que ca puisse rentrer dans une voiture. En suite, je ne voulais pas que les hp soit visibles pour que je ne me retrouve pas avec une membrane percée si un gros bourré se votre la tete dedant.


Mais au final, ils clakent bien. Et vu que ce sont mes premiers caissons j'ysuis attaché. De plus, on ne sort en moyenne que 3 kW une fois tous les 2 mois pendant les beaux jours et c'est pour des petits calages entre potes.
18
RCF LF15G401 ... je crois que je vais prendre cela....

Si quelqu un a une autre idée, merci de me repondre...
Je passe la commande lundi pour les faire claker le week end prochain pour voir ce que ca donne !!
19
Pas mal du tout, ça semble coller. :clin:



20
Encore merci tout le monde, j ai acheté soir ce les hp.. maintenant, j aimerai avoir un conseil pour les cables ... il me faut quelle section ???

C'est koi un watt canal... ?

Si vous pensez que je suis un boulet merci de le garder pour vous :clin: